Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Je n'arrive pas à utiliser vb-1

  • 72 réponses
  • 10 participants
  • 7 578 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à utiliser vb-1
Bonjour tout le monde,
Je suis débutant sur cubase, j'ai mis du temps à réussir à faire marcher ma carte son alesis io2 mais après m'être tapé tout le mode d'emploi de cubase ça fonctionne ! Mon problème maintenant c'est que je n'arrive pas à utiliser la basse vb-1 avec mon clavier maitre via le midi. J'ai tout branché comme il faut, j'ai bien un signal midi qui passe dans la carte son, j'ai également un signal qui arrive sur la piste mais avec une demie seconde de retard et pas tout le temps, et je n'ai pas de son.
S'il vous plaît aidez-moi :(((
J'ai lu tout le forum essayer plein de config différentes mais rien y fait. Le mode d'emploi, je le connais par coeur, je ne comprends pas.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ou comme le dit Arthurart

Citation : Exa, un petit formatage et reinstal systeme d'exploitation c'est toujours plus propre pour accueilir une interface audio (peros ca avait été la seule solutionpour corriger qq problemes que j'avais aussi rencontré)



Ca peut aider de tous reprendre proprement dans l'ordre et en redemarrant entre chaque etape (ca m'a aussi resolu des problemes :bravo: )
22
Allez lire les avis de la carte, vous vous sentirez moins seuls :D: (et je suis pas encore allez voir le forum). Mais tout le monde a des problemes de latence:

Citation : Autre bizarrerie: la synchro MIDI n'est reçu que si je branche à chaud la carte. Si je mets la carte avant le POST et le boot sur Windows XP, je ne reçois pas de synchro.Autre bizarrerie: la synchro MIDI n'est reçu que si je branche à chaud la carte. Si je mets la carte avant le POST et le boot sur Windows XP, je ne reçois pas de synchro.


[quote]Bon passons aux choses qui fâchent: "Ultra Low Latency" ? direction le panneau de conf ASIO sur Cubase et là stupeur : In 9 ms Out 53ms ?!!? mékékécé ?
Bon je m'en fais pas trop je réduis les buffers et là,ô rage ô desespoir : pas moyens de descendre en dessous de 7ms/15 ms...hummmm plutôt génant si je veux traiter en live ma voix. Pour les samples mouis cela peut passer.
Bon pas grave je fait quelques enregistrements et là : déception totale, à chaque fin d'enregistrement, les buffers saturent et tout plein de bruit apparait. Obligé d'éteindre Cubase, débrancher et rebrancher l'IO2. re-test : rebelote.



Et plein d'autres...

Problemes de driver qu'ils disent, vous avez bien telecharger les plus recents?
Peut etre qu'une interface midi (50 euros) arrangerai le probleme.

PS: apparemment ca foire avec logitech aussi
23
Merci pour toutes ces réponses.
Non je n'ai pas d'autre clavier midi donc difficile de vérifier sur un autre. Je vais essayer de m'en faire prêter un.
Pour ce qui est de réinstaller windows je l'ai fait fin novembre et installé la carte fin décembre. Est-ce quand même utile ?
J'ai déjà désinstallé tout ce qui concerne logitech.
Je vais regarder les avis et le forum de la carte.
En tout cas je me sens moins seule...mais j'espère arriver à le faire fonctionner quand même ! parce que c'est quand même prévu pour fonctionner en audio comme en midi !

www.cybele-arts.fr

24
J'ai déjà été sur le forum de la carte mais je n'avais pas trouvé de réponse. J'ai tout réinstallé windows il y a un mois mais le problème est toujours là.
Et puis ce n'est pas un problème de latence parce que je n'ai comme toi aucun son même si les voyants réagissent (avec retard). Quand j'ai branché sur le clavier midi d'un copain ça marchait nickel impeccable. Je reviens chez moi ça marche pas. Au début j'ai cru que c'était le boitier de mon piano qui marchait pas parce que je n'avais jamais utilisé la sortie midi encore. (Il a environ 6 ans). Puis j'ai voulu me faire un petit enregistrement chez mon pote et là je rencontre le même problème que chez moi alors que deux jours plus tot ça marchait impeccable comme je l'ai dit. Je vérifie 40000 fois tous les branchements et tout, redémarrage etc... et puis toujours rien, le voyant midi ne s'allumait même plus ! Je réssaye un autre jour et là ça marche . Je m'enregistre et puis tout d'un coup j'entends des clusters (accords de piano avec des notes très rapprochées) que je n'avais pas joués:oo::oo: Je retente ma chance : idem. Il y a un fantôme dans la carte qui joue des clusters de temps en temps en même temps que je joue du piano ! Bon j'en ai eu marre j'ai abandonné le midi mais ça me pose un sacré problème pour mes enregistrements parce que du coup je suis obligé de faire appel à des copains pour me jouer les parties que je ne peux pas faire en midi (partie de basse notament).
Je pense que c'est la carte qui délire. J'ai bien le dernier driver. Je pensais que c'était ma carte qui avait un problème mais comme tu as le même c'est peut-être un défaut de fabrication. En tout cas c'est vraiment mystérieux. Si tu trouves une solution je suis preneur.
25
Merci pour les renseignements pataploumf.
Je vais me prendre encore un peu la tête dessus parce que j'en ai vraiment besoin pour tirer des partitions de ce que je joue et pour faire des arrangements. Si je trouve une solution je t'en fais part...

www.cybele-arts.fr

26
Petite suggestion à vous faire:
Comme vous n'utilisez pas de clavier maitre mais un instrument pouvant générer lui même des sons, pensez à désactiver le "local on" sur votre piano numérique (je connait pas les kawais mais il doit y avoir moyen de le faire).
27
MERCIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!! :D: :D: :D:
C'était bien ça le problème je pensais qu'éteindre les enceintes du piano et mettre sur MIDI Channel sufisait mais non !
En tout cas c'est cool, je vais pouvoir m'amuser maintenant ! :D:

www.cybele-arts.fr

28
Décidément c'est à n'y rien comprendre. Mercredi j'ai fait cette manip qui a fonctionné et aujourd'hui ça ne fonctionne à nouveau plus... :((

www.cybele-arts.fr

29
Et bien ! moi le problème c'est que je n'ai pas de local on sur mon boitier, juste une entrée et une sortie midi basta.
Si ça ne fonctionne plus aujourd'hui alors que ça marchait hier c'est bien qu'il y a un bug quelque part. Peut faudrait-il contacter alesis ?
30
Moi c'est une manip qui n'est pas directement visible (j'ai regardé dans le manuel de mon piano pour la trouver). Le diminutif c'est "lcl" si tu vois ça quelque part sur ton clavier, faut le mettre sur off.
En tout cas aujourd'hui ça ne fonctionne toujours pas et même quand je réouvre ce que j'ai fait mercredi soir (un fichier avec 4pistes midi), le son enregistré sort mais je ne peux plus enregistrer de nouvelles pistes.
Comme je suis vraiment débutante dans le domaine de la MOA, j'ai tendance à me dire que c'est moi qui ne sait pas m'en servir, c'est pour ça que je ne contacte pas encore Alesis, mais si ça continue, je vais peut être le faire !

www.cybele-arts.fr