Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Je n'arrive pas à utiliser vb-1

  • 72 réponses
  • 10 participants
  • 7 525 vues
  • 9 followers
1 Je n'arrive pas à utiliser vb-1
Bonjour tout le monde,
Je suis débutant sur cubase, j'ai mis du temps à réussir à faire marcher ma carte son alesis io2 mais après m'être tapé tout le mode d'emploi de cubase ça fonctionne ! Mon problème maintenant c'est que je n'arrive pas à utiliser la basse vb-1 avec mon clavier maitre via le midi. J'ai tout branché comme il faut, j'ai bien un signal midi qui passe dans la carte son, j'ai également un signal qui arrive sur la piste mais avec une demie seconde de retard et pas tout le temps, et je n'ai pas de son.
S'il vous plaît aidez-moi :(((
J'ai lu tout le forum essayer plein de config différentes mais rien y fait. Le mode d'emploi, je le connais par coeur, je ne comprends pas.
2
Re-bonjour,
Toujours concernant le même problème, je précise que dans l'inspecteur, je choisis en IN : all midi inputs, et en OUT j'ai essayé de mettre vb-1 ou bien sélectionner mon clavier maître (que j'ai moi-même configuré comme GM général midi) et qu'il y a bien un signal qui est détecter mais pas de son. De plus le signal ne correspond pas vraiment à ce que je joue, il réagit uniquement quand je joue très fort. J'ai essayé toutes les possibilités IN et OUT mais pas de son...
Est-ce que j'ai loupé une étape dans la configuration des périphériques midi ?
Quelqu'un a une idée ?
Merci
3
J'aimerai bien t'aider mais j'ai une carte emu 0404.

Sur une piste midi tu dois router dans le IN, le nome qui renvoie a ta carte son, plutot que All midi Input (mais meme quand tu prends all midi input ca marche normalement)