Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Limitation à 2 effets insert

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 135 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Limitation à 2 effets insert
Bonjour

On se plaint souvent du fait que LE ne propose que 2 effets insert par piste.
Or de mon côté, je m'arrange de ça en créant un groupe vers lequel je route ma piste à chaque fois que j'ai besoin de plus d'inserts. En créant un groupe spécialement pour ma piste, j'obtiens 2 inserts de plus.

Quelqu'un voit-il des objections par rapport à cette méthode toute simple ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
A part la notification de partitions et pour le midi (quoi qu'il en propose déjà l'essentiel)Reaper est beaucoup plus performant qu'un Cubase LE et dans le genre bloc note musical,rapidité etc...Reaper fait tres fort.
:| rassurez vous je n'ai pas d'actions chez eux :clin: ni quelque autre interet.. :) mais je pense que ce logiciel merite vraiment d'etre plus connu.
bon soir,jour,nuit,noel,anniversaire à tous :coucou:
12
C'est vrai que ça a l'air intéressant, mais quand tu dis

Citation : A part la notification de partitions et pour le midi (quoi qu'il en propose déjà l'essentiel)


tu entends quoi exactement?

Parce qu'en ce qui me concerne, un sequenceur qui ne gèrerait pas complètement le midi aurait quand même un sacré handicap :8O: :mdr:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13

Citation : de Dodange
Salut,
A part la notification de partitions et pour le midi (quoi qu'il en propose déjà l'essentiel)Reaper est beaucoup plus performant qu'un Cubase LE et dans le genre bloc note musical,rapidité etc...Reaper fait tres fort.
rassurez vous je n'ai pas d'actions chez eux ni quelque autre interet.. mais je pense que ce logiciel merite vraiment d'etre plus connu.


S'cusez, mais là je m'étouffe avec ma tarine au petit déj !
:mdr:
je ne connaissais pas Reaper ... mais en fait, ça ne m'étonne pas !
Dodange, tu semble de prime abbord oublier lees (nombreux malgrés tout) ziqos qui tournent sur MAC ! Or ton Reaper ne tourne que sur PC :furieux:
Ensuite, quand je lis les spécifications, ça a l'air pas mal, mais bien loin d'un couteau suisse
Et puis quand je vais à la page purchase puisqu'ils annoncent un prix très doux .. et que je lis "The normal price for REAPER is $225.00 USD, however for users who wish to use REAPER only for non-commercial use we offer reduced price licensing for $50.00 USD." ben oui, ma tartine m'est restée coincée en cours de route !!!
il existe dans ce cas un tas de petits freeware complets pour servir de bloc note !

enfin, je pense qu'il ne faut pas oublier que s'il y a autant d'utilisateurs de Cubase LE (comme de Live LE), c'est parce qu'il est offert gratuitement avec l'achat de bon nombre de claviers, surface de contrôle, etc

alors pourquoi lacher la proie pour l'ombre ?

Mais ce n'est pas une attaque envers toi, Dodange, si tu veux développer tes arguments ...
:clin:
14
Je pense que Dodange fait référence à la version d'évaluation, ici présente.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15

Citation : Reaper est beaucoup plus performant qu'un Cubase LE



A la lecture des spécifications, ça ne saute pas aux yeux! :8O:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Re,
I l y aurait plein de choses à répondre.... :clin: :oo: :??: :| :clin: Le plus simple histoire de parler en connaissance de cause
pour ceux qui sont sur PC ,vous le telecharger version 2014(3.5Mo) à ce jour vous le garder,tester au moins pendant une semaine et....vous me comprendrez mieux :clin:
PS:Sur le site de REAPER Le shareware non bridé,n'est pas limité
a+
17
PS:
pour répondre à Naw Jazz
ah Bon???
Portable - supports running from USB keys or other removable media
64 bit audio engine
Excellent low-latency performance
Stunning multiprocessor performance
Direct multi-track recording to many formats including WAV/BWF/W64, AIFF, WavPack, FLAC, OGG, and MIDI.
Extremely flexible routing
Fast, tool-less editing
Supports a wide range of hardware (nearly any audio interface, outboard hardware, many control surfaces)
Support for VST, VSTi, DX, DXi effects
ReaPlugs: high quality 64 bit effect suite
Tightly coded - installer is just over 3MB


Tool-less mouse interface -- spend less time clicking
Drag and drop files to instantly import them into a project
Support for mixing any combination of file type/samplerate/bit depth on each track
Easily split, move, and resize items
Each item has easily manipulated fades and volume
Tab to transient support
Configurable and editable automatic crossfading of overlapping items
Per-item pitch shift and time stretch
Arbitrary item grouping
Markers and envelopes can be moved in logical sync with editing operations
Ripple editing - moving/deletion of items can optionally affect later items
Multiple tempos and time signatures per project
Ability to define and edit project via regions
Automation envelopes


Recommended system: Multiple processors, Windows 2000/XP/Vista with 1GB RAM, >1GB free disk space, 1280x1024 in 16.7M colors, ASIO sound drivers

Minimum system: 500mhz processor, Windows 98/ME/2000/XP/Vista with 128MB RAM, 10MB free disk space, 800x600 in 256 colors or higher, Windows compatible sound hardware

Surtout et entre autres pas limité en Vst/vsti...
à+
18
Bon, d'accord, j'avais lu un peu en biais, sorry :oops:

Cela dit, le démarrage sur clé usb ca me semble être un gadget: quel est l'intéret de démarrer son séquenceur sur des machines différentes, pas configurées pareil, avec pas forcément les mêmes plug-ins etc?


Et puis tu le dis toi-même, il semble ne gérer qu'imparfaitement le midi.
Et ça, pour moi, c'est impardonnable sur un séquenceur.

Bon, mais je vais quand même me le télécharger pour essayer et ne pas parler dans le vide :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19

Hors sujet : Autant le Cubase LE est utilisable et donne envie d'upgrader, autant la version Lite de Live est inutile: trop limité !



Y a aussi Usine dans le style "rapide" et pas cher ( sur donation je crois )
20
Re,
pour la clef usb meme si c'est pas indispensable vu le temps d'installation du soft...mais ce n'est pas vraiment gadjets non plus car on retrouve ses reglages preferences etc...(pourquoi pas y copier les dll des plugs et une autre clef de 8 gig (bientot plus )pour y mettre des samples et c'est la MAO en poche :clin: (pro tools fait ce genre de gadjet sur une clef audio dédiée)
Avec reaper pour le midi je m'explique c'est surtout pour les utilisateurs qui ont de nombreux expandeurs midi externes que c'est moins élaboré (selection de banques,programme changes etc)ce manque pourrait vu le débit des mises à jour etre comblé rapidement ...Aujourd'hui surtout on utilise,les controleurs,les vsti avec le midi et pour cà Reaper a une fenetre "piano roll" avec tout ce qu'il faut.Reaper supporte les controlleur midi comme Tranzport,fader port etc Ce soft propose avec l'audio comme avec le midi un routing flexible et vraiment bien pensé.Quand on commence à le connaitre et le comprendre c'est surprenant comme logiciel. :aime: :bravo:
:bravo: à bientot :clin: