Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Vocoder de Cubase LE

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 813 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vocoder de Cubase LE
Salut tout le monde!

J'ai un souci avec le vocoder de Cubase LE.

Tant que je n'enregistre rien, tout va bien, il fonctionne. Mais dès que je lui demande de rejouer ce que j'ai enregistré, c'est la cata, le vocoder ne respecte plus les notes midi que j'ai jouées, et l'audio est modifié de façon tout à fait aléatoire :|

Est-ce que cela vous est arrivé également? Quelqu'un a-t-il une solution?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3

Citation : Quelqu'un a-t-il une solution?



Euh… Acheter un vocoder hardware ? ;-)

Plus sérieusement… La piste midi sur laquelle tu enregistres est-elle bien patchée au vocoder ?
Dans le vocoder, as-tu essayé les différents modes MIDI, Ext et MIDI+Ext ?

Il y a un tuto pour Cubase SX ici, ça devrait être globalement les mêmes manips :
https://sequenceur-generaliste.steinberg.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,219,idproduit,24298,mao,utiliser_le_vocoder_de_cubase_sx_2.html

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

4
Merci de ta réponse.

J'ai effectivement essayé les trois modes, et ça ne change rien à mon problème (sauf qu'en mode "EXT" bien sûr, la piste midi n'est pas prise en compte...)

Il m'arrive la même aventure avec les fichiers du tutoriel: une fois le vocoder respecte les notes de la piste midi, et les fois suivantes, il en laisse de côté, la lecture ne se fait qu'au tiers de la piste, ou alors la voix est modulée tout du long sur les notes de départ... un truc de ouf! :8O:

D'autant que sinon, mon Cubase fonctionne parfaitemement avec tous les autres plugins.

Et même le vocoder! Si je l'active en jouant directement sur mon clavier maître, ça marche du tonnerre.
Mais dès que je veux le contrôler via une piste midi pré-enregistrée, il improvise en se contrefoutant complètement de ce qui est écrit... :lol:
Résultat, je suis obligé d'enregistrer directement le résultat en audio, sans possibilité de le modifier via midi par la suite.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5

Citation : il improvise en se contrefoutant complètement de ce qui est écrit..



:mdr:

dans l'aléatoire il y a du génie........

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
En fait c'est ça, mon Vocoder s'appelle Mozart, j'avais pas réalisé :8O:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
:8)

serieux, t'as été voir dans l'éditeur en liste si t'as pas un vieux bender ou

un truc comme ca :???:

sinon, il faut couper quelque chose a la relecture;genre, monitoring ou enregistrement; :??:

comme quant tu bounce avec des effets et qu'ils sont appliqués une 2éme fois a la relecture.........faut les couper;

:???: sinon il est ou le vocoder dans cubase LE :up:
:???:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

8

Citation : serieux, t'as été voir dans l'éditeur en liste si t'as pas un vieux bender ou

un truc comme ca



Rien du tout, que des informations de note... :|

Et j'ai bien revérifié le monitoring et tout. C'est vraiment un truc de ouf! :lol:


De toutes manières, il n'y a que le vocoder qui ne fonctionne pas, tous les autres effets et instruments virtuels roulent nikel!



Citation : sinon il est ou le vocoder dans cubase LE



Dans un slot d'effet (insert ou send comme tu veux) d'une piste audio, déroule le menu des effets, choisis "other" puis "vocoder".
That's all!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9

salut !

 

j'ai exactement le meme probleme, j'ai tenté de couper le monitoring et l'enregistrement, c'est toujours pareil..

 

si quelqun trouve une solution ça serait vraiment genial :)

10

Je suis passé à Live depuis bien longtemps et maintenant je ne me prends plus la tête!

Oui, d'accord, je  icon_arrow.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!