Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Probleme vista

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
1 Probleme vista
Bonjour

J'utilisais avant un PC sous XP 1Go de mémoire vive, 1.6Ghz avec une carte son alesis IO 2. Je n'avais aucun probleme, la latense était d'environ 3 ms (pour moi acceptable).
J'ai du changer d'ordi, j'ai maintenant un Vista 2Go de memoire vive, 2.2 GHz meme carte son. Je m'était donc dit que la latense serait au pire la meme mais je fais des tests, et je suis obligé de la mettre a au moins 5ms pour que ca ne craque pas (et encore). Je suis désespéré car je ne pe rien mais rien faire du tout!!!

s'il vous plait, help me!!
2
C'est une blague?
3
Nn dsl et ca me fait pas rire alors les commentaires qui servent a rien merci
4

Citation : d'environ 3 ms (pour moi acceptable



Citation : je suis obligé de la mettre a au moins 5ms pour que ca ne craque pas (et encore). Je suis désespéré car je ne pe rien mais rien faire du tout!!!



Me fais pas croire que tu les entends les 2 ms :ptdr:
5
Rebonjour monsieur je sais tout

Peut etre que tu as Cubase dans ton matériel utilisé mais avant de d'embetter le monde avec tes commentaires a la con tu ferais mieux d'ouvrir ton logiciel (si tu le possedes bien sur) et d'aller dans configuration des périphériques.

Tout de facon je t'ai pas demandé de venir dans ce sujet alors s'il te plais ne réponds pas (ca sert pas a grand chose je crois).

Sors de ce sujet please

:bravo: Niark! niark! niark!
6
Ben si tu m'as demandé à moi ainsi qu'à tous les inscrits à ce forum, vu que les mails arrivent directement dans la boite.

Après pourquoi tu veux que j'aille dans Configuration de Periphérique de Cubase? Je préfère de loin la fenetre arrangement(celle ou on fait de la zique quoi) plutot que de me prendre pendant des heures pour gagner 2 ms que je n'entends pas. Si tu crois que toi oui...

Citation : Tout de facon je t'ai pas demandé de venir dans ce sujet alors s'il te plais ne réponds pas (ca sert pas a grand chose je crois).



De quoi, le sujet?


:demon:
7

Citation : Peut etre que tu as Cubase dans ton matériel utilisé mais avant de d'embetter le monde avec tes commentaires a la con tu ferais mieux d'ouvrir ton logiciel (si tu le possedes bien sur) et d'aller dans configuration des périphériques.



Il faut savoir une chose:
Le "tableau de bord" qui permet les règlages de latence sous Cubase... ne dépend pas de Cubase mais de la carte son utilisée!
En effet, il ne s'agit pas d'une fonction interne de Cubase (contrairement à ce qu'on pourrait croire), mais d'un "plug-in" lié aux drivers de la carte son. :clin:

A partir de là, il faut savoir également que la notion de "millisecondes" varie sensiblement d'un fabricant à l'autre. :lol:
Exemple: j'ai actuellement une E-MU 1616, sur laquelle je n'entends pas la différence entre une latence de 3ms et une de 5 (sauf, bien sûr en termes de qualité audio).
Par contre, j'avais auparavant une Echo Indigo, sur laquelle la différence était perceptible... ce qui n'est pas normal, sachant qu'un écart de 2 ms est vraiment de l'ordre de l'infinitésimal! Et si ça peut effectivement influer sur les performances de calcul de l'ordi, c'est bien trop réduit pour être perçu de façon réellement significative par l'oreille humaine.

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec -deklic33- quand il s'étonne que tu entendes les 2ms de différence, mais que je pense qu'il s'agit principalement d'un mauvais calibrage du driver de la part du fabricant de ta carte son.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Ok merci pour ta réponse et dsl de m'etre énervé, mais j'entends pourtant un echo enorme lorsque mon logiciel indique 5ms de latense en entrée. Je ne comprend rien car lorsque je fais F12, meme sans ecouter la musique, le curseur asio est a la moitié et des que je lis, il se met a fond et ca grille. J'ai pourtant selectionné le driver de ma carte qui est compatible vista!!

merci pour cette reponse que j'attendais :bravo:
9
Ah oui c'est étrange! :8O:

Après, Vista est connu pour être un gros bouffeur de ressources... Mais bon, je ne fais que répéter, je ne l'ai pas testé par moi-même, étant encore sous XP.
Donc... :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
A mon avis: si tu veux garder tes performances, retourne sous XP, ou même mieux, sous 2000 , lequel est le même système que XP, l'interface graphique et les infobulles et autres gadgets en moins. 95% de ce qui est compatible XP l'est sous 2000. Bien sur, c'est la vieille interface type win 98, dont les améliorations cosmétiques sont limitées. Bien sur, faudra peut-être aller chercher les pilotes de ta carte graphique ou réseau reconnue automatiquement sous XP, et le système ne te dira pas ce qu'il pense que tu devrais faire à chaque fois que tu cliques quelque part. Mais: si tu fais tourner rien que l'OS, winXP prend déjà 240 MO de mémoire vive là où 2000 plafonne à 80. A l'époque où XP est sorti, on se méfiait de certains mouchards introduits dans le système, et on trouvait le système lourd (install XP 1.5 Go, la moitié pour 2000). Depuis le passage à Vista, c'est encore plus vrai. Il faut la moitié des perfs des machines de dernière génération pour faire tourner cet OS super lourd. Dommage, les machines sont plus performantes mais on ne peut pas en profiter.
Si ton ordinateur est partitionné (ou si tu peux le faire) installe 2 systèmes sur 2 partitions, et une 3eme partition pour les données. Un menu multiboot apparaitra au démarrage pour choisir quel OS tu bootes .Garde Vista pour le net et toutes les conneries multimedia (auxquelles on ne coupera pas, si tu veux profiter des derniers formats, faut le dernier OS, c'est comme ça que microsoft nous nique) et 2000 ou XP pour la musique, sans antivirus firewall ou antispam (qui seront installés sur le système qui va sur le net).
Autre avantage d'avoir partitionné: tu peux réinstaller quand ton système devient pourri, et retrouver tes données là où elles étaient.