Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Export

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 373 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Export
Salut tous le monde,

Je me posais une question lors de l'export des fichiers de cubase en wave.
J'ai pris l'habitude d'exporter en 44,1 KHz et en 16 bits.

Quelle sera la difference si j'augmente la fréquence d'echantillonnage et le nombre de bit?
Si je met tous au maximum, est ce que la qualité d'export sera meilleur?

Merci d'avance
Marin's
2
A mon avis, tu n'auras que des problèmes !!!
Reg Bratt.
3
Mais pourquoi j'aurai que des problèmes?
J'aimerai avoir une explication...

Des problèmes sur quoi?
Détaillez s'il vous plait
4
Tu dois choisir ton format d'export en fonction du support sur lequel tu compte utiliser ton mixage. Un CD, c'est 44.1/16.
Exporter dans un autre format t'obligera à convertir cet export pour le conformer au support définitif.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : A mon avis, tu n'auras que des problèmes !!!



Mais non, tu n'auras pas de problème! :roll:

Comme le dit Spawn-X, si tu veux exporter ton travail pour le graver sur un CD, tu seras effectivement obligé de le faire en 44 kHz 16 bits.

Mais si tu veux juste faire un "bounce" pour retravailler le fichier audio par la suite (et si ta config le permet...), vas-y, exporte en 96 kHz 24 bits, tu auras une bien meilleure définition sonore!! :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6

Citation : Mais si tu veux juste faire un "bounce" pour retravailler le fichier audio par la suite (et si ta config le permet...), vas-y, exporte en 96 kHz 24 bits, tu auras une bien meilleure définition sonore!!

M'ouais, m'fin, si ses prises de sons ont été faites en 22/8bits, il pourra exporter en 192/24bits autant qu'il pourra, sont fichier continuera a contenir des pistes 22/8. C'est sur les effets appliqués à ces pistes qu'il pourra éventuellement gagner quelque chose, mais en audio, c'est comme en photo, ce qui n'a pas été capturé à la prise ne pourra jamais être récupéré...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Effectivement Spawn-X, tu as totalement raison.

Hors sujet : Comment? les merveilleuses technologies numériques ne permettent pas toujours de rendre notre triste réalité plus belle? :???: Rhhoo, ben merde alors, j'suis déçu... :((

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Merci à tous pour ces explications...
9
De rien!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Bonjour,

Lorsque je veux délimiter un sample, je remarque que je manque de précision, je sais qu'il faut cliquer droit sur la barre noir ou est affiché le temps.

Ensuite il y à plusieurs options à choix, en les ayent essayé je me suis dis que 24 ips était le plus précis, seulement je ne trouve pas cette précision suffisante.

Est-ce qu'il y à un moyen d'obtenir plus de précision?

Excusé-moi si je ne suis pas compréhensible, je ne maîtrise pas le "vocabulaire musical".

A+:clin: