Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Crise de nerfs : pas de ports MIDI détecté

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
1 Crise de nerfs : pas de ports MIDI détecté
Bonjour, j'espère que vous allez réussir à résoudre mon problème qui me chagrine beaucoup.
C'est sans doute un paramètre qui n'est pas bon. J'ai tout essayé : activer ou non le MIDI trought, activer ou non le VST system link... Rien
Merci beaucoup par avance car je n'en peux plus :(((
J'ai une interface Alesis I/O2 et ça marche bien pour l'enregistrement audio sur CUbase LE 4. Mais pour le MIDI, niet ! Je voudrais me servir de mon synthé comme clavier maître mais dans la configuration des périphériques je n'ai aucun port MIDI. J'ai beau refaire les branchements, éteindre/ rallumer le synthé et l'ordinateur, modifier les paramètres, je n'ai toujours rien en MIDI. Ce n'est pas un problème de synthé puisque je parviens sans problème à me servir de clavier maître vers un arrangeur.
J'ai fait quelques captures d'écran :




2
Salut

Malheureusement tes captures d'écran sont trop petites pour être lisibles...

Bon, j'imagine que si tu postes, ça veut dire que t'as déjà regardé dans le manuel (parce que c'est expliqué dedans...) ? :mdr:

Bon allez, je vais être sympa. Est-ce que tu as déjà essayé ça:
- Crées une piste midi
- Sélectionnes cette piste
- Dans la colonne de gauche (appelée "Inspecteur" ), tu trouveras une case "in", dans laquelle tu pourras indiquer le nom du driver associé au pilotage midi de ta carte son. S'il n'y a aucun nom de driver qui s'affiche, c'est qu'il n'y en a aucun d'installé. :clin:
- Toujours dans la colonne de gauche, par la case "out", tu pourras affecter un instrument virtuel (auparavant choisi en pressant F11), ou la sortie midi out de ta carte son.

Voili, voila et voilou!

Ca répond à ta question, ou bien c'est plus compliqué que ça?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3

Citation : Malheureusement tes captures d'écran sont trop petites pour être lisibles...



J'ai édité mon message, maintenant cliquer sur l'image permet de l'agrandir. Je pensais que les images étaient liées lorsque j'ai posté :oops:

Citation : Bon, j'imagine que si tu postes, ça veut dire que t'as déjà regardé dans le manuel (parce que c'est expliqué dedans...)



Oui, j'ai consulté l'aide de Cubase qui se borne à dire que pour le MIDI il faut voir les ports dans les périphériques.

Citation : Bon allez, je vais être sympa. Est-ce que tu as déjà essayé ça:
- Crées une piste midi
- Sélectionnes cette piste
- Dans la colonne de gauche (appelée "Inspecteur" ), tu trouveras une case "in", dans laquelle tu pourras indiquer le nom du driver associé au pilotage midi de ta carte son. S'il n'y a aucun nom de driver qui s'affiche, c'est qu'il n'y en a aucun d'installé.



J'ai essayé de faire ça avec une piste VST instrument et dans l'inspecteur j'ai sélectionné MIDI ALL INPUTS puisqu'il n'y a pas de driver de requis.

Le problème se situe bien au niveau des ports puisqu'ils n'apparaissent pas dans la Configuration des périphériques.
4
Alors oui, vu tes captures d'écran, tu as bien les entrées et sorties ASIO, qui doivent correspondre aux entrées et sorties audio de ta carte, mais rien qui concerne le midi.

Il s'agit donc bien d'un problème lié aux pilotes midi de ta carte. Peut-être devrais tu voir ça directement avec Alesis?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!