Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Automatisation

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 048 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Automatisation
Bonjour à tous,

Je me permet de créer un nouveau sujet concernant l'automatisation de cubase.
J'ai jamais utiliser encore cette fonction et je voulais savoir si certain d'entre vous avez des conseils à me donner et également me dire quelles sont les possibilités avec l'automatisation... Je sais qu'on peut jouer sur le volume.

Sur quoi d'autre pouvons nous jouer?

Une autre question, je viens de finir l'enregistrement de la batterie, et ça me fait 8 pistes. J'ai fini de mixer la batterie. Comment faire pour regrouper les fader des 8 pistes sur un même fader. Par exemple, lors de l'enregistrement de la guitare, par moment le guitariste préfère monter la batterie et par moment la baisser... C'est assez chiant de bouger les 8 fader de la batterie (un fader pour la grosse caisse, un pour la caisse claire, 4 pour les toms et 2 pour les over). Pouvez vous m'aider s'il vous plait...à les regrouper en un seul?

Musicalement
Marin's
Afficher le sujet de la discussion
11
Exporter mixage audio...???

Détailler s'il vous plait.
12
Exporter mixage audio signifie transformer tout ou partie de ton mix en fichier audio (wav, aiff, mp3 ou autres).

Pour ça, délimites la zone que tu veux exporter grâce aux... délimiteurs!... et sélectionne les pistes concernées. Va ensuite dans "fichier"-->"exporter"-->"mixage audio".

Hors sujet : Mais franchement marins, t'abuses! Tout ça c'est décrit en détail dans le manuel en PDF présent sur le CD d'install.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Suite à nos différents échange, j'ai essayer ce soir les pistes groupes... pour rassembler 8 pistes déjà enregistrées en une seule.
Je vois pas comment faire avec les pistes de groupe...
Sous Cubase LE, on peut rajouter des pistes de groupe. Mais je vois pas comment elle marche ou je ne sais pas comment elles fonctionnent...

En attendant que vous m'elcairiez la dessus
A très bientot

Marin's
14

Tu sélectionne la piste audio que tu veux faire sortir dans la piste groupe, et tu lui assigne comme sortie le Groupe (comme en bas à gauche de l'image)
EDIT : Au fait, le manuel est ton ami. Si si!!! Tu peux l'ouvrir n'importe quand, il t'en voudra pas...
15

Citation : EDIT : Au fait, le manuel est ton ami. Si si!!! Tu peux l'ouvrir n'importe quand, il t'en voudra pas...



+1 !! :mdr:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Merci tous le monde...
Si je vous demande ca sur le forum c'est que je ne l'ai pas trouver dans le manuel.

Pour information, je n'ai pas eu de manuel avec ma version de Cubase, ni de PDF. J'ai du chercher une version sur internet... La dessus, il ne parlais pas des pistes groupes.
Et si ca vous embete a ce point de me repondre, ne me repondez pas! Je viens pas ici pour me prendre des reflexions...

Musicalement et amicalement
Marin's
17
Salut.
Si cela peut t'aider, je crois qu'il y a la notice dans le menu Aide ou Help.
En PDF, je crois.
Reg Bratt.
18
Je ne pourrai t'aider, n'ayant jamais travaillé avec les groupes !
Reg Bratt.
19
Merci Reg Bratt,

J'ai recuperer sur internet les PDF d'un version similaire a la mienne.
Pour les groupes, c'est bon j'ai eu ce les infos que je voulais...

Bonne journée
Marin's
20
Content pour toi !
Reg Bratt.