Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Automatisation

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 027 vues
  • 4 followers
1 Automatisation
Bonjour à tous,

Je me permet de créer un nouveau sujet concernant l'automatisation de cubase.
J'ai jamais utiliser encore cette fonction et je voulais savoir si certain d'entre vous avez des conseils à me donner et également me dire quelles sont les possibilités avec l'automatisation... Je sais qu'on peut jouer sur le volume.

Sur quoi d'autre pouvons nous jouer?

Une autre question, je viens de finir l'enregistrement de la batterie, et ça me fait 8 pistes. J'ai fini de mixer la batterie. Comment faire pour regrouper les fader des 8 pistes sur un même fader. Par exemple, lors de l'enregistrement de la guitare, par moment le guitariste préfère monter la batterie et par moment la baisser... C'est assez chiant de bouger les 8 fader de la batterie (un fader pour la grosse caisse, un pour la caisse claire, 4 pour les toms et 2 pour les over). Pouvez vous m'aider s'il vous plait...à les regrouper en un seul?

Musicalement
Marin's
2
-Pour l'automation ( ;) ) tu peux jouer sur le pan et aussi tous les paramètres des effets en insert/send.

-Pour controler toute tes pistes avec une seule, je ne sais pas si c'est possible car on ne peut pas faire de piste groupe avec Cubase LE. Bouncer tes pistes batteries en une seule "playback" peut être une solution :noidea:
3
C'est simple... tu peux tout automatiser!!

Non seulement le volume, mais aussi le panoramique, l'EQ, les effets...

Tu verras, sur chaque instrument ou effet VST, tu auras, en haut à gauche, les boutons "W" (write) et "R" (read).
Quand tu enfonces le bouton "W" pendant la lecture ou l'enregistrement de ton morceau, tous les changements de paramètres que tu vas effectuer sur le plug-in en question seront enregistrés par l'automatisation.
Une fois terminé, tu n'auras plus qu'à décocher le "W" et à enclencher le "R" pour que l'automatisation reproduise exactement ce que tu as effectué précédemment.
A chaque nouveau paramètre automatisé, Cubase va créer de lui-même une nouvelle ligne dans ton projet, sous l'appellation "automatisation des instruments". Ainsi, si jamais une programmation ne te convenait pas, tu pourras toujours la modifier en intervenant directement sur la ligne du paramètre concerné, sans avoir forcément à refaire tout. C'est peut-être pas très clair, mais tu comprendras mieux quand tu auras déjà essayé...


Citation : Pouvez vous m'aider s'il vous plait...à les regrouper en un seul?



Rien de plus facile. Dans Cubase, crée une "piste Groupe" et réaffecte vers elle les pistes que tu souhaite regrouper.
Et pour savoir comment faire ça... potasse un peu ton manuel! :mrg:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4

Citation : on ne peut pas faire de piste groupe avec Cubase LE



Ah bon ?? :8O:

Ca doit dépendre des versions. Moi j'ai la 1.0.7, et on peut créer des pistes groupe sans problème.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5

Hors sujet : Pistes groupes: y en avais pas sur LE, j'ai du attendre d'avoir SX ...Question de version? :?!:

6
Sinon, tu peux peut-être lié toutes tes pistes de batterie entre elles, comme sur un Cubase "normal". Tu sélectionnes plusieurs pistes, puis dans la console de voie tu fais un click droit sur les pistes sélectionnées puis "lier les voies"...
7

Hors sujet : Oui sans doute question de version! Par exemple, le mien, version 1.0.7 d'aout 2005, livré avec ma carte son, propose huit slots d'instruments VST, alors que ceux vendus aujourd'hui en bundle avec du matos ne proposent que 2 slots... Le fait de pouvoir ou non créer des pistes groupe doit procéder de la même problématique ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8

Hors sujet : Petite correction, ma version ne date pas d'aout mais d'avril 2005... Bon on s'en fout mais quand j'ai décidé d'être précis, plus rien ne m'arrête :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
Excusez moi, mais juste une petite précision concernant les différentes réponses...

Pouvez-vous m'expliquer ce que veux dire bouncer?
Je ne sais pas ce que ça veut dire.

Merci d'avance
10
Exporter mixage audio