Sujet de la discussionPosté le 05/03/2008 à 09:54:43Automatisation
Bonjour à tous,
Je me permet de créer un nouveau sujet concernant l'automatisation de cubase.
J'ai jamais utiliser encore cette fonction et je voulais savoir si certain d'entre vous avez des conseils à me donner et également me dire quelles sont les possibilités avec l'automatisation... Je sais qu'on peut jouer sur le volume.
Sur quoi d'autre pouvons nous jouer?
Une autre question, je viens de finir l'enregistrement de la batterie, et ça me fait 8 pistes. J'ai fini de mixer la batterie. Comment faire pour regrouper les fader des 8 pistes sur un même fader. Par exemple, lors de l'enregistrement de la guitare, par moment le guitariste préfère monter la batterie et par moment la baisser... C'est assez chiant de bouger les 8 fader de la batterie (un fader pour la grosse caisse, un pour la caisse claire, 4 pour les toms et 2 pour les over). Pouvez vous m'aider s'il vous plait...à les regrouper en un seul?
Citation : Et si ca vous embete a ce point de me repondre, ne me repondez pas! Je viens pas ici pour me prendre des reflexions...
Ca ne nous embête pas de te répondre, ça finissait juste par être lassant de répéter des choses qui sont facilement trouvables dans le fichier PDF livré avec nos versions de Cubase LE. Et il y a bcp de gens dans les forums qui n'ont pas envie de se fouler à chercher et qui se disent "il y aura toujours un gogo pour répondre"...
Je ne savais pas qu'il existait de Cubase SANS le manuel en PDF.