Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Cubase le: transformer des pistes midi en audio

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 278 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase le: transformer des pistes midi en audio
Bonjour!

J'ai terminé une compo où toutes les pistes sont en midi, et je voudrais terminer ma chanson avec un fondu de sortie qui ne fonctionne apparremment que sur les pistes audio.
Je ne trouve pas comment faire pour transformer mes pistes en audio, alors qui peut m'aider?
Thierry230158
2
Il faut que tu enregistres tes pistes midi en audio, en interne.
Tu dois trouver cela sur la notice dans le menu Aide ou Help.
Reg Bratt.
3
Salut !

Tu sélectionnes en solo la piste midi que tu veux transformer en audio et tu vas dans "fichier" et tu choisis "exporter" puis "mixage audio" (en wav).

ps : n'oublie pas de sélectionner en haut de la fenêtre de travail les mesures choisies (en bleu).
4
En effet, mais pour cela tu dois assigner un instrument vst à chacune de tes pistes midi.
5
Sinon, plus facile, sans passer par l'export audio de tes pistes midi, il te suffit de programmer une automation sur le volume master.

Je m'explique:
- ouvre la console VST (F3)
- affiche la voie master (click sur bouton en haut à gauche de la console)
- click sur le bouton "w" situé sur la voie master. Il signifie "write", et tout ce que tu vas effectuer comme règlages sur cette voie (volume, pan, etc...) sera désormais enregistré, pour pouvoir être reproduit plus tard. D'ailleurs, dans ta fenêtre générale, une nouvelle piste "automation" a du apparaître.
- fais jouer ton morceau, et arrivé à l'endroit souhaité, baisse le fader de la voie master
- pour reproduire cette action automatiquement, click maintenant sur le bouton "r" (read, logique non?) de la piste master.
- relance la lecture de ton morceau: ton fader de volume master devrait maintenant bouger "tout seul"!
Tu peux maintenant exporter ton projet en fichier wav comme l'a expliqué Vandermogu.

:clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de mettre tout cela en application et je vous tiens au courant.
Thierry230158
7
Salut,

En effet si tu utilises des vsti, tu peux faire un mixdown (master ou pistes séparées), c'est a dire enregistrer en interne puis éditer ton fichier wav. Tu peux aussi faire une automation sur ton master.

Par contre si tu utilises des synthés hardware il y a plusieurs solutions possibles:
1. Tu enregistres ton mix (sortie(s) de ta carte son + synthés / sampler / BAR...) dans cubase, puis tu fais ton fade out comme décrit précédement.
2. Tu enregistres dans cubase chacun de tes instrument midi en pistes séparées, ce qui en passant pourra te permettre d'y coller quelques effets dont tu ne disposais pas en hard. Puis tu fais ton fade out (automation ou édition).
Moi j'opterais pour la solution #2

Bonne chance
8
Merci à new jazz pour sa réponse parfaite, ça fonctionne trés bien.
Maintenant que mon fondu de sortie est dans la boite,je voudrais exporter ma compo pour pouvoir la mettre dans un fichier audio (pour l'envoyer par mail ou la graver) et là, j'ai réussi mais cela a pris 72 minutes pour un export en audio mp3 (non je n'ai pas pris de substances illicites). J'ai voulu faire la mème chose en audio wave, mais j'ai renoncé car le temps de l'opération reste identique.
Est-ce normal? J'en doute!
Merci de vos réponses.
Thierry230158
9

Citation : j'ai réussi mais cela a pris 72 minutes pour un export en audio mp3 (non je n'ai pas pris de substances illicites).

Citation : Est-ce normal? J'en doute!

:oo:

Euh non,ce n'est pas normal!

En règle générale, ça ne met pas plus de 2 minutes (tout dépend évidemment de la longueur de ton morceau, mais j'imagine qu'il ne dure pas 18h41!!)

Tu as choisi quels paramètres d'export (nombre de bits, fréquence d'échantillonnage, etc.)?

Tu as bien placé les délimiteurs (locators) droite et gauche aux limites de ton morceau?
Ce n'est bien que ton morceau qui est sélectionné pour l'export, et pas l'ensemble du projet Cubase?

Citation : non je n'ai pas pris de substances illicites

Mouais, mouais, mouais... :boire2:

10

Citation : Merci à new jazz pour sa réponse parfaite, ça fonctionne trés bien.

De rien :clin: