Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Affecter un canal MIDI à chaque piste instrument VST

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Affecter un canal MIDI à chaque piste instrument VST
Hello

J'utilise Cubase LE 4 et j'ai un problème que j'espère pouvoir résoudre. Je ne trouve pas comment régler le canal midi correspondant à une piste instrument VST. Pour certains "gros" VST comme le Minimoog, il est possible de choisir le canal midi en allant dans l'éditeur du VST. Mais pour de nombreux autres (FM7 par exemple) c'est impossible.
La conséquence est que je ne peux pas commander plusieurs VST avec différentes zones de split de mon clavier maître.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Pour le moment j'utilise un VST host freeware qui lui permet de choisir le canal MIDI pour chaque plug in.
Pourquoi ce n'est pas aussi simple sur Cubase ? :???:

Merci :|
2

Citation : Pourquoi ce n'est pas aussi simple sur Cubase ?



Bah si, c'est simple! :8O:

Choisis ta piste midi, et dans la colonne de gauche dans la case "chn" (pour channel...), choisis ton numéro de canal entre 1 et 16...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Ce n'est pas une piste midi que je veux faire, mais une piste instrument. Dans le cas d'une piste midi, tu peux en effet choisir le canal. Mais ce n'est pas le cas pour un VST. J'ai juste la possibilité de choisir le périphérique d'entrée midi.



:(
4
:o: Ah d'accord!

Désolé, j'avais mal compris...

En fait, moi j'ai une version de Cubase LE qui date de 2005. L'interface ne ressemble pas du tout à la tienne!
Dans ma version, je ne peux pas créer de piste "instrument". Pour utiliser un VST, je passe par une piste midi normale.
Quand je crée une piste midi dans la fenêtre principale, Cubase crée automatiquement dans la console de mix un strip midi et un strip VST.
Dans la fenêtre principale, l'instrument VST est traité sur la piste midi , sur laquelle je peux définir notemment le canal.
Dans la console de mix, je peux par contre utiliser l'instrument avec tous les avantages du VST (plug-ins d'effets et compagnie...)

Peut-être devrais-tu essayer de faire pareil et de mettre ton VST sur une piste midi standard.

Ou alors poser la question plutot sur le forum de Cubase 4... :noidea:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!