Sujet de la discussionPosté le 15/05/2008 à 10:08:03Utilisation primaire de Cubase LE (Newbie!)/Piste et attributions instruments midi ou pas !
Bonjour à tous,
En fait voilà, je travaille avec un clavier maitre Xboard61 EMU, ProteusX/2
et Cubase LE "offert avec tout ça"
Donc j'enregistre une piste midi en piano avec proteus en VST, ok pas de soucis
puis je crée une piste audio pour ma gratte(je suis guitariste en fait!!) avec mon POD 2.0, là aussi pas de soucis
Pour la lecture aussi pas de soucis,
Ensuite je crée une nouvelle piste midi, pour faire les percussions avec mon clavier midi, je charge une nouvelle bank, par exemple drums kit de Proteus
et c'est là que ça foire...
1)A la touche clavier, Mon clavier joue les percussions chargée mais en même temps conserve l'ancien son de la piste 1 piano...je suis pouratnt bien sur la piste 3...ingérable
2)A la lecture, tout mes sons piano de la piste 1 deviennent des percussions que j'ai chargée puisque j'en avais besoin pour faire les percus sur ma piste 3...
J'imagine un problème de channel, mais rien n'y fait j'arrive pas à gérer...
D'avance merci de vos réponses éventielles
Dth
patachew
3720
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/05/2008 à 10:18:38
Sous proteus X doit y avoir un routage selon les pistes midi.
Je ne peux plus tester g revendu ma carte EMU, mais regarde les parametres de piste de proteus sur proteus meme. Cubase gere le midi comme une chaussette (le clavier maitre joue la piste selectionnée en se foutant du canal midi de la piste, cependant le routing est bien respecté en lecture...)
Bien! , merci à toi Patachew! j'ai pu sacrément avancé et cela fonctionne beaucoup mieux ainsi
Néanmoins encore juste une question, tout cela fonctionne si je reste dans la même banque chargée (xperformer)+-150 persets mais si je load une autre banque là ça recommence. Crois-tu qu'il soit possible de faire un amalgame de sons prédéfinis que j'irai pêcher dans toutes mes banques, les regrouper et créer ma propre banques de sons(dans lesquelles j'incluerai des sons Drums,avant d'utiliser ezdrummer que j'adore mais les drag&drop ne fonctionnent pas sous cubase LE)de cette manière j'éviterai les reload de banques qui me font perdre touts les projets créés puisqu'il en changent les sons ou je m'y prends mal et il est aussi possible d'attibuer des banks complètes à des canaux midi? (Wow j'espère que je me fais bien comprendre
Merci encore
Dth
Edit: Oui c'est faisable...Lire la doc au lieu de poster ça le fait aussi
Merci quand même