Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Probleme de delay avec les Drums VST help

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 480 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de delay avec les Drums VST help
Bonjour tout le monde,

alors en faite jai un petit probleme super genant depuis assez longtemps avec cubase et mes instruments VST particulierement les batteries VST,

lorsque j'essaie d'enregistrer une sequence de batterie en MIDI, le son qui s'enregistre n'est pas le meme que celui que je joue, les beat sont décalé avec des delay bizarres , j'ai essayé de bidouiller mais jai pas trouver de soluces,

quelqu'un a deja eu ce probleme ou saurais comment je peux resoudre ce ptit probleme?

pour infos j'ai une carte son M audio fast track usb, un clavier midi edirol, une version de cubase sx assez louche et j'utilise Intakt en VST

merci
2

Citation : une version de cubase sx assez louche



Ca veut dire quoi? Pas vraiment payée, c'est ça? :lol:

Sinon, ton problème pourrait ressembler à un problème de quantisation.
Quand tu enregistres en midi, le logiciel s'appuie sur une longueur de note de base que tu définis, exprimée en fractions (1= une ronde, 1/2= une blanche, 1/4= une noire, etc)
Ce paramètre, que tu peux modifier dans la partie haute de la fenètre de travail de cubase (je ne sais plus exactement où, je n'ai pas Cubase sous les yeux), permet de maintenir ue régularité rythmique à l'enregistrement.
Exemple: si c'est règlé sur la noire (1/4), toutes les notes que tu enregistreras seront considérées au minimum comme des noires. Tu ne pourras pas enregistrer de croches!
C'est parfait si tu ne veux enregistrer que des noires, des variations légères dans ta régularité ne seront pas prises en compte.
Par contre, si tu règles à la quadruple-croche (1/64), les moindres écarts seront pris en compte.

Maintenant, souvent le règlage par défaut se fait à la croche (1/8). Donc si tu joues par ex des double-croches, elles ne sont pas comptées comme telles, et ça peut entrainer évidemment des grosses bizrarreries rythmiques! :clin:

Bon voilà, je ne sais pas ça si résout ton problème, mais c'est la seule piste à laquelle je pense pour l'instant.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Si ca se produit avec tous tes VST et aussi avec des expandeurs hardware, sans quanti automatique a l'enregistrement, alors le probleme peut venir de l'interface midi ? Sinon le delai de chaque piste est bien a zero ?
4
T'as essayé ça?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org