Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Cubase LE + toneport

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase LE + toneport
Bonjour,

Je souhaite m'acheter la toneport ux2 de chez line 6,et l'utiliser avec cubase LE sur mon pc portable (Intel pentium dual cpu T2330 @ 1,60Ghz 1,60Ghz 2go mémoire vive sous vista).

Alors je voudrais juste savoir comment faire pour "relier cubase au toneport" (désolé pour le langage de débutant^^).

Bref comment enregistrer a partir du toneport une piste de guitare de basse ou de chant sous cubase.
Ensuite je voudrais savoir comment utiliser gear box.Peut on l'utiliser en "temps reel" en meme temps que l'on enregistre sur cubase ou faut il l'appliquer en tant qu'instrument vst à une piste préalablement enregistrée?

Merci
2
Je n'ai pas le Toneport, mais je suppose qu'il se comporte comme n'importe quelle autre carte son.

Donc dans Cubase, dans le menu "périphériques-->configuration des périohériques-->VST Multitrack" il faudra que tu choisisses les drivers ASIO correspondant au Toneport.
Ensuite, sur ta piste Audio, il faudra que tu sélectionnes en "audio in" l'entrée du Toneport.

En tous cas, c'est comme ça que ça fonctionne pour la majorité des cartes son.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Oui, comme toute carte son.
Sinon, avec le Toneport, tu auras la Gear Box stand Alone... c'est à dire que tu devras enregistrer ainsi : Guitare => Toneport => PC => Gear box => Cubase.

La Gear Box te propose d'envoyer à Cubase le son traité ou le son brut.

Mais pour pouvoir appliquer les traitements de la Gear Box à une piste Cubase (ou tu aurais enregistré le son brut... ce qui est bien pratique quand on change d'idée sur le son au cours d'une compo)... il te faudrait la version VST... que Line6 te propose d'acheter en sus lors de l'installation !!!
Bref... la version VST est payante.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Pour enregistrer une piste audio avec le toneport il te faut ouvrir gearbox,sinon il est pas possible de fairee des enregistrements