Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet enrengistrer un synthé via câble USB

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 9 616 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enrengistrer un synthé via câble USB
Bonjour à tous j'ai un synthé qui peut se brancher par port USB, mais je n'arrive pas à l'enregistrer avec Cubase LE !

- je bidouille dans la partie "périphériques", et je pense qu'il faut faire reconnaitre l'appareil comme étant un instrument Midi ( ce qui m'étonne vu que j'ai la connexion Usb); j'y arrive, mais quand ça enregistre, il n'y a pas de spectres mais juste des lignes horizontales, et je n'entends rien

Dites-moi pliz comment faire pour enregistrer mon synthé par Usb
2
Bon, je ne connais pas ton synthé... je mets donc une réserve à ce que je vais dire... mais il y a des chances que tu ne puisses pas faire ça.
La prise USB doit permettre d'utiliser ton synthé comme clavier maître (en format midi), mais il faudrait qu'il intègre une carte son pour rentrer un signal audio dans le PC par l'USB... ce qui est peu probable.

Si tu veux enregistrer ton synthé, il va falloir faire plus classique : sortie analogique ou numérique du synthé dans les entrées idoines de la carte son de ton PC

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
bonjour

dans la séléction de MIDI OUT tu n'as pas ton synthé qui apparait?
4
Non, j'ai pas mon synthé qui apparaît sur la séction midi out

- j'ai le modèle Korg R3, fourni avec un logiciel pour le paramétrer, et donc, oui mon synthé peut se connecter via USB à mon ordi.

l'enui c'est que je sais comment faire; quand j'ouvre une poste MIDi (et non pas audio comme d'habitude), ça enregistre des lignez horizontales (je vois pas de spectre comme dans les pistes audio), et je n'entends rein!
5
Citation de frenesi :
quand j'ouvre une poste MIDi (et non pas audio comme d'habitude), ça enregistre des lignez horizontales (je vois pas de spectre comme dans les pistes audio), et je n'entends rein!


Normal, c'est du midi.

Les lignes que tu vois apparaître correspondent à des notes de musique. Leur hauteur est celle de la note, et leur longueur représente la durée.

Or ces données midi ne contiennent pas le son en lui-même.
C'est un peu comme une partition de musique.

Il y a besoin d'un instrument derrière pour produire les sons.

D'où l'utilité du "midi out". Normalement, tu devrais pouvoir mettre ton synthé en midi out. En général, la connection USB permet la communication midi dans les deux sens.

Si tu ne peux pas affecter ton synthé en midi out, essaie d'y mettre un instrument virtuel type VST. Tu pourras alors entendre la musique.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 21:55:27 ]

6
Je viens de repenser à un autre truc.
Normalement, dans le menu préférences de Cubase, tu dois pouvoir activer les sorties midi que tu souhaites utiliser, de telle manière qu'elles apparaissent ensuite dans le menu "midi out" de chaque piste midi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
je n'ai pas cubase sous les yeurx, mais je crois me souvenir que pour brancher mon CME UF8 en USB j'ai dû aller dans périphérique (générique je crois) je crois et paramètrer en téléchargeant un TEMPLATE

je ne peux pas être plus précis mais en tout cas mon clavier apparait en MIDI IN et OUT.

tu n'as pas un fichier "read me" sur ton CD?
8
Je pense que ce que veut Frenasi, c'est enregistrer l'audio de son synthé, pas l'utiliser comme clavier midi pour piloter un synthé logiciel sur Cubase...


Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
Voilà, c'est ce que je veux: enregistrer l'appareil, pas l'utiliser comme clavier maître. je suis en train de bidouiller, je vous tiens au courant...

PS:  dans la partie "aide - prise en main", c'est marqué que je dois me réferrer au manuel de mon synthé, et dans le manuel de mon synthé, on dit que j'ai juste à brancher le câble usb!

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 20:12:19 ]

10
J'ai trouvé!!

donc:

1)  USB = midi pour les synthé. Donc il faut ouvrir une piste midi et pas audio ( pour mon multieffet guitare avec lequel venait Cubase Le, il faut ouvriri une piste audio, pour les synthés, c'est du midi obligatoirement)

2)  dans l'entré midi in sélectionner le port usb auquel on a branché l'appareil (port 1, ou 2, ou 3 ...)

3)  sélectionerre pour la sortie "midi out" le même port!

4)  on joue pour enregistrer, on entend rien (c'est normel); et après on appuie sur play, et là, hop! on entend l'enregistrement via le synthé sur  son enceinte! (et pas sur les hauts parleurs de l'ordi - c'était le cas avec le multieffet).

Newjazz avait raison, il faut sélectionnet le même port pour le midi out, sinon on n'entend rien.

Merci à vous tous pour l'aide! je commençais à me dire qu'il fallait que je m'achète une carte son externe.