Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Mésaventure avec Cubase LE sur mac -- de la merde?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 876 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mésaventure avec Cubase LE sur mac -- de la merde?
Je viens de passer un Week end de cauchemar à cause de Cubase... Voilà mon histoire :

J'ai acheté un carte externe Saffire de focusrite avec cubase LE4 version 4.1.2 compris dans la boîte. Tout content,  j'installe la carte son sans soucis mais une fois que j'ai installé cubase le son de mon ordi s'est mis à merder ... Je n'avais plus de fréquences graves !!! Mais un son aigu tout pourri genre vieux transistor. (Comme si j'avais mis un filre LPF un peu Lofi sur la sortie)

Bon, je désinstalle Cubase mais le problème persiste, je désinstalle la carte son... Pareil !!! je réinstalle OSX 10.5.8 en gardant mes fichiers et mes applis... toujours ce son pourri qui sortait de mes enceintes.

Obligé de reinstaller tout le système d'exploitation en écrasant toutes mes données (sauvegardées bien sur)  pour retrouver un son normal !!!

Inutile de vous dire que j'ai passé en revue tous les parametres de la configuration audio avant d'en arriver à ces extrémités. mais du coup, maintenant, j'hésite à réinstaller Cubase...

Ce qui me chiffonne, c'est que je ne sais absolument pas ce qui à merdé dans l'ordi pour donner un son pareil... donc si ça arrive à nouveau, je suis bon pour me retaper toute l'installation du système d'exploitation, des logiciels, et la migration des données ensuite...

Alors que s'est il passé à votre avis ? qu'est-ce qui a merdé la dedans? quelqu'un a déjà connu ce genre de mésaventure?
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 00:54:14 ]

2
Quand ça a merdé, tu étais en train d'utiliser Cubase, ou bien il était simplement installé sur ton ordi (sans être ouvert, j'entends...)?

Sur quoi sont branchées tes enceintes? Parce que je ne comprends pas comment tu peux avoir du son après avoir désinstallé ta carte !?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 02:15:04 ]

3
Citation :
Quand ça a merdé, tu étais en train d'utiliser Cubase, ou bien il était simplement installé sur ton ordi (sans être ouvert, j'entends...)
ça a commencé a merder au moment où je l'ai installé je pense...

une fois installé il n'a pas voulu s'ouvrir directement. il m'a donné un message d'erreur à propos des plugins VST (je ne sais plus trop de quoi il s'agissait) J'ai tenté de l'ouvrir une seconde fois et là ça a marché... oO   Bon, j'ai pas trop fait gaffe, c'est quand J'ai essayé d'écouter le morceau de démo fourni avec que je me suis dit que c'était bizarre comme son... bref je l'ai quitté j'ai allumé iTunes et là je me suis rendu compte qu'il y avait un problème.

mais même cubase éteint, le problème restait bien lui.

j'ai essayé de faire marcher Live5 et il m'a également donné un message d'erreur en me disant qu'il avait conflit avec un plugin VST et qu'il le déconnectait (le plugin), une fois ouvert, live ne marchait pas non plus, le son etait saccadé, hachuré, comme si le processeur était saturé.

Citation :
Sur quoi sont branchées tes enceintes? Parce que je ne comprends pas comment tu peux avoir du son après avoir désinstallé ta carte !?
une fois la carte désinstallée j'ai switché sur la carte son interne.

c'est que le problème etait antérieur à la carte puisqu'il affectait aussi bien la carte externe que la carte interne.... j'ai même essayé avec une petite carte USB et pareil.

c'est ça le plus bizarre... je ne vois pas ce qui a pu être atteint (à quel niveau d'OSX) pour donner ce genre de résultat...  quand ça déconne, Soit il a du son, soit il n'y en a pas... en général.

strange isnt'it?
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
4
Si quelqu'un a une idée (même vague) de ce qui a pu déconner, je suis preneur.

je suis étonné d'être le seul.... c'est qu'il y a un souci quelque part.


Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
5
Alors peut-être est-ce une question ultra-stupide, mais as-tu checké tes enceintes?
Parce qu'à part le mac, c'est un peu le dénominateur commun de tous tes problèmes.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Citation :
Alors peut-être est-ce une question ultra-stupide, mais as-tu checké tes enceintes?
oui, c'est même la première chose que j'ai vérifié. mais j'ai eu un doute à un moment.

mais, c'est forcement logiciel car la réinstallation de léopard m'a remis tout en ordre.

je pense que le problème a du atteindre les pilotes qui gèrent l'audio.

est-ce que Cubase installe des composants au sein des pilotes audio?

je me demande aussi si le problème des VST évoqué plus haut ne pourrait pas en être la cause...
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
7
cubase le sur mac, c'est de la merde, j'ai jamais su le faire reconnaitre par le mac;
prends-toi vite fait un logic express et oublie cubase! 
8
Bon, et bien voilà qui est clair !

donc il y a bien d'autre personnes qui ont eu des soucis avec Cubase sur mac...  je me sens moins seul du coup.

je vais essayer logic. je le connais que de nom, mais je n'ai jamais entendu parler de conflits avec l'OS et au moins c'est un produit développé uniquement pour mac.

C'est dommage que Steinberg a mal a adapté ses produits pour macintosh. (qui marchent très bien sur PC... mais malheureusement uniquement sur PC)

D'ailleurs, Wavelab est le logiciel que je regrette le plus sur mac je crois.

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
9
Oui c'est très bête effectivement si Steinberg a foiré le passage de Cubase de PC à MAC...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!