Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Définition des noms des instruments

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 360 vues
  • 1 follower
1 Définition des noms des instruments
Salut,

Peut-on, avec Cubase SE, définir le nom des différents instruments hardwares que l'on possède? Cela permet de choisir les sons de manière simple, c'est à dire que si je choisi le son N° 28 de la banque C de mon synthé à partir de cubase SE, j'aurai directement le nom du son qui est affiché sur mon synthé. C'est plus clair que d'avoir un numéro à choisir, ce qui n'est pas très convivial.
Il est possible de définir le nom des sons avec Cubase SX, mais avec cubase SE je ne sais pas.

Pour l'instant, j'ai cubasis VST 4.0 et ce n'est pas possible avec lui, mis à part les soundfonts, où il reconnait tout seul les noms des instruments sans rien faire. Ca c'est génial par contre, comme ça on n'a rien à faire.

Peace!

2
Oui, tu peux importer un script patchnames au format txt que tu peux même personnaliser ensuite,
regarde ici :
/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SE/forums/t.73774,importation-d-un-script-patchnames-dans-cubase-se.html
3
OK,

On peut modifier les scripts patchnames (je ne connaissais pas le terme chez Steinberg). Peut-on également en créer à partir de rien ? Par exemple si j'ai des patch users que j'ai nommé moi même sur mon synthé, est ce que je peux créer des scripts patchnames ?

Peace!

4
Jettes un oeil ici... Et pense à remercier l'auteur ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
OK, merci pour les réponses, mais comme certain, je me renseigne en ce moment (un long moment d'ailleur) sur les caractéristiques des softs avant d'en acheter un.
Pour l'instant j'utilise cubasis VST 4. J'en suis très déçu et je ne voudrais pas prendre un soft light et ensuite être déçu. Donc si certaines fonctions qui m'intérresse ne sont pas là je préfère voir plus haut.
Pour l'instant cubase SE m'a l'air intérressant.

Peace!

6
Spawn X dit @lix, j'ai cru remarquer que tu connaissais bien les produits cubase, c'est un vrai bonheur d'avoir tes réponses. :aime:

Continu comme ça. :P:

Peace!