Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Importation d'un script patchnames dans Cubase SE

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 565 vues
  • 2 followers
1 Importation d'un script patchnames dans Cubase SE
J'ai un expandeur XV-2020 et je n'arrive pas à importer mon script patchnames dans Cubase SE :

J'ai téléchargé mon fichier XV-2020.txt sur le site de Steinberg et bien copié dans le répertoire Scripts\Patchnames ...
mais le XV-2020 n'apparaît pas dans le Manageur des Appareils Midi ...

j'ai lu dans le comparatif Cubase SE/SL/SX :
https://www.steinberg.fr/products/comparatif_cubase.html
que la version SE n'offre pas l'"Import/Export des Bibliothèques" est ce qu'on parle là des scripts patchnames ?

Si quelqu'un a un coup de pouce à me donner ...
Merci.
2
Ton fichier n'est pas au bon format. Depuis SX (donc SE, SL, Sx) Cubase gère les fichier patch au format *.xml et non plus *.txt comme dans les précédentes versions.
3
Ta pas un fichier .xml moi en general j'ouvre le manageur des appareil midi et j'importe le fichier .xml de mon instrument...
4
Tu peu peu etre essayer d'enlever le point txt et le remplacer par xml sur ton fichier et de l'importer... :??:

mais je te garanti pas que ca marche...
5
Bon, mettons nous bien d'accord: Un *.xml est et reste un *.xml, de m^m qu'un *.txt est et reste un *.txt, quand bien m^m on changerait leur extension par la fonction renommer.

Citation : Cubase gère les fichier patch au format *.xml et non plus *.txt comme dans les précédentes versions.

Faut!!! Il gère autant le *.Txt que le *.xml. Il faut simplement se prendre un peu la tête et lire les manuels car tout y est très bien expliqué.

Citation : J'ai téléchargé mon fichier XV-2020.txt sur le site de Steinberg et bien copié dans le répertoire ScriptsPatchnames ...

Voila, c'est de la que vient ton problème. Tu es certainement sous Windows XP (ou autre à noyau NT), et donc, tu dispose nécessairement de deux compte utilisateur distinct, le premier étant le compte administrateur et le second, ton compte d'utilisateur courant. C'est la que se trouve la clef, car, en effet, le répertoire Script/Patchename existe deux fois en deux endroit différents dans ton système.
Autrement dit, le répertoire dont tu parle (celui ou tu as vraisemblablement copié ton script) se trouve dans C:\\\\Program Files\\\\Steinberg\\\\Cubase SX (ou SL ou SE en fonction de ta version)\\\\Script\\\\Patchnames\\\\Inactive ...
C'est une erreur.
Il faut en fait le copier dans le path C:\\\\Documents and Settings\\\\TON NOM D'UTILISATEUR\\\\Application Data\\\\Steinberg\\\\Cubase SX (ou SL ou SE en fonction de ta version)\\\\Script\\\\Patchnames\\\\Inactive, dès lors, tu verras ton script aparraître dans le Manageur d'appareils midi.

En fonction de ton système et de son installation, il est possible que les paths que je viens de te donner diffèrent quelque peu. Assure t'en en effectuant une recherche poussée et en naviguant dans l'explorateur.

Donc, pour ceux qui ont répondu, si vous ne savez pas, évitez de répondre n'importe quoi, car si ici ça ne risque pas grand chose, il se pourrait bien qu'un jour vous fassiez faire les pire choses au demandeur... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : Donc, pour ceux qui ont répondu, si vous ne savez pas, évitez de répondre n'importe quoi,


désolé, la prochaine fois que je ne sais pas (encore faudra t-il que je le sache), je m'arrangerai pour te demander avant si j'ai le droit de répondre.
7
Le dossier application data et un dossier cacher pour le voir tu peu par exemple: aller dans la panneau de configuration de window
puis apparence et thémes
_ option des dossiers
_ affichages
_ et enfin cocher la case qui correspond a afficher les dossier et fichier cacher


ou alors tu tape :

C:Documents and Settings/ ton nom d'uilisateur /Application Data

dans l'adresse de ton navigateur...

en esperant ne pas dire de conneries ce coup si ...
8

Citation : désolé, la prochaine fois que je ne sais pas (encore faudra t-il que je le sache), je m'arrangerai pour te demander avant si j'ai le droit de répondre.

Allé Barna, le prend pas mal, tu sais très bien ce que j'ai voulu dire. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Toujours à ce sujet mais pour le Roland JV 1010, impossible de visaliser les patchs de la carte d'extension alors que j'ai bien renseigné ces noms dans le fichier.txt localisé dans
Documents and Settings.....

Je pense qu'il faudrait activer qq chose dans le "manageurs des appareils MIDI" mais quoi?

Dans Cubase VST 5.1 il fallait simplement charger une banque de noms.