Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Logiciel pour ce que je veux faire

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel pour ce que je veux faire
Salut , en fait voici exactement ce que je vais faire....

Faire la base de ma compo sur MPC 1000 , beat, petit samples......

Ensuite balancer les pistes de ma MPC, sur le logiciel sequenceur. 7 PISTES par exemples

je me retrouverais donc avec mon instru dans le logiciel sequenceur.... donc 7 pistes AUDIO

Ensuite, je vais arranger mon instru, en rajoutant de la guitare que je jouerais moi meme, guitare electro acoustique branche direct a la carte son....donc 1 autre piste AUDIO

Ensuite pour finir, viennent les pistes MIDI.Jarrangerais mon instrus avec piano et violons virtuels, par sampletank par exemple, jouer de mon clavier midi...disons 2 pistes midi vilons, et 2 pistes midi pianos...sois 4 pistes MIDI...

Dernier travail, tout egualiser, rajouter des effets aussi bien au pistes audio que midi, puis mix pour que tout ce boulot est un super son...

Pensez vous donc que avec le midi que je vais faire, je vais GALERER avec PRO TOOLS
autrement dit que le midi que je vous ai decris, est trop complike a faire sur PRO TOOLS

En bref, quel logiciel entre CUBASE LE et PRO TOOLS MPOWERED, sera le mieux a utiliser, le plus performant pour ce que je compte faire, expliquer ci dessus...

Merci
2
Moi je te conseillerais le cubase (env 150 euros je crois) parceque tu vas devoir acheter une carte son qui permette l acquisition de plusieurs pistes en simultané (genre delta 1010 ou avatar) si tu veux pas galérer à exporter piste par piste ton travail sur la mpc

remarque en configurant tu peux utiliser le format optique pour exporter juska 7 pistes mono (qu'on me corrige si je me trompe)

mais avec la m audio tu dois avoir que deux sorties stéréo +casque j'immagine
:clin:
3
En plus protools je connais pas mais le midi sur cubase c est assez facile à prendre en main !
voili voilo
4
Bonjour a tous,je voulais vous demander si la mémoire était tres importante sur vos machines,car j'ai des problemes sur la mienne alors que j'ai 512 MO pour CUBASE SE et un drumkit DFH2.Est-ce suffisant???
5
Moi je te dirai : GRAVE !
La ram c'est vraiment le truc que tu peux observer directement à l'usage courant :clin:
512 c'est le minimum absolu mais ça n'est qu'un minimum !
en passant à 1024 tu pourra mettre plus de plugs, tu auras moins de temps de chargement, et plus de stabilité...

et ce n'est qu'un début, moi dès que j ai des sous je passe à 2G de ddr400 en dual channel parceque le confort quand on crée ça n'a pas de prix ! :D: