Différence SE et SE3
- 66 réponses
- 9 participants
- 2 633 vues
- 10 followers
Maxime C.
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2005 à 10:03:46Différence SE et SE3
Salut à tous !
Je possède cubase LE livré avec ma carte mais je veux passer à SE et deux mises à jour existent : SE ou SE 3. L'une à 49 € l'autre à 75 €. Et n'ayant pas beaucoup d'argent, je ne veux pas faire de dépenses inutiles d'où la question suivante : Es ce que quelqu'un connait les différences, savoir si elle me seront utiles...?????
Merci à ceux et à celles qui m'aideront
Je possède cubase LE livré avec ma carte mais je veux passer à SE et deux mises à jour existent : SE ou SE 3. L'une à 49 € l'autre à 75 €. Et n'ayant pas beaucoup d'argent, je ne veux pas faire de dépenses inutiles d'où la question suivante : Es ce que quelqu'un connait les différences, savoir si elle me seront utiles...?????
Merci à ceux et à celles qui m'aideront
Maxime
Anonyme
521410
21 Posté le 24/10/2005 à 13:13:37
Maxime C.
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 24/10/2005 à 13:13:40
Ne tienquiete pas de toute façon les crackés marches très mal. Je n'ai pas trop compris pourquoi si j'achète en allemangen une version français, je ne pourrait plus upgrader avec des achats en france??
Maxime
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 24/10/2005 à 13:51:33
Tout simplement parceque Steinberg France refuse de le faire tout comme le support.
Et c'est parfaitement normal dans la mesure où Steinberg France n'est rien d'autre qu'un importateur privé qui se charge de distribuer les produits Steinberg en France (mais pas seulement les produits Steinberg d'ailleurs puisqu'il s'agit justement d'un importateur;)...).
Donc, si t'achète une baguette de pain à la boulangerie X, que tu y trouve une mouche et que tu va t'en plaindre auprès de la boulangerie Y de ton quartier, que crois tu que fera cette dernière à part te rire au nez et t'expliquer que tu n'aurais pas eu de problème si tu l'avait acheté chez eux??? Hein??? ;)
Et c'est parfaitement normal dans la mesure où Steinberg France n'est rien d'autre qu'un importateur privé qui se charge de distribuer les produits Steinberg en France (mais pas seulement les produits Steinberg d'ailleurs puisqu'il s'agit justement d'un importateur;)...).
Donc, si t'achète une baguette de pain à la boulangerie X, que tu y trouve une mouche et que tu va t'en plaindre auprès de la boulangerie Y de ton quartier, que crois tu que fera cette dernière à part te rire au nez et t'expliquer que tu n'aurais pas eu de problème si tu l'avait acheté chez eux??? Hein??? ;)
Automatic Jack
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 24/10/2005 à 15:39:14
désolé
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 13/11/2005 à 12:03:19
Bon ben moi j'ai reçu (et installé) SE3 pour remplacer (à terme) mon SE.
Les manips de base sont très proches mais j'ai pour l'instant un problème :
- Comment mettre un insert PRE-FADER du master dans SE3 ? Dans SE, c'était facile, il y avait 3 petites places exprès pour les compresseurs ou limiteurs. Mais sur SE3, tout est post-fader sur le bus de sortie. Bizarre. Mais c'est pas grave, hein...
Ensuite, je trouve SE3 plus gourmand. Un projet avec une activité à 25% avec SE passe à 35% avec SE3 (PIV 2,4G). Et puis les pistes "FX" c'est sûrement très bien, très souple, mais ça fait du bazar en plus et j'aimais bien la simplicité de SE1 sur ce sujet. Et alors un truc tout con : le nouveau "dynamics" a un vu-mètre de compresseur qui n'est pas en phase avec la musique. Il doit montrer je ne sais quel buffer interne, mais contrairement à SE1, il ne gigotte pas en même temps que ce qu'on entend.
Bref. SE1 reste installé encore quelque temps.
J-Luc
Les manips de base sont très proches mais j'ai pour l'instant un problème :
- Comment mettre un insert PRE-FADER du master dans SE3 ? Dans SE, c'était facile, il y avait 3 petites places exprès pour les compresseurs ou limiteurs. Mais sur SE3, tout est post-fader sur le bus de sortie. Bizarre. Mais c'est pas grave, hein...
Ensuite, je trouve SE3 plus gourmand. Un projet avec une activité à 25% avec SE passe à 35% avec SE3 (PIV 2,4G). Et puis les pistes "FX" c'est sûrement très bien, très souple, mais ça fait du bazar en plus et j'aimais bien la simplicité de SE1 sur ce sujet. Et alors un truc tout con : le nouveau "dynamics" a un vu-mètre de compresseur qui n'est pas en phase avec la musique. Il doit montrer je ne sais quel buffer interne, mais contrairement à SE1, il ne gigotte pas en même temps que ce qu'on entend.
Bref. SE1 reste installé encore quelque temps.
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
BenoitAuPiano
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 14/11/2005 à 09:37:28
Citation : Ensuite, je trouve SE3 plus gourmand
C'était malheureusement à craindre ! Je pense que je vais rester avec mon SE, la liste des améliorations n'étant pas assez significative pour dépenser 89 Euros ! Il est surtout beaucoup plus joli qu'avant !
En plus, maintenant, il fait des accès à une clé matérielle
J-Luc
6112
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 20/11/2005 à 21:19:16
Dites, pour ceux qui ont SE3, quand vous armez une piste pour l'enregistrement, est-ce que le vu-mètre marche ? Et pendant l'enregistrement ?
Parce que chez moi, l'enregistrement fonctionne mais nada au niveau du... niveau !
En ASIO, je parle, et sans monitoring ASIO.
J-Luc
Parce que chez moi, l'enregistrement fonctionne mais nada au niveau du... niveau !
En ASIO, je parle, et sans monitoring ASIO.
J-Luc
Albert Schweitzer
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 20/11/2005 à 22:30:03
Tu donnes toi m^m la réponse.
Sous Cubase, le monitoring est forcément ASIO.
Donc, si tu ne l'active pas, c'est normal, oui.
Sous Cubase, le monitoring est forcément ASIO.
Donc, si tu ne l'active pas, c'est normal, oui.
J-Luc
6112
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 21/11/2005 à 09:04:38
Le monitoring, je dis pas.
Mais pour enregistrer, il faut pouvoir régler le niveau. Et SE3 (dans ma config en tous cas) ne fait pas marcher le vu-mètre d'une tranche qui est armée pour enregistrer (bouton rouge). SE1, LA Gold, tous les autres le font sur cette même config.
J-Luc
Mais pour enregistrer, il faut pouvoir régler le niveau. Et SE3 (dans ma config en tous cas) ne fait pas marcher le vu-mètre d'une tranche qui est armée pour enregistrer (bouton rouge). SE1, LA Gold, tous les autres le font sur cette même config.
J-Luc
Albert Schweitzer
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 21/11/2005 à 11:36:34
Citation : Le monitoring, je dis pas.
Mais pour enregistrer, il faut pouvoir régler le niveau.
En bref, tu ne regarde probablement pas au bon endroit.
- < Liste des sujets
- Charte