Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Différence SE et SE3

  • 66 réponses
  • 9 participants
  • 2 586 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Différence SE et SE3
Salut à tous !

Je possède cubase LE livré avec ma carte mais je veux passer à SE et deux mises à jour existent : SE ou SE 3. L'une à 49 € l'autre à 75 €. Et n'ayant pas beaucoup d'argent, je ne veux pas faire de dépenses inutiles d'où la question suivante : Es ce que quelqu'un connait les différences, savoir si elle me seront utiles...?????

Merci à ceux et à celles qui m'aideront

Maxime

Afficher le sujet de la discussion
21
CLIC 89 € CLAC

Lien dèjà donné plus haut + post de Maxi-Pack 5 post plus haut...pffffff... Tu ne te donnes pas beaucoup de mal... et on est trop bon avec toi...
22
Ne tienquiete pas de toute façon les crackés marches très mal. Je n'ai pas trop compris pourquoi si j'achète en allemangen une version français, je ne pourrait plus upgrader avec des achats en france??

Maxime

23
Tout simplement parceque Steinberg France refuse de le faire tout comme le support.
Et c'est parfaitement normal dans la mesure où Steinberg France n'est rien d'autre qu'un importateur privé qui se charge de distribuer les produits Steinberg en France (mais pas seulement les produits Steinberg d'ailleurs puisqu'il s'agit justement d'un importateur;)...).
Donc, si t'achète une baguette de pain à la boulangerie X, que tu y trouve une mouche et que tu va t'en plaindre auprès de la boulangerie Y de ton quartier, que crois tu que fera cette dernière à part te rire au nez et t'expliquer que tu n'aurais pas eu de problème si tu l'avait acheté chez eux??? Hein??? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
:oops: désolé
25
Bon ben moi j'ai reçu (et installé) SE3 pour remplacer (à terme) mon SE.

Les manips de base sont très proches mais j'ai pour l'instant un problème :

- Comment mettre un insert PRE-FADER du master dans SE3 ? Dans SE, c'était facile, il y avait 3 petites places exprès pour les compresseurs ou limiteurs. Mais sur SE3, tout est post-fader sur le bus de sortie. Bizarre. Mais c'est pas grave, hein...


Ensuite, je trouve SE3 plus gourmand. Un projet avec une activité à 25% avec SE passe à 35% avec SE3 (PIV 2,4G). Et puis les pistes "FX" c'est sûrement très bien, très souple, mais ça fait du bazar en plus et j'aimais bien la simplicité de SE1 sur ce sujet. Et alors un truc tout con : le nouveau "dynamics" a un vu-mètre de compresseur qui n'est pas en phase avec la musique. Il doit montrer je ne sais quel buffer interne, mais contrairement à SE1, il ne gigotte pas en même temps que ce qu'on entend.

Bref. SE1 reste installé encore quelque temps.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

26

Citation : Ensuite, je trouve SE3 plus gourmand



C'était malheureusement à craindre ! Je pense que je vais rester avec mon SE, la liste des améliorations n'étant pas assez significative pour dépenser 89 Euros ! Il est surtout beaucoup plus joli qu'avant !

En plus, maintenant, il fait des accès à une clé matérielle :???:
27
Dites, pour ceux qui ont SE3, quand vous armez une piste pour l'enregistrement, est-ce que le vu-mètre marche ? Et pendant l'enregistrement ?

Parce que chez moi, l'enregistrement fonctionne mais nada au niveau du... niveau !

En ASIO, je parle, et sans monitoring ASIO.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

28
Tu donnes toi m^m la réponse.
Sous Cubase, le monitoring est forcément ASIO.
Donc, si tu ne l'active pas, c'est normal, oui. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
Le monitoring, je dis pas.

Mais pour enregistrer, il faut pouvoir régler le niveau. Et SE3 (dans ma config en tous cas) ne fait pas marcher le vu-mètre d'une tranche qui est armée pour enregistrer (bouton rouge). SE1, LA Gold, tous les autres le font sur cette même config.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

30

Citation : Le monitoring, je dis pas.

Mais pour enregistrer, il faut pouvoir régler le niveau.

Bah oui, mais ça, tu le fais directement sur ton interface audio ou, sur la piste d'entrée correspondante si Cubase SE en dispose comme c'est le cas sur SX.
En bref, tu ne regarde probablement pas au bon endroit.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org