Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Différence SE et SE3

• 66 réponses
  • 9 participants
  • 2 604 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Différence SE et SE3
Salut à tous !

Je possède cubase LE livré avec ma carte mais je veux passer à SE et deux mises à jour existent : SE ou SE 3. L'une à 49 € l'autre à 75 €. Et n'ayant pas beaucoup d'argent, je ne veux pas faire de dépenses inutiles d'où la question suivante : Es ce que quelqu'un connait les différences, savoir si elle me seront utiles...?????

Merci à ceux et à celles qui m'aideront

Maxime

Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai que LE et je ne connait pas vraiment SE donc j'ai été voir le site mais ils ne vont surtout pas ma dire que le SE1 (moins cher) me conviendrait, j'aurait aimé savoir des petits détaille pratique comme par exemple si il y a les insert sur la table de mixage...

mais merci quand même

Maxime

12
http://ftp.steinberg.fr/downloads/pdfRemote/steinberg/LE_SE_SL_SX3_comparatif.pdf

Attention, les X signifient généralement infini... Un peu déroutant au début... :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Merci très bien

Même si j'aurais préférer un comparatif SE1 et SE3 mais très bien.

Encore merci

Maxime

14
De toute manière, je doute qu'SE1 soit encore vendu.
T'es sûr qu'il ne s'agit pas d'une vieille news?
Ca m'étonne un peu.
En principe, seules les V3 tout niveaux confondus, sont dispo à la ventes.
Il n'y a guère que les bundles livrés avec du hard qui sont encore dans des versions antérieures.
Si t'as un lien, je veux bien y jeter un oeil.

-Espace-Cubase.org

15
D'ailleurs, peux-tu également nous dire où tu as vu ce prix de 75€? Passque c'est vraiment pas cher étant donné que le tarifs officiel pour cette upgrade est de 89€ (donné par Romjé dans un autre topic et confirmé par le liens précédement donné par Shakespeare d'illeurs..).

-Espace-Cubase.org

16
Je pense qu'effectivement la principale difference est le moteur comme il a été dit qu'il a pris de son grand frère. Pas au niveau de fonctionnalités.

Il est probablement plus stable. Et je crois que c'est le principale bénéfice que tu pourra en tirer quand au performance du moteur. Car cet outil n'est pas tellement fait pour les grosses production.
Ca ne changera pas grand chose si tu le solicite peu (peu de piste). Et ca changera plus si tu te sert énormément de piste. Mais ca reste un peu... comment dire : marketing.

:D:
17

Citation : Je pense qu'effectivement la principale difference est le moteur comme il a été dit qu'il a pris de son grand frère. Pas au niveau de fonctionnalités.

Au contraire, il semble avoir pris bien plus que cela à son grand frère.
Il suffit de jeter un oeil au PDF dont j'ai donné le lien pour s'en rendre compte.

-Editeur batterie (Manque cruel dans LE :(...)
-Enregistrement Pas à Pas.
-8sorties contre seulement 4 pour LE.
etc...
J'ai deux versions LE que je vais m'empresser d'upgrader pour du SL pour mes cours.
Je suis profs et utilise 3 machines PC dont l'une sur SX2 bientôt 3.
LE est vraiment trop limité, et SE encore un peu aussi compte tenu des fonctions que j'enseigne à mes élèves.
Mais SE3 serait clairement le choix que je ferait si ce n'était QUE pour mon utilisation perso.

-Espace-Cubase.org

18

Citation : Si t'as un lien, je veux bien y jeter un oeil.

pour SE1
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-176361.html?sn=264c8ca5149009bcd2f4427785ac3dca

pour SE 3 en bas de la page
https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?sn=264c8ca5149009bcd2f4427785ac3dca&SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=cubase%2BSE

Pour ce qui est de ma part, j'ai récupérer un version cracké de SX2 pour essayer et ça serait ridicule que j'utilise un tel "engin", puisque je me met tout juste au midi, je n'y comprend pas encore grand chose, j'aime pas trop le fait que ce ne soit pas un vrai instrument ( sans doute pour exuser mon incompetence en midi ). Je fait de la musique "assez brut" acoustique pas besoin de beaucoup d'effet, j'ai une carte son 4 entrées.....

Ce serait du gachi que d'utilisé SX ou SL, LE est trop limité surtout en insert, et je pense ne rencontrer aucune limite à SE pour ce qui est de mon utilisation...

Je pense que de toute façon, pour trent euros ce serait une erreur de prendre SE1 puisque SE3 est plus joli plus performant.

Un petit reproche à LE et SE : pas les inserts ni les equa sur la table mixage

Merci de votre intéret

Maxime

19

Citation : pour SE1
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-176361.html?sn=264c8ca5149009bcd2f4427785ac3dca

pour SE 3 en bas de la page
https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?sn=264c8ca5149009bcd2f4427785ac3dca&SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=cubase+SE

C'est bien ce que je pensais.
SE1 n'est plus distribué par Steinberg. Le premier lien n'est rien de plus qu'un stock restant chez Thomann.
Mais si tu appel directement Steinberg-France, tu verras qu'il ne pourront te vendre QUE SE3.
Par ailleurs, méfie toi avec ces achat de softs en Allemagne, car si par la suite tu décide d'upgrader pour une version suppérieure (m^m si tu n'en ressent pas le besoin pour le moment, ça peut vite t'arriver) tu seras dans l'incapacité de le faire en France.
Ca n'a peut-être l'air de rien, mais ça peut être assez emmerdant.

Citation : Pour ce qui est de ma part, j'ai récupérer un version cracké de SX2 pour essayer et ça serait ridicule que j'utilise un tel "engin", puisque je me met tout juste au midi, je n'y comprend pas encore grand chose

En temps normal, j'aurais bondi en lisant la première partie de ta phrase, mais tu montre une volonté de légaliser tout ça, alors je ne peux que t'encourager. ;)
Ceci dit, on rejoint ce que je disais plus haut au sujet des limitations que tu ne manqueras pas de rencontrer lorsque tu auras progressé dans tes connaissances.

-Espace-Cubase.org

20
Bonjour,

j'ai pas vu de prix d'upgrade de SE vers SE3, vous avez des infos ?