Différence SE et SE3
- 66 réponses
- 9 participants
- 2 815 vues
- 10 followers

Maxime C.

Je possède cubase LE livré avec ma carte mais je veux passer à SE et deux mises à jour existent : SE ou SE 3. L'une à 49 € l'autre à 75 €. Et n'ayant pas beaucoup d'argent, je ne veux pas faire de dépenses inutiles d'où la question suivante : Es ce que quelqu'un connait les différences, savoir si elle me seront utiles...?????
Merci à ceux et à celles qui m'aideront
Maxime

Anonyme

J-Luc

Citation : De plus il y a un carré rouge qui s'allume si on sature. Je sais que ça marche pour mes deux première entrées de ma carte son mais je n'est pas testé pour les 2 autres...
Oui, oui, bien sûr que je l'avais vu. Ca marche pour les deux premières entrées déclarées dans le routage VST. Des entrées, j'en ai 12 ! Et si on se sert de plus de deux à la fois ?!?
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

J-Luc

Citation : http://www.darkwood.demon.co.uk/PC/meter.html
Merci, mais c'est pô ASIO. Marche que pour une entrée son WDM et que pour une voie stéréo.
J-Luc
Albert Schweitzer

Anonyme

Matlau

Je possède cubase LE (fournit avec ma carte son) et j'aimerai bien passer à Cubase SE 3.
J'ai deux questions :
Comment faire pour acheter cette version ? Dois je passer par le site officiel de Steinberg ? Chez mon revendeur en apportant la preuve de mon cubase LE ?
Avec le produit SE3, il y a un livret je pense. Est ce qu'il est complet ?
Y a t'il des tutorials pour créer un morceau de A à Z ?
Merci

Anonyme

Citation : Chez mon revendeur en apportant la preuve de mon cubase LE ?
C'est ce que je commencerais par faire, il te dira si l'upgrade se fait depuis LE
Citation : Avec le produit SE3, il y a un livret je pense. Est ce qu'il est complet ?
Oui, la doc de SE est très bien faite.
Citation : Y a t'il des tutorials pour créer un morceau de A à Z ?
Non. Maitriser un logiciel n'a rien à voir avec savoir composer ou même enregistrer. C'est comme si tu demandais si Microsoft te fournissait un tuto pour écrire un roman dans la doc de Word...

Matlau

Je ne parle pas d'un tuto pour enregistrer ou composer mais un tuto pour apprendre a bien utilisé les fonctions de cubase du début d'un projet à la fin.
Pour d'autres produits (exemple la vidéo), il existe bien des tutos pour réaliser pas à pas un projet. La technique est la suivante :
Le tuto est accompagné du porjet à final à réaliser et contient tout les éléments dont l'utilisateur à besoin pour réaliser les divers tutos.
Au fur et à mesure des tutos (qui tout au long explique les fonctions du logicel), l'utilisateur va arriver à la finalité.
Je trouve cette méthode beaucoup plus "plaisante" que de uniquement détailler chaque fonction d'un logiciel (ce qui est toujours nécessaire).
J'ai vu qu'il existe maintenant un DVD Rom qui réalise ce type de tuto.

Anonyme

C'est par ici

Anonyme

Matlau

tna2020

- le moteur VST 2.3 est plus gourmand

- les vu-mètres ne bougent pas en même temps que la musique

- t'as pas d'indication du niveau absolu d'entrée pendant un enregistrement

ça donne pas trop envie de l'acheter, il doit quand même y avoir des améliorations par rapport à SE1 non ?
J'aimerais bien avoir des avis sur
1. ce que vaut le moteur 32-bits ?
2. l'ergonomie ?
3. la latence n'est pas meilleure qu'avec SE1

Anonyme

une question après avoir lu le comparatif.( désolé si j'ai loupé une ligne)
sur cubase se3, est il possible de geler les pistes des instru virtuels ??( du moins comme dans le sx3)
la fonction "sauver en mp3" est en option ?
impossible d'importer un cd audio" ??
en tout cas, le rapport qualité/prix est excellent...
merci et bonne journée.

Anonyme

le gel des pistes sur sx3 est vraiment le top et si le se3 le fait..alors.. heu..c'est le sequencer au meilleur qualité/prix.

J-Luc

Quant à importer du CD audio, il y a plein de softs qui font ça très bien (CdEx notamment).
J-Luc
Albert Schweitzer

Anonyme

a@@

tna2020

- ce que vaut le moteur 32-bits VST 2.3 ?
- l'ergonomie ?
- etc.

tna2020

- < Liste des sujets
- Charte