Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Différence SE et SE3

• 66 réponses
  • 9 participants
  • 2 601 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Différence SE et SE3
Salut à tous !

Je possède cubase LE livré avec ma carte mais je veux passer à SE et deux mises à jour existent : SE ou SE 3. L'une à 49 € l'autre à 75 €. Et n'ayant pas beaucoup d'argent, je ne veux pas faire de dépenses inutiles d'où la question suivante : Es ce que quelqu'un connait les différences, savoir si elle me seront utiles...?????

Merci à ceux et à celles qui m'aideront

Maxime

Afficher le sujet de la discussion
51
S'il y a vraiment un problème, ils vont sûrement faire une mise à jour : il faut insister auprès de Steinberg, ameuter l'Espace Cubase.
52

Citation : De plus il y a un carré rouge qui s'allume si on sature. Je sais que ça marche pour mes deux première entrées de ma carte son mais je n'est pas testé pour les 2 autres...

Oui, oui, bien sûr que je l'avais vu. Ca marche pour les deux premières entrées déclarées dans le routage VST. Des entrées, j'en ai 12 ! Et si on se sert de plus de deux à la fois ?!?

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

53

Citation : http://www.darkwood.demon.co.uk/PC/meter.html

Merci, mais c'est pô ASIO. Marche que pour une entrée son WDM et que pour une voie stéréo.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

54
J. Luc : c'est quoi ta carte son ?
55
Salut,

Je possède cubase LE (fournit avec ma carte son) et j'aimerai bien passer à Cubase SE 3.
J'ai deux questions :
Comment faire pour acheter cette version ? Dois je passer par le site officiel de Steinberg ? Chez mon revendeur en apportant la preuve de mon cubase LE ?
Avec le produit SE3, il y a un livret je pense. Est ce qu'il est complet ?
Y a t'il des tutorials pour créer un morceau de A à Z ?

Merci
56

Citation : Chez mon revendeur en apportant la preuve de mon cubase LE ?

C'est ce que je commencerais par faire, il te dira si l'upgrade se fait depuis LE

Citation : Avec le produit SE3, il y a un livret je pense. Est ce qu'il est complet ?

Oui, la doc de SE est très bien faite.

Citation : Y a t'il des tutorials pour créer un morceau de A à Z ?

Non. Maitriser un logiciel n'a rien à voir avec savoir composer ou même enregistrer. C'est comme si tu demandais si Microsoft te fournissait un tuto pour écrire un roman dans la doc de Word...
57
Je me suis peut être mal exprimer.
Je ne parle pas d'un tuto pour enregistrer ou composer mais un tuto pour apprendre a bien utilisé les fonctions de cubase du début d'un projet à la fin.

Pour d'autres produits (exemple la vidéo), il existe bien des tutos pour réaliser pas à pas un projet. La technique est la suivante :
Le tuto est accompagné du porjet à final à réaliser et contient tout les éléments dont l'utilisateur à besoin pour réaliser les divers tutos.
Au fur et à mesure des tutos (qui tout au long explique les fonctions du logicel), l'utilisateur va arriver à la finalité.
Je trouve cette méthode beaucoup plus "plaisante" que de uniquement détailler chaque fonction d'un logiciel (ce qui est toujours nécessaire).

J'ai vu qu'il existe maintenant un DVD Rom qui réalise ce type de tuto.
58
Je te conseille ce site très bien fait pour démarrer avec Cubase :
C'est par ici
59
Le top du top : Mixage et Mastering avec Cubase SX/SL 2 de Craig Anderton et Christian Deinhardt (éditions EYROLLES) 35 € (CD inclus)
60
Ok merci pour les références.