Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/11/2005 à 06:55:11Cubase SE : problème avec les instruments virtuels
Salut !
Lorsque j'utilise Cubase SE avec un instrument VST j'ai parfois la flèche qui part en haut à droite de l'écran (sur la croix pour fermer la fenêtre de Cubase - mon ordi me demande alors si je veux sauvegarder mon projet avant de quitter Cubase...).
Est-ce qu'il peut s'agir d'un bug de Cubase se ???
J'ai la version suivante : 1.0.7 Build 87-Built on Feb 9 2004 (sur le CD il y a marqué 1.07A).
Lorsque j'ai acheté Cubase SE, le vendeur m'a donné un autre CD (avec le même n° d'enregistrement) en me disant que le CD d'origine avait un défaut...
Est-ce que ceux qui ont acheté cette version de Cubase ont eu aussi un autre CD d'installation ?
Cela concerne uniquement la version PC...
Merci d'avance pour vos conseils.
A+
Anonyme
521397
2Posté le 01/11/2005 à 07:31:12
Bonjour
J'ai exactement la même version que toi et je n'ai jamais eu de problème avec Cubase SE. Par contre je n'ai eu qu'un CD à l'achat.
Tes VST ne sont pas crackés, bien sûr...
0
Sorell
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/11/2005 à 09:05:47
Merci pour ta réponse.
Je vais essayé de contacter le support Steinberg pour en savoir plus à propos des 2 CD...
Tous mes logiciels (cubase, vst...) sont des versions officielles.
Le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas que j'installe le CD qui était dans la boite, il m'a donné un autre CD (avec le même n° d'enregistrement)...
Si d'autres personnes ont des infos à ce sujet...
D'avance merci.
0
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4Posté le 01/11/2005 à 12:02:59
De quelle flêche parle-tu? Le pointeur de ta souris?
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
La solution se trouverait au niveau du paramétrage de la souris, tout simplement.
0
Naykin
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 01/11/2005 à 18:37:33
J'ai cru que c'était une blague d'Halloween!!mais un ami vient d'avoir la meme chose sur son pc...
0
Anonyme
521397
7Posté le 01/11/2005 à 19:04:46
Virus ?
0
Sorell
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 04/11/2005 à 06:37:30
Merci pour vos réponses.
J'ai débranché ma souris du port PS/2 et j'ai branché une souris en USB.
Jusqu'à présent, je n'ai plus eu le problème...
Pourtant ma première souris a toujours bien fonctionné avec les autres programmes, il y a juste avec Cubase qu'il y avait un problème (c'est pourquoi je pensais que cela venait de Cubase...).
Ce sont les mystères de l'informatique...
Encore merci pour votre participation.