Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Cubase SE3 et UA-1000 : pas glop pas glop.

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 603 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase SE3 et UA-1000 : pas glop pas glop.
D'abord aux djeunzs qui ne connaîtraient pas l'expression "Pas Glop Pas Glop", qu'ils lisent Pifou, ça les instruira :roll: ... :clin:

Venons-en au sujet qui fâche :

Edirol UA-1000 et Cubase SE 1.07, c'est PARFAIT. 12 entrées VST dispo (les 10 entrées + le monitoring), on clique sur le bouton rouge d'une piste, le vumètre se met à bagotter, et montre le niveau d'entrée immédiatement, tout est parfait.

Edirol UA-1000 et Cubase SE3 : NUL ! Tout d'abord il n'y a que 8 entrées détectées. Et mes entrées SPDIF 9 et 10, elles sont où ? Et mes entrées "monitor", hein ?!? Ensuite, quand on veut enregistrer, on clique le petit bouton rouge sur la piste et... rien, nada, que d'chi. Le vu-mètre ne décolle pas. On clique "monitoring", ça marche ! Oui mais d'une part ça active le monitoring ASIO dont je n'ai rien à faire puisque j'ai un routage interne à l'UA-1000 et d'autre part le niveau du vu-mètre de la voie est dépendant du niveau du fader. JE VEUX MON NIVEAU D'ENTREE !!!

je précise qu'EVIDEMMENT j'utilise le driver ASIO UA-1000 et pas DirectX ou autre MME.

C'est nul et je retourne sur SE 1.07 tant que je n'ai pas de solution.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : - Ils ont viré de SE3 la fonction qu'avait SE1 qui est d'afficher sur le vu-mètre d'une piste le niveau absolu d'entrée dès lors que cette piste est armée pour enregistrer. On clique le bouton rouge, rien ne bouge (ça rime).

Ah bon? Donc, il n'y a pas de "pistes d'entrées" dans SE? Bah tu vois, je t'ai répondu sur l'autre topic en pensant qu'il y en avait.

Citation : Ca donne pas envie d'upgrader de SE1 à SE3, tout ça. En fait, ça inciterait plus à upgrader de SE à SX...

Ou SL bien plus performant qu'SE et bien moins cher qu'SX ;)
C'est ce que je vais bientôt faire pour mes 2 LE dans le cadre de mes cours de MAO. En m^m temps je vais upgrader mon SX2 en 3.

Bon, pour SL, c'est sûr que c'est plus cher qu'SE, mais c'est largement plus fonctionnel aussi.
Mattez le tableau comparatif.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Il y a une chose de sûre: quand t'es en panne d'inspiration et que tu ne sais pas quoi faire, tu peux essayer de t'y retrouver dans toutres ces versions; Ca occupe :lol:

Bah, l'essentiel c'est qu'on a LM7 et VB1 aussi bien dans SE que dans SL. Quand je pense que les utilisateurs de LE n'ont pas VB1. Les pauvres :ptdr:

Plus sérieusement: quand j'aurai épuisé les possibilités de SE 1.07, je verrai pour un upgrade. Pour le moment, j'ai de la marge :lol:
13
Est-ce qu'ici quelqu'un a SE3 ?

Comment règlez-vous vos niveaux d'entrée ?

Les SE1, SL, SX, Protools et autres, c'est pas pareil, ça compte pas :non:

J-Luc

Albert Schweitzer

14
:up:

Notez que Cedric, sympathique hotlineur d'Edirol, remonte à Roland la necessité impérieuse de vu-mètres dans le panneau de l'UA-1000. Mais comme il dit, "Roland, c'est une très grosse boîte, hein, alors ça ne se fera peut être pas... mais ça se fera peut-être".

Patience et longueur de temps...

J-Luc

Albert Schweitzer