Cubase SE3 et UA-1000 : pas glop pas glop.
- 13 réponses
- 4 participants
- 665 vues
- 3 followers
J-Luc
Venons-en au sujet qui fâche :
Edirol UA-1000 et Cubase SE 1.07, c'est PARFAIT. 12 entrées VST dispo (les 10 entrées + le monitoring), on clique sur le bouton rouge d'une piste, le vumètre se met à bagotter, et montre le niveau d'entrée immédiatement, tout est parfait.
Edirol UA-1000 et Cubase SE3 : NUL ! Tout d'abord il n'y a que 8 entrées détectées. Et mes entrées SPDIF 9 et 10, elles sont où ? Et mes entrées "monitor", hein ?!? Ensuite, quand on veut enregistrer, on clique le petit bouton rouge sur la piste et... rien, nada, que d'chi. Le vu-mètre ne décolle pas. On clique "monitoring", ça marche ! Oui mais d'une part ça active le monitoring ASIO dont je n'ai rien à faire puisque j'ai un routage interne à l'UA-1000 et d'autre part le niveau du vu-mètre de la voie est dépendant du niveau du fader. JE VEUX MON NIVEAU D'ENTREE !!!
je précise qu'EVIDEMMENT j'utilise le driver ASIO UA-1000 et pas DirectX ou autre MME.
C'est nul et je retourne sur SE 1.07 tant que je n'ai pas de solution.
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
J-Luc
Albert Schweitzer
Anonyme
J-Luc
Personne sur Cubase SE3 ?
Je tiens à préciser que Logic Audio Gold, Magix Audio Studio, Cubase SE1 fonctionnent parfaitement avec l'UA 1000, montrant correctement toutes les entrées et sorties et le niveau d'enregistrement
.J-Luc
Albert Schweitzer
Maxime C.
Maxime
Anonyme
Citation : windows 2000
J'avais pas vu ça. Les softs qui sortent aujourd'hui sont de moins en moins compatibles avec les anciennes versions de Windaube, sans parler de ceux qui imposent SP2
J-Luc
Pas glop, vous dis-je. Pendant l'enregistrement (qui fonctionne), vumètre piste à zéro.
J-Luc
Albert Schweitzer
J-Luc
- Ils ont viré de SE3 la fonction qu'avait SE1 qui est d'afficher sur le vu-mètre d'une piste le niveau absolu d'entrée dès lors que cette piste est armée pour enregistrer. On clique le bouton rouge, rien ne bouge (ça rime).
- Ils ont fait ça pour se rapprocher de Cubase SX (code source commun ?) MAIS Cubase SX a des fonctions d'affichage du niveau absolu des entrées dans sa table de mixage, et SE3 n'a pas cet affichage. DONC, SE3 a un énorme manque, c'est qu'il est impossible d'afficher le niveau absolu d'entrée d'une piste (le monsieur de la hot-line confirme).
Sauf à activer le monitoring ASIO, me direz vous. Oui, mais sur SE3, le vu-mètre est POST-Fader et contrairement à SX, ce n'est pas réglable ! Donc si vous baissez votre monitoring de piste, le vu-mètre descend aussi.
Il n'y a PAS d'indication absolue du niveau dans SE3 à part le ridicule vumètre du panneau de transport. C'est une régression par rapport à SE1.
D'autre part SE3 n'identifie, semble-t-il, que les 8 premières entrées d'un dispositif ASIO. Quand on a 10 ou 12 entrées, on est cuit. C'est aussi une régression par rapport à SE1.
J-Luc
Albert Schweitzer
Anonyme
J-Luc
Citation : En fait, ça inciterait plus à upgrader de SE à SX...
Bien vu. C'est ce que le "hotlineur" m'a proposé.
J-Luc
Albert Schweitzer
Spawn-X
Citation : - Ils ont viré de SE3 la fonction qu'avait SE1 qui est d'afficher sur le vu-mètre d'une piste le niveau absolu d'entrée dès lors que cette piste est armée pour enregistrer. On clique le bouton rouge, rien ne bouge (ça rime).
Citation : Ca donne pas envie d'upgrader de SE1 à SE3, tout ça. En fait, ça inciterait plus à upgrader de SE à SX...
Ou SL bien plus performant qu'SE et bien moins cher qu'SX ;)C'est ce que je vais bientôt faire pour mes 2 LE dans le cadre de mes cours de MAO. En m^m temps je vais upgrader mon SX2 en 3.
Bon, pour SL, c'est sûr que c'est plus cher qu'SE, mais c'est largement plus fonctionnel aussi.
Mattez le tableau comparatif.
Anonyme
Bah, l'essentiel c'est qu'on a LM7 et VB1 aussi bien dans SE que dans SL. Quand je pense que les utilisateurs de LE n'ont pas VB1. Les pauvres
Plus sérieusement: quand j'aurai épuisé les possibilités de SE 1.07, je verrai pour un upgrade. Pour le moment, j'ai de la marge
J-Luc
Comment règlez-vous vos niveaux d'entrée ?
Les SE1, SL, SX, Protools et autres, c'est pas pareil, ça compte pas
J-Luc
Albert Schweitzer
J-Luc
Notez que Cedric, sympathique hotlineur d'Edirol, remonte à Roland la necessité impérieuse de vu-mètres dans le panneau de l'UA-1000. Mais comme il dit, "Roland, c'est une très grosse boîte, hein, alors ça ne se fera peut être pas... mais ça se fera peut-être".
Patience et longueur de temps...
J-Luc
Albert Schweitzer
- < Liste des sujets
- Charte