Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Cubase SE3 : 2 bugs pris en compte par Steinberg

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase SE3 : 2 bugs pris en compte par Steinberg
J'ai rapidement trouvé deux régressions de Cubase SE 3 par rapport à SE 1.07 :

- SE3 identifie maximum 8 entrées d'un équipement ASIO. L'UA-1000 propose 12 entrées et seules les 8 premières sont énumérées. SE1 n'avait pas ce problème.

- SE3 ne propose aucune manière d'afficher le niveau ABSOLU des entrées audio (si ce n'est le ridicule vumètre à 2 voies seulement du panneau transport). Le vu-mètre en mode monitoring est post-fader, ce qui est très embêtant. La doc de Cubase SL (que je potassais pour éventuellement upgrader SE) annonce un menu "mettre les vu-mètres pre-fader" qui, renseignements pris, n'existe pas !
Ce manque d'affichage du niveau absolu est aussi une régression par rapport à SE1.

Le gars de la hotline de Steinberg France m'a dit ce matin que ces deux regressions étaient prises en compte pour un prochain patch de SE3.

Yessssssss :bravo:

Mais quand ? :(((

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2
Et est ce que tu peux lire un projet SE3 avec SE 1.07??

Maxime

3

Citation : Et est ce que tu peux lire un projet SE3 avec SE 1.07??

??? :???:
Il n'y a pas de compatibilité descendante des projets Cubase.
SE ne peut pas ouvrir les projets SE2 ou 3, et SE2 ne peut pas non plus le faire sur les projet SE3.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Citation : ???



Excuse moi mais je ne trouvais pas cette question si évidente que ça.
Je trouve ça un peu con... c'est tout.

Maxime

5

Citation : Je trouve ça un peu con... c'est tout.



C'est quand même très classique. On imagine mal comment un soft à la version n-1 pourrait gérer les améliorations apportées par la version n.
A ma connaissance seul Emagic et la série des "Logic" sur PC a une méthode qui sait garder ce qui est compatible et éliminer le reste : LA Pro (isis) qui est une pseudo version 3 ouvre les projets LA Gold 4.8 par exemple.

Mais Office 95 ne savait pas ouvrir les fichiers Office 97 etc etc... On parle toujours de compatibilité ascendante, jamais de compatibilité descendante, du moins entre les versions majeures (2.x.y et 3.x.y par exemple). Dans les versions mineures (2.1 à 2.2 par exemple) on peut généralement complètement échanger les fichiers.

Dans ma boîte (qui fournit entre autre des logiciels industriels), il n'y a même pas toujours de compatibilité descendante pour les versions mineures. La V4.8 ne sait pas ouvrir les fichiers de la V4.9.

Bref, grand sujet de discussion, et pour résumer, rien d'anormal à ce que Cubase SE 1.07 (version majeure 1) ne sache pas ouvrir les fichiers Cubase SE3.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6
MISE A JOUR CUBASE SE3 !

Correction de la gestion du nombre des entrées + autres choses ?

https://www.steinberg.net/544_1.html

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer