Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet CUBASE SE>Au juste prix!

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 2 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CUBASE SE>Au juste prix!
Ayé!....
Je l'ai reçu>>>



M'en vais tester çà :bave: :bave:


Non, là il n'y a pas à dire>

CUBASE SE est vraiment incroyable pour le prix!
Je peux faire tout ce que je veux comme mon bon vieux VST32...
J'ai fais quelques prises audio et j'ai été surpris par la pêche et le dynamisme.Le MIDI est méga complet avec tous les outils pour éditer en "profondeur".

La seule chose à souligner est qu'on ne peut pas synchroniser CUBASE en externe en MIDI.
Je m'en servais perso pour lui balancer des tracks dans ma RMX1...(Vais sûrment la vendre du coup!).

C'est vraiment complétement à la masse pour le prix.On peut faire une maquette trés pro avec!C'est grand!

:!: :!: :!:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien sur que tu peux connecter ton clavier midi. Pour les softs, pas de pb non plus. Perco je n'en ai que très peu, mais j'ai installé le Carbone (diffusé par Recording), ça marche.
Saint Barth fonctionne avec Kompact, le Pro53. Tu peux mettre les plugins que tu veux, les VSTi sans aucun problème !!
Cubase SE, c'est franchement de la BOMBASSE !!
Je suis timide mais je me soigne !
22
Ok merci. Vu que je vais racheter un ordi avec xp... ç'est sympa de savoir que le "petit" cubase est suffisant :bravo:
23
J'ai une autre question. Je viens de voir que l'import/export des bibliothèques n'est pas réalisable avec SE.
En fait, moi avec VST32, je crée une song qui va dans une partition de mon disque et concrètement c'est sous la forme d'un dossier ( là où y a les données audio)+ un fichier song. Quand je veux virer ce morceau pour libérer de l'espace et y retravailler dessus plus tard, je grave le dossier+fichier song. Ensuite quand je veux rajouter une piste sur cette song, je fais copier/coller à partir du cd dans la partition cubase, et cubase reconnait la song. J'espère que je me fais comprendre. Est-ce que je pourrai faire la même manip avec SE? Si vous arrivez à voir ce que je veux dire :?!: , merci pour les réponses!
24
Je pense qu'il n'y a no problème. Tu peux même ouvrir un ancien song/fichier enregistré sous cubase VST je pense.
Je suis timide mais je me soigne !
25
Oui, ça marche sasn aucun problème! Et même des morceaux édités avec Cubase SX.
26
Ok, super. Encore une pitite ( toute pitite) question...
Euh, j'ai cru voir sur le site de steinberg que SE était livré avec HalionSE, the GrandSE, grooveagentSE,etc..., bizarre car on dirait qu'il s'agit plutôt du pack Studio Case. Qu'en est-il exactement? ( mais là je crois que je rève un peu!)
27
Oui là tu rêves
:zzz:
Je suis timide mais je me soigne !
28
Ah le rève... bon je vais quand même me renseigner sur ce pack avec ses versions LE, sait-on jamais...
29

Citation : En fait, moi avec VST32, je crée une song qui va dans une partition de mon disque et concrètement c'est sous la forme d'un dossier


Explique la fonction éxacte que tu fais avec Cubase VST32....Créer un "fichier bibliothèque"?...
30
Non, en fait j'ai créé une partition de 1go où s'enregistrent mes morceaux ( cela me permet de défragmenter souvent cette partition pour un accès plus rapide). L'inconvénient c'est que je ne peux travailler que sur un ou deux morceaux. Donc quand j'ai besoin de place, je copie le dossier du morceaux ailleurs et le vire de cette partition. Ensuite quand je reviens sur le morceau pour y coller des paroles par exemple, il me suffit de reprendre ce dossier là où je l'ai mis et de le recoller sur la partition de cubase. Et cubase reconnait le morceaux sans manip suplémentaire; Donc je ne passe pas par la fonction "créer une bibliothèque".
Mais le truc, c'est que j'ai lu que cubase SE n'avait pas cette fonction. Donc je demandais si la manip copier/coller fonctionne aussi? (apparemment oui selon usob solina)