Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Editeur audio de cubase SE

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 355 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Editeur audio de cubase SE
Bonjour,

Encore une petite question sur Cubase SE.

L'éditeur audio de SE est il le même que SL et SX ? Si non quels sont les fonctionnalités que n'offre pas SE par rapport à SL et SX ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Naykin, c'est bien comme ça que je fais, et ça me crée une piste audio à partir de la piste du VSTi, sans prob. A mon avis si tu as un message d'erreur, c'est que tu dois avoir un problème d'installation. Il est systématique ce message ??

Peace je ne t'oublie pas, je répondrai à tes questions dès que je le pourrai.

@+
12
Ah! merci C cool de penser a moi :bravo: Ecoutes,j'ai tellement mouliné... :???: :???: :???: sur se "casse-tete cubasistique"...Pfff' qu'aujourdhui je suis allé acheter une carte M-AUDIO firewire solo pour l'externe,j'utilisais la vieille de mon pote pour faire mes essais...j'espere que mon probleme venait de là!!Oui!oui!oui!Disait le boss du magasin :non:Si ça peut lui faire rentrer des '€€€€' :D: :P: :D:NON je rigole c'est des gens honnetes...En +,le vendeur m'a réinstallé Cubase avec le drum kit from Hell bien comme il faud,d'apres lui je devrais plus avoir de problemes avec cette carte là!tu la connais non??elle m'a quand meme fait sortir 200€ :oops: :oops: :oops: Enfin si sa marche,c'est l'essentiel :8) mais parcontre j'ai tous mon projet a refaire maintenent :oo: @+ tard et merci de tes conseilles :bravo: PS:n'oublis pas de me dire si tu connais cette carte,si c'est la Came qu'il me faud!! pour 2 grattes'une bass,un midi drum et quelques AUDIOS???sa devrait me suffir??
13
Le Firewire solo M-AUDIO se trouve ici pour ceux qui ne le connaissait pas>>> . https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,49060.html donnez votre avis...
14
M-AUDIO, tu peux foncer c'est du bon matos, bien sérieux.

Perso j'ai une Delta Audiophile 24/96 qui tourne nickel et un de mes potes a la Delta 66.
Là tu passes sur du matos plus sérieux, et ça devrait le faire.
J'ai commencé avec une Sound Blaster Audigy 2ZS Platinum Pro et je m'en suis vite débarrassé, tu vois, on passe plus ou moins par les mêmes expériences.

J'ai regardé les caractéristiques de la carte sur le site de M-Audio :

http://www.m-audio.com/products/fr_fr/FireWireSolo-focus.html

tu as tout ce qu'il te faut pour bosser. Elle gère même l'alim fantôme, ce qui te permettra d'acheter un statique plus tard. Et si tu n'as pas assez d'entrées tu pourras toujours utiliser une console sur les entrées Line, tu en as peut-être déjà une.

Sincèrement c'est très complet pour commencer. Par contre elle n'a pas d'interface Midi intégrée, mais tu peux en mettre une à côté.

Comment tu comptes faire pour rentrer ta basse ? direct dans la M-Audio ?? j'ai peur que ce soit un peu chaud, où alors il te faudra une Di.

Tiens nous au courant.
Bonne journée.
15
Peace j'ai regardé un peu pour ce que tu me demandais :

Pour l'éditeur logique, il y a les presets qui (a priori) restent les mêmes que SX

Ensuite, tu peux jouer sur la vélocité d'un groupe de note, transposer par demi tons.
Avec l'éditeur Clavier et le crayon tu peux faire pas mal de choses rapidement sur un groupe de notes.

Sinon, je joins la liste des effets et instruments VST inclus dans SE :

Delay : Double delay, Mod Delay
Distortion : DaTube, Distortion, Overdrive
Dynamics : VST Dynamics, MidiGate
Filter : StepFilter
Modulation : Chorus, Flanger, Metalizer, Phaser, Ringmodulator, Rotary, Symphonic, Tranceformer.
Other : BitCrusher, Chopper, Grungelizer, Vocoder
Reverb : ReverbB

pour les intruments :

Drums : LM7
Basse : VB1
et l'Universal Sound Module (un module GM aux sons très moyens, pour ne pas dire degueu)

Voilà, j'espère que ça t'aidera.
De mon côté, je me réjouis d'avoir opté pour SE qui convient parfaitement à mon usage, un SX aurait été une dépense démesurée.

J'ai bossé un peu sous Cakewalk, c'est différent au niveau interface, chacun a son séquenceur favori, moi c'est Cubase. Après, c'est une question de choix.

@+
16
Salut,

Ok, merci pour tes précisions Ricou the Sax.
Merci encore pour tes réponses :bravo:

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à me decider et à choisir le soft :mdr:

Peace!

17
Dans la liste des plug ins donnée par ricou (sympa) je vois qu'il n'y a pas la reverb A, ni le dithering UV22. Pour se les procurer (mise à jour de Cubase SE chez Pinnacle) voici le lien

ftp://ftp.pinnaclesys.com/Steinberg/download/Downloads_PC/Cubase_SE/
18
Merci Ricou pour toutes tes explications que tu m'a laissé pendant mon absence,t'avais raison sur plusieur points :bravo: maintenant que le gars m'a enfin installé mon VST dans Cubase correctement et m'a rajouté de la mémoire,je commence a voir les choses claires et faciles,sa devient tres interressant...Merci a bientot... :clin:
19
Concernant le PROBLEME PENDANT L'EXPORT
c peut-etre tard pour te repondre, mais j'avais le meme probleme sur mon pc, jusqu'à il y a 5 minutes

enfait, quand je selectionais la partie à exporter, (les 2 pointes au dessus des pistes) je les selectionnais à l'envers. il faut que la bonne pointe soit à gauche et l'autre à droite, la surbrillance(la couleur quoi) doit etre bleue et pas rouge.

Voila, j'espere que ta panne venait du meme probleme

Pery

http://alleph.free.fr