Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Editeur audio de cubase SE

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 345 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Editeur audio de cubase SE
Bonjour,

Encore une petite question sur Cubase SE.

L'éditeur audio de SE est il le même que SL et SX ? Si non quels sont les fonctionnalités que n'offre pas SE par rapport à SL et SX ?

Merci d'avance
2
La question m'intéresse aussi, il y a quelqu'un pour répondre ?

Peace!

3
Salut @ tous,

Bon ben personne ne répond ? :(((

En regardant ce qu'il est possible de faire avec la demo de SX1, j'ai fait un classement selon ce que j'ai besoin de faire. Donc, est-ce qu'on peut : :???:
1_ normaliser ?
2_ supprimer le décallage DC ?
3_ couper une partie en deux pour la séparer et ensuite déplacer l'une des deux parties ?
4_ couper, copier, coller, effacer... une partie de l'audio ?
5_ modifier le gain ?
6_ inverser la phase ?
7_ permuter la stéréo ?
8_ inverser, lire le fichier à l'envers ?
9 _ créer une envellope, fondu d'entrée et de sortie ?
10 _ modifier la durée et la hauteur ?

Ensuite, avec tout ça est-ce qu'on peut rajouter des effets VST et les appliquer de manière destructive (égalisation et compression entre autre) ?

Un grand merci pour toutes vos réponses :bravo2:

Peace!

4
Bonjour aux utilisateurs de Cubase SE et les autres qui ont la réponse :mdr: ),

Je repose ma question, si je compare les fonctions de la demo de SX1, quelles sont les fonctions diponibles dans SE.

Un grand merci pour votre aide :bravo:

Etant donné que le tableau comparatif des différentes versions de Cubase n'est pas toujours très clair, en plus je pense que ça en intérresse d'autre (n'est-ce pas Elijha) :lol: .

Peace!

5
Salut les gars,

Je suis l'heureux possesseur d'un Cubase SE, je vais donc tacher de répondre à vos questions.

Déjà, SE ressemble à SX 1 niveau interface, avec quelques restrictions :

- 5 Effets Insert par piste
- 16 instruments VST max
- Enregistrement en 24/96 max
- pas d'éditeur logique.

Ensuite, je réponds aux questions de Peace :

selon ce que j'ai besoin de faire. Donc, est-ce qu'on peut :
1_ normaliser ? OUI
2_ supprimer le décallage DC ? (pas vérifié)
3_ couper une partie en deux pour la séparer et ensuite déplacer l'une des deux parties ? OUI
4_ couper, copier, coller, effacer... une partie de l'audio ? OUI
5_ modifier le gain ? OUI
6_ inverser la phase ? OUI
7_ permuter la stéréo ? OUI
8_ inverser, lire le fichier à l'envers ? OUI
9 _ créer une envellope, fondu d'entrée et de sortie ? OUI
10 _ modifier la durée et la hauteur ? (pas vérifié)

Au niveau instruments VST, il est livré avec : la LM 7, la VB1 et l'Universal Sound Module. I ly a des effets aussi mais moins que dans SX, mais on dispose des effets "classiques" pour bosser.

Après on dispose d'une équal 4 bandes par piste audio. Et aussi des effets VST dynamics (noise gate, compresseur, limiteur).

Personnellement j'ai déjà bossé sur VST 5, je trouve très peu de différences avec SE (par rapport à mon utilisation). Par contre si on compare avec Cubasis, SE est de loin très largement plus complet.

Pour le MIDI vous disposez des éditeurs classiques (éditeur Clavier, Rythme et éditeur en liste), d'un éditeur de partitions.

Je n'ai pas trouvé de différence au niveau de l'édition Audio.

Il faut dire que je ne l'ai que depuis la semaine dernière et je n'ai pas encore vraiment passé de temps dessus.

Voilà j'espère que ça vous aidera, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
6
Salut RICOU the SAX,j'ai acheter le Cubase SE et comme toi,je le trouve "SENSAS"mais j'ai quelques problemes pour convertir des pistes MIDI en AUDIO.Bon j'utilise DFH2*, un VST battrie sur une piste MIDI dans mon projet.Mes autres pistes sont des pistes audios pour ma Bass,vocale et mes guitards;pour ces pistes,il me suffit de les sélectionners,puis de cliquer dans leurs conteneurs et d'aller sur "AUDIO"puis dans >"convertir la section en fichier" et de les convertir en WAVE ou MP3...Par contre,quand j'éssai de convertir ma piste MIDIbattrie en une piste AUDIO de le meme maniere ça ne marche pas.J'ai lu que l'on pouvait convertir des pistes MIDI en AUDIO en enregistrent une piste MIDI (comme celle de ma battrie)sur une AUDIO et de pouvoir ainsi la convertir comme les autres par la suite.Sais-tu comment faire??je sais que l'une doit avoir le MONITOR d'allumée mais je ne sais plus vraiment laquelle,enfin j'ai éssayé de plusieur façons mais je ne trouve pas,ma piste AUDIO reste vierge a chaque fois;peux-tu me dire comment dois-je mis prendre pour passer cette piste MIDI en audio de la maniere la plus simple s.v.p??ou si ça provient d'une mauvaise installation(mon drumkit DFH2* est peut etre pas a la bonne place)??j'entend tres bien ma piste MIDI(battrie) A bientot et merci,mais c'est la seule qui ne veux pas se convertir...A bientot et merci*DFH2=drumkit from hell2(logiciel de battrie/samples)
7
Salut,

Super :bravo2: ! Merci les gars pour vos réponses. Elles répondent en tous points à mes questions et même plus :lol: .

Je pense que ça en aidera beaucoup d'autre. ;)

Peace!

8
Salut tout le monde,

Peace je suis content que mes infos t'aient aidé, moi aussi j'ai passé pas mal de temps à essayer de comparer les différences entre VST, SX1, SX2, 3 et SE, c'est un peu chaud tout de même, le mieux serait de pouvoir essayer.

C'est pour ça que j'ai pensé que ça aiderait d'autres personnes.

Sinon pour Naykin, il y a une astuce à essayer : tu mets ta piste DFH2 en solo (tu mutes toutes les autres). Ensuite tu vas dans le menu Fichier / Exporter / Mixage Audio. Tu renseignes le nom de ton Wave, tu choisis la qualité, surtout tu n'oublies pas de cocher Importer dans " Bibliotheque" et "Piste Audio". Tu valides, Cubase va mouliner un moment (selon la perf de ta machine, la complexité de la piste).

Normalement, ta piste Midi VST est convertie en piste Audio.

Si ça marche (c'est comme ça que je fais), ça répond à une autre de tes questions "comment économiser de la mémoire ??". Tu convertis ta piste VST en piste Audio de cette façon, ensuite tu désactives l'instrument VST et tu gagnes de la mémoire. Tu peux activer la fenêtre "Performance VST" (F12), tu verras la différence !!!

Par contre un conseil : garde ta piste VST jusqu'à la fin de ton boulot, ça t'évitera de tout recommencer en cas de problème de mix ultérieur.

Bon courage.
9
Salut,

Ricou The Sax, peux tu me parler de l'éditeur midi ? Toujours si je le compare à la demo de SX1.

Sur SE, il n'y a pas d'éditeur logique, par contre il y a les préselections. Peux-tu m'en donner une liste ?

Est-il possible de modifier la vélocité, d'un ensemble de note ? EX : j'ai une piste de caisse clair pour laquelle j'ai des nuances pour donner un peut plus de vie et je souhaiterais augmenter toutes les notes de 10 %, sans me farcir toutes les notes. C'est possible ?

Qu'est ce qu'il y a comme fonctions sympas dans ce genre ou autre ? Transposer les notes ?

Je découvre chaque jour de nouvelles fonctions sur la demo de SX1. Je n'ai ni l'envie ni les moyen de SX3 (ou en tout cas madame n'est pas d'accord :furieux: ), je crois que SE me plais de plus en plus. Mais j'hésite encore avec cakewalk Home studio 2004, voir SONAR 4 Studio.

Je travaille surtout en MIDI, mais je vais enregistrer chaque piste en audio (bon peut-être pas toutes :mdr: ), donc les fonctions audio de Cubase SE me plaisent beaucoup.

Merci encore pour tes réponses et ta rapidité :bravo2: .

Peace!

10
C est bien mon probleme RICOU THE SAX :oo: ,mon drumkit doit etre converti sur une piste AUDIO pour convertir mon projet en WAVE ou Mp3 ,je n'est pas de probleme pour convertir mes pistes AUDIOS de guitards/BASS mais quand j'exporte ma piste MIDI battrie...un message survient me disant:"une erreur c'est produite pendant l'export! :((( Dans la fenetre "exporter le mixage AUDIO dans..."Dans NOM:je lui met un nouveau nom,dans TYPE:je met fichier WAVE,dans VOIE:je prend stéréo entrelacée,16BIT avec la fréquence a 44.100 KiloHertz et dans le codage j'ai PCM/waves non comprimé,je ne sais pas si c'est ça qu'il faud prendre alors je laisse PCM/waves?est-ce que pour le moment ça va,ce sont les bon parametres pour passer ma MIDI en AUDIO??C'est comme ça que tu fais aussi??parce que se message d'erreur(une erreur s'est produite pendant l'export)s'affiche toujours et l'export de ma piste MIDI échoue...(merci beaucoup pour tes précisions,ça avance p'tit a p'tit :bravo: )