Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Enregistrer une piste audio après le plugin

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 704 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer une piste audio après le plugin
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir comment enregistrer une piste audio après mon plugin. Je m'explique : je rentre ma guitare en direct sur ma Fast Track Pro, puis je colle un plug en insert sur ma piste. Comme ça j'entends le son de ma gratte à travers l'effet. ma question est comment enregistrer le son déjà modifié. là, c'est le son "direct" qui est enregistré. Car mon CPU est vite pris d'assaut si 3/4 plug sont actifs simultanément. Merci de vos conseils
:bravo:
2

Citation : comment enregistrer le son déjà modifié


Je suppose que ceux qui utilise de façon intensive auront vraisemblablement une autre solution. Pour ma part, pour enregistrer ce qui sort de mes synthés virtuels ou de ce que j'entre dans la carte son et que je modifie avec les effets de Cubase, Samplitude ou Ableton Live, j'utilise
Tape It. Dans le cas présent, soit tu le mets derrière tes effets ou tu le place dans le Master. C'est un plugin qui ne mange pas de CPU et qui enregistre ton signal. La qualité est excellente et tu peux choisir d'enregistrer en mono ou stéréo.
Tu as deux plugins, l'un est gratuit. Ce qui te permet de vérifier si cela correspond à ce que tu recherches, et l'autre Tape It2 est payant, 19 dollars soit une quinzaine d'Euros. L'avantage avec celui-là, c'est que tu peux engegistrer toutes tes prises en synchro, comme sur un magnétophone multipistes. Tu le places en fin de chaque piste, éventuellement un autre aussi en Master, et quand tu lances le séquenceur, l'enregistrement démarre en synchro. L'avantage, c'est de pouvoir avoir la faculté d'effectuer de nouveaux mixages. Inconvénient, il te faut un bon disque dur avec beaucoup d'emplacement. Mais au prix des DDE actuellement, ça vaut le coup.