Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Bug du maximize/minimize de la fenêtre projet

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bug du maximize/minimize de la fenêtre projet
Yep !

Quand je bosse sur la fenêtre projet maximisée, tout roule. Mais dès que j'affiche un vst, ou que je clique dans l'inspecteur par exemple, elle se minimize toute seule.

En farfouillant sur le forum de cubase.net, je découvre que c'est un problème connu depuis longtemps (genre SX1), qu'il n'a jamais été résolu, et que la "solution", consiste à ne pas maximiser la fenêtre, mais à l'étirer pour qu'elle remplisse l'espace.

Bon, ok, ça marche, y'a plus de changements intempestifs. Mais quand même, un bug connu depuis si longtemps et toujours pas corrigé, je trouve ça un peu fort. En plus, ça doit être un truc tout con à modifier, enfin ça me parait pas être un truc insurmontable...

Si vous avez trouvé une solution pour n'avoir qu'à maximiser la fenêtre et basta, j'achète.

Thx. :8)
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
21
L'intérêt du systeme de hiérarchie des fenêtres c'est justement d'avoir les éditeurs ouverts constament et de pouvoir zapper rapidement de l'un à l'autre (grosso modo d'avoir une cascade de fenêtres et d'avoir juste à cliquer sur la fenêtre pour qu'elle passe au premier plan).

Là où je suis d'accord, c'est que les utilisateurs qui fonctionnent ainsi ne sont pas nombreux et que sous windows, rare sont les gens qui ne maximisent pas les fenêtres des programmes avec lesquels ils travaillent. (et puis que ç'est typiquement le genre de truc qui me gonfle aussi héhé)

D'autre part, c'est aussi une logique qui avait un intérêt avec VST (système d'arrangements) mais pas forcement avec SX, on peut considérer que c'est un héritage, une non-évolution mais pas un bug. Je pense qu'ils se sont certainement pris la tête pour savoir si cela avait un intérêt de garder ce système et que la réponse n'est pas aussi évidente...

Je vais peut être dire une connerie, mais sous mac, Les utilisateurs fonctionnent avec des fenêtres flotantes qui ne se maximisent pas, c'est une logique de foncionnement qui certes ne m'est pas naturel, mais qui l'est certainement à certaines personnes (d'ailleurs, c'est la première chose qui me manque quand je travaille sur un mac).
22

Citation : Je suis obligé de la réagrandir dans la minute qui suit pour pouvoir à nouveau bosser dessus, alors...

Déjà, au lieu de la maximiser, agrandit là à la souris par chaque bout, je te promets que la prochaine fois que tu feras apparaître une autre fenêtre, elle ne rétrécira pas comme ça le fait là : fait en sorte que sa "taille rétrécie" corresponde à la taille que tu veux.
Sinon, je suis ok que c'est chiant. C'est nul même.

Le coup du plug

Citation : "toujours devant."

, j'aime pas trop : as-tu remarqué que dans ce cas, le plug-in ne réagit plus aux touches du clavier ? Un jour, je croyais supprimer des instrus de mon rack Kontakt (avec la touche suprr), en fait, ça me supprimait vaillament les pistes derrières l'écran de Kontakt qui lui, soit dit en passant, s'y connait en "maximisation" (je ne supporte pas l'interface de kontakt qui est moche, anti-ergonomique, et qui prend de la place).
Bref, ça serait bien que, au moins pour la fenêtre principale d'un projet, la maximisation reste quand on affiche d'autres fenêtres : dans Word, c'est pas parce que je fais aparaitre une boîte de dialogue que tout mon document se rétrécie...


23

Citation : Déjà, au lieu de la maximiser, agrandit là à la souris par chaque bout, je te promets que la prochaine fois que tu feras apparaître une autre fenêtre, elle ne rétrécira pas comme ça le fait là : fait en sorte que sa "taille rétrécie" corresponde à la taille que tu veux.



On tourne en rond, là : Oui, je fais ça aussi, mais on retombe dans mon 4ème exemple illustré précedemment : 2 barres de titres, perte de place...
God's in his heaven. All's right with the world.
24
Salut !

Allez, une tite astuce de mon bouquin, parce que c'est Noël :mdr:

Tu crées une macro avec les fonctions suivantes dedans :

1) Afficher/Cacher Aperçu
2) Afficher/Cacher Ligne d'infos
3) Afficher/Cacher Inspecteur

Tout ça est dans la catégorie Editeurs.

Tu affectes par exemple la touche & (le 1) à cette macro et tu peux alors passer d'une vue de la fenêtre projet plus grande ou plus petite, instantanément.

Mais.........je me pose une question. Dans SL 3, il n'y a pas les espaces de travail apparus avec SX 3 ? Parce que ça permet de conserver en mémoire la vue avec la fenêtre agrandie et là, y a plus de souci. D'ailleurs, ces espaces de travail (différents des anciens WindowLayouts) est presque aussi pratique que les sceensets de Logic. Contrairement à ce qui se passait avant où les WindowLayouts conservaient uniquement l'agencement des fenêtres les unes par rapport aux autres, les espaces de travail conservent aussi ce qui apparait(ou n'apparait pas) dans chaque fenêtre. C'est redoutable d'efficacité.

@+
Romjé.
25
Je note, et j'essaie. :8)
God's in his heaven. All's right with the world.