Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL
Photos
1/1
Steinberg Cubase SL

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Cubase SL, quelles plug ins choisir ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SL, quelles plug ins choisir ?
Je viens d'acquérir le cubase SL, comme j'en ai déjà parlé dans mes précédents post, je suis partit pour essayer de faire de la techno dans le style Oxia, leandro Gamez,......
On me parle des plug ins mais que me conseillerez vous d'acheter comme plug ins tout en connaissant la direction musicale que je veux prendre.
Pour infos, je n'achète rien en cracké et c'est en récoltant un maximum d'avis que j'espère de pas perdre d'argent, j'utilise déjà reason 2.5 + recycle en rewire.

Merci à vous tous.
2
Personne ne pourra dire mieux que toi quel instrument ou plug-in te fait vibrer et va t'inspirer.
Tu vas avoir du mal à ne pas perdre d'argent si tu ne veux pas ne serait-ce qu'essayer une journée des versions de démo ou crackées.

Tu trouveras cependant plein de conseils sur LE site des plugins:
http://www.kvr-vst.com
3
Il n'y en peut être de splus adaptés pour faire de la tek de qualité non ?
4
Pourquoi des plugs ?
J'imagine que tu confond plug-ins et instruments VST , non ?
Trouve toi deja une bonne banque de son, un systeme qui te convient pour les lires (soudfonts, giga, halion), tu n'as pas besoin de grand chose d'autre pour le moment , non ?
5
Je dois confondre car je n'ai pas encore bcp ouvert cubase, peux tu m'expliquer la différence entre plug ins et instru vst ?
Merci.
Tu peux tjs me donner ton avis sur la meilleure façon d'opérer.

Merci à toi.
6
Avec reason tu possède déjà deux synthés corrects et un bon sampler dans lequel tu peux charger des soundfonts. Donc avant d'investir encore, fais un peu le tour de ce que tu peux faire avec tout ça.

Pour des samples et soundfonts gratos :

http://bbrunoo.free.fr/samples-wav/samples.html
http://bbrunoo.free.fr/soundfonts/soundfonts.html

Et si tu veux essayer des plugins, KVR qui a déjà été cité est le top! A savoir qu'il y a beaucoup de plugins gratuits et très bons!
7
Ok c cool, je vais regarder à ça tranquillement,....., j'ai un virus c aussi et j'ai pas eu le temps encore de m'en servir, j'ai tout acheter d'un coup car j'avais une grosse réduc' au magasin :bravo:

Mais ous n'avez pas qques exemples typiques pour la tek ???
8

Citation : Mais ous n'avez pas qques exemples typiques pour la tek ???



>>> le travail, écouter, travailler, se planter pendant plusieurs mois avec ce que tu as.


Ensuite seulement tu achèteras ou (te) reposera la question.
:D:
9
:!:

Mais fallait le dire avant ça !! :D:
Si tu as un Virus C et Reason on se demande ce que tu attends, allez au boulot :)

Avec le Virus tu as tous les sons possiblement utile pour la techno, et avec Reason tu as les sampleurs pour compléter ce qui manque, donc ça roule.

Ne fait pas la faute de beaucoup (moi y compris) qui est de s'équiper sans arrêt et d'attendre d'avoir "the prochain synthé qui va tout tuer" pour commencer à faire qqch. Maitrise ton matos actuel et tes besoins viendront d'eux memes par la suite.

Mais avec un Virus C et Reason je vois pas ce qu'il te manque :)
10
Hi,

Comme certains te l'on déjà dit, tu possèdes avec avec Reason et Virus un excellent set-up! (surtout creuse les immenses possibilités de Reason, c'est un trésor!)

Donc commence, travail, découvre et avec l'expérience tu va découvrir exactement quels type de sons te font défaut (pour autant que ce soit le cas...).

Comme je compose +/- dans le même style que toi (avec Reason et des VST's sous Cubase) je peux te prédire que tu vas assez vite chercher des Drums qui sonnent vraiment... Là c'est du côté des banques de son pour Reason que tu vas trouver ton bonheur (Refills). Il en existe un grand nombre qui offre les sons de drums qui vont te convenir... (démo dispo sur le net).

Ensuite, pour les sons de synthé, une petite sélection pour les musiques électro et techno qui n'engage que moi: NI Pro 53, Arturia Minimoog V, Spectrasonic Atmosphere, Audiorealisme Bassline (un clone de la TB303), TC Electronic Mercurey (un clone du SH 101).
Avec ca, tu as la base et pour moi, dans le style studio virtuel, c'est un set up réduit mais qui réuni le meilleur du mieux.... :bravo:

Bien du plaisir!