Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Perte de sync après enregistrement sur cubase sx2.2

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perte de sync après enregistrement sur cubase sx2.2
Bonjour à tous
j'ai fait un test sur cubase sx 2 avec ma motu 1224 et une uno pour le midi et un clavier maitre. J'enregistre au clic et après l'enregistrement les notes sont un peu décalés par rapport au clic. Quelqu'un peut il m'expliquer comment arranger ça ?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon,
il faut savoir une chose:
quand tu joue, c'est la main de l'homme qui parle, et tu sais bien que personne ne joue exactement pile poile.
D'où la fonction édition de ton séquenceur.
Maintenant si ton décalage est trop important, ça doit venir d'autre chose.
Je ne veux pas dire de bêtise, mais ça pourrait venir de ta carte son.(réglage de la latence).
Relance ton poste régulièrement, comme ça tu aura quelqu'un qui pourra t'en dire plus.
Pour ma part, ma carte c'est une M AUDIO 24/96, et elle est réglée sur 256.(environ 5ms).
Si je me trompe, merci de me le dire.
12
Nan ça n'est ni la main de l'homme (trop important) ni la latence (g déjà essayer) mais c vraiment soulant !!
13
Hypo,

Ca ne vient pas de SX. J'ai parfois le même problème avec VST5. C'est comme si il y avait un délai à l'enregistrement. Le plus marrant, c'est que cela ne le fait pas tout le temps. Des fois, le fait de relancer Cubase et cela disparait. Des fois, cela dure toute la séance.
Pourtant, je ne suis pas un bidouilleur fou que change de config soft ou hard toutes les 5 minutes. :?!:

A+
Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

14
Bon et bien qu'est ce que tu as:
comme pc,
comme clavier maître,
comme carte son.
Enfin bon je préfère arrêter là, car après ça dépasse mes compétance.
15
J'ai un pote qui avait le même probleme .. Et il s'est avéré que cela venait de l'interface MIDI ... Parfois, même correctement installée, il y a qd même des petits conflits avec d'autres périphériques ... et, si ce périphérique conflictueux demande des ressources pendant que tu enregistres, ca pose pb et, hop, décalages ..
Je ne dis pas que c'est forcément le cas pour toi mais, en tout cas, je l'ai déjà rencontré .. :)
16
CARTE SON MOTU 1224
MIDI UNO EN USB
UN PC AVEC UNE CM chaitech 1024 de ram
une mbox
avant que vous ne vous mettiez a hurler... Ce n'est pas le fait d'avoir deux cartes son qui est en cause.
et autre précision, cela se produite quelque soit le driver utilisé
et c comme "sez production " ce n'est pas systématique mais ça arrive super souvent.
17
Salut,

Chez moi c'est :
Midi xpress XT Usb Motu
AMD2400+ 1GO Ram
Rme Hammerfall 9636

J'étais en séance tout à l'heure. 1/2 mesure de Délai midi (faut dire que le projet midi était particulièrement lourd). :frown:

Hypoglouton, je ne sais pas si c'est une piste, mais ça m'arrive souvent avec des fichiers VST3.7 que j'importe pour retravailler des compos d'un pote.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

18
Ce qui est délirant c'est que tu me dis que tu as ce porblêùe avec cubase vst. Ce n'est donc pas un problême récent. Il est étrange que ce problême n'est pas été rencontré par plus de monde et surtout qu'il n'y ai pas d'upgrade permettant d'arranger ça. Tous cela est vraiment très étrange.
19
J'ai le même souci avec une m audio fw410, et mon pote avec la motu 828 pareil: tu peux regler la latence je sais plus dans quel menu mais il en reste toujours un peu, alors je fais comme tout le monde je quantise je replace :bravo: te braque pas je crois que t'auras pas mieux: edites!
20
Salut,

Je me suis peut-être mal exprimé pour VST3.7.

Je voulais dire que je rencontrais souvent le problème lorsque j'importais des fichiers 3.7 dans VST5.

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !