Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Perte de sync après enregistrement sur cubase sx2.2

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perte de sync après enregistrement sur cubase sx2.2
Bonjour à tous
j'ai fait un test sur cubase sx 2 avec ma motu 1224 et une uno pour le midi et un clavier maitre. J'enregistre au clic et après l'enregistrement les notes sont un peu décalés par rapport au clic. Quelqu'un peut il m'expliquer comment arranger ça ?
merci d'avance
2
3
Et hop hop
4
Up du printemps
5
Salut,
tu double clic sur ce que tu viens de jouer dans ta fenêtre de projet, tu arrive dans la fenêtre d'édition, tu quantise, tu réajuste ce qui dépasse, et le tour est joué.
6
T'as surement vu que tu avais des précisions de quantize, 1, 2, 4, 8, 16..etc.. ya même un petit swing très interessant, alors quand tu as choisis la bonne quantification, tu fais ce que zicos38 a dit. Ca semble long, mais c'est rapide. Léditeur clavier de sx, je crois que cest le meilleur qui existe.
7
Je me suis mal exprimé. Les notes sont décalé par rapport à ce que j'ai joueé.
8
Salut,
on t'a tout dis.Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Quand tu joue d'un instru vst dans ton cubase, il faut éditer ce que tu as joué.(comme expliqué plus haut).
Maintenant si tu enregistre un instru en audio(guitare, basse, etc...), et bien c'est à toi de te caler sur le tempo.
Je ne peux pas être plus claire.
9
Ok d'abord je ne parle pas d'enregistrement audio mais de midi
Quand j'enregistre un instrument vst, une fois l'enregistrement terminer, mes informations midi sont décalé. Pour preuve jefais un test en enregistrent au clic, je marque le tempo avec une touche du clavier, c'est à dire qu'a chaque clic je joue une note. Unez fois que j'arrête l'enregistrement, quand je réécoute, les iformation sont décalé, parfois jusqu'a e^tre à contretemps par rapport au clic(et je peux vous assurer que ce n'est pas du tout ce que j'ai joué au dépard!).
10
Up du mercredi