Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion POurquoi n'ai je que des ports emulé sur ma Edirol UM 880? il est ou le thread qui parle de ca?
Bonjour,

Alors oui je sais qu'il parait que ce sujet a deja ete abordé, seulement apres avoir lu des dizaines de thread sur le forum je suis tombé effectivment sur des threads ou l'on disait aux gens qui posaient la question que cela avait deja ete traité, mais impossible de trouver ce fameux ou tout a du etre expliqué.

Alors voila, apres 10h a galerer le rebranchement de mes machines, et pas une synchro midi qui marche, je viens querir de l'aide...

Est-ce normal que dans cubase mes 8 ports midi de l'UM 880 ne soient disponibles qu'avec [emulé] ecrit a coté?
Est la source de mes problemes?

En gros je suis en train de m'apercevoir que aucun signal midi n'arrive a mes machines, pourtant cubase indique l'envoi de message midi, il enregistre ce que je joue (midi), mais rien ne sort... je ne comprend rien.

Au pire donnez moi le lien vers le thread qui traite du sujet

Help... j'ai en plus la synchro adat qui me fais galere aussi alors si je pouvais deja regler ce probleme...

Merci

Fred
2
Je ne sais pas ou a été traité ce thread.... Mais, en tout cas, sur mon interface AMT8, j'ai également tous les ports MIDI émulés et cela ne m'a jamais posé le moindre problème. D'ailleurs, je ne me suis jamais posé la question, du coup ... :)
3
Bah c'est ce que je me demande...
mais il n'en reste pas moins que mon sx ne sort rien en midi... ca rend fou ca fait des années que j'utilise ce genre de config en general pas de souci, là j'installe ma nouvelle config ( ca mis du temps ma console etait en reparation) et je coimprend pas pourquoi ca merdouille... je deviens fou :oo:
4
Help ! :(((
5
Salut

oui c'Est normal que ce soit inscrit "Émulé". Mais pour x problème, tu peux changer de place le fichier "ignoreportfilter" situé dans le répertoire de Cubase. Mais je ne crois pas que ca règle ton prob. Par contre, tu pourras maintenant voir aussi tes E/S sans l'émulation. Il y a d'autre topic à ce sujet.
:)
++
Pour le progrès du son
6
Et je le met ou ce fichier??