Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Comment affecter plug in batterie sur plusieur piste midi ,

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment affecter plug in batterie sur plusieur piste midi ,
Bonjour,

voilà, je voudrais savoir s'il est possible d'affecter un plug in batterie sur plusieur piste midi.

je m'explique :
je joue sur mon clavier midi les grosses caisse et les caisses claire, mais ils sont tous affecté sur la meme piste midi.

est il possible, pendant que je joue, d'affecter la grosse caisse sur une piste midi 1 et la caisse claire sur une autre piste midi 2 ?

je pense que cela doit etre possible, mais je débute et j'ai un peu de mal avec le midi.
est ce cubase que je dois configurer ou BFP (logiciel de batterie) ?

Mille merci d'avance pour vos lumiéres.
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait je voulais faire ça tout simplement pour séparer mes pistes gc et cc .

Mais en fait effectivement j'enregistre tout sur une meme piste midi, et cubase me sépare les pistes aprés, donc je m'y retrouve :D: .

merci quand meme pour vos réponses, ça prouve quand meme qu'il n'est pas possible d'affecter une touche clavier par piste midi......mais effectivement ça reste à méditer...
12
Tu voulais séparer les pistes pour les éditer plus facilement, ou pour appliquer des effets différents sur chaque piste?
Paniak
13
Les deux, les editer et appliquer des effets différents.
14
Bon, pour éditer, t'as trouvé la solution, tu peux séparer à posteriori.
Pour les effets, si tu veux mettre des trucs genre reverb, satu, egalisation, tu ne peux le faire que sur l'audio, pas sur le midi. Dans ce cas, dans cubase, quand tu charges BFD dans la fenètre d'instrus VST, tu choisi "BFD all". Cubase te créera une piste audio pour chaque élément de drum. Alors là, tu peux appliquer les effets audio que tu veux sur chaque piste.
Paniak
15
Ok merci a toi Paniak,

mais si je veux accentuer par exemple la vélocités des notes de caisse claire sur ma piste midi, je fais comment sans affecter celle des grosse caisses...désolé je débute
16
Pour la vélocité, c'est effectivement sur le midi. Pour séparer les pistes en fonction de l'élément de batterie (donc de la note), tu sélectionnes le conteneur correspondant, tu cliques droit dessus, puis dans le menu qui apparait, tu fais : midi-dissoudre les conteneurs-séparer par hauteur de note. ça va te créer une piste par hauteur de note, donc par élément de batterie. Ensuite, tu doubles-cliques sur le conteneur que tu veux éditer, et en bas de la fenêtre qui s'ouvre, tu as la vélocité que tu peux modifier avec l'outil crayon.
Maintenant, je t'encourage à bien lire le manuel, tout y est décrit ! :clin:
Paniak
17
Cheyen, tu peux également affecter des effets différents à chaque piste de ton BFD ALL.
Une fois BFD chargé et configuré (ex : GC: midi 1, CC midi 2 ...etc) tu ouvre ta console de voix (F3) et puis en insert tu peux ajouter jusqu'à 8 effets / piste.
Pour l'affectation de chaque son à une note : ça dépend de ton clavier midi, certains ont la possibilité de diviser (splitter) le clavier en 3 parties (Gc, CC, HH par ex)
tout est possible, maintenant si ce dernier est des plus convenient, c'est une autre histoire :D:
18

Citation : cubase que je dois configurer ou BFP

Citation : je branche le out de BFP qui me sort

Attention Cheyen lol moi jcroyais que tu parlais de BFP. C'est en réalité BFD rohh !!

Jrelance le thread mmmm vs en pensez quoi vs de BFD ? Je l'ai mais jle trouve pas gégé, les sont de caisses claires par exemple ne me semblent pas vraiment variés et ya tjs cette ambience ROOM REVERB qui me fait un peu chier.

Et vs ?
;)
19
Euh.... C'est peut-être moi qui me suis planté ? J'ai compris BFD parce que je connais pas de BFP... :noidea:

Moi, j'aime bien BFD sinon, les effets room reverb, tu peux les modifier et les enlever. Tous les paramètres d'ambiance sont modifiables, et au final, la variété de sons possibles est énorme !
Paniak
20
Oui effectivement, autant pour moi c'est BFD. :oops:

Mais apparement Mitechill tu me mets le doute !! comment tu fais justement pour configurer BFD ? pour avoir ta caisse claire sur midi 1 et ta grosse caisse sur midi 2 ?