Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment affecter plug in batterie sur plusieur piste midi ,

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 026 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment affecter plug in batterie sur plusieur piste midi ,
Bonjour,

voilà, je voudrais savoir s'il est possible d'affecter un plug in batterie sur plusieur piste midi.

je m'explique :
je joue sur mon clavier midi les grosses caisse et les caisses claire, mais ils sont tous affecté sur la meme piste midi.

est il possible, pendant que je joue, d'affecter la grosse caisse sur une piste midi 1 et la caisse claire sur une autre piste midi 2 ?

je pense que cela doit etre possible, mais je débute et j'ai un peu de mal avec le midi.
est ce cubase que je dois configurer ou BFP (logiciel de batterie) ?

Mille merci d'avance pour vos lumiéres.
2

Citation : cubase que je dois configurer ou BFP

<= C'est quoi BFP ?
Les grosses caisses et caisses claires que tu joue, ce st celles de ton synthé hardware ou c du VSTi ?
:bravo2:
3
Slt,
si pour chaque son de bfd te le fais jouer par une piste sx et que chacune des pistes a un canal midi different et que ds bfd (si c possible!!) tu changes le n° du canal midi en meme temps..
C est une supposition veux que je n utilise pas bfd :clin:
Warpboy@kagura lab...
4
Je joue sur mon clavier midi qui est branché sur le "in" de la piste midi.
je branche le "out" vers BFP qui me sort les sons de grosse caisse et de caisse claire.

En fait je voudrais affecter une note de mon clavier midi ( le do par ex) à une piste midi 1 par ex, et la touche "ré "de mon clavier à une piste midi 2. et quand je voudrais arriver a enregistrer sur les deux piste en meme temps.....je sais pas si je suis claire :???:

j'ai essayé en changeant le numéro de canal, mais ça marche pas...je sais meme pas a quoi sert le numéro de canal, je pensais que chaque cannaux midi correspondait à une touche de mon clavier mais non apparement.
5
Petite question : pourquoi veux-tu faire ça? Si je te demande ça, c'est que peut-être il y a d'autre moyens d'arriver à ce que tu veux faire qu'affecter un canal midi différent à chaque note jouée..
Paniak
6
Le midi pour les drums c est par defaut le canal 10!! tu peux rien y faire
maintenant le plus simple a mon avis tu joue d abord tes gc sur une piste et apres deuxieme piste cc ainsi de suite autre combine c est de tout jouer sur une piste et de séparer chaque instrument piste par piste dans cubase ça c est faisable aprés voila donc
Ciao
nicko
7

Citation : Le midi pour les drums c est par defaut le canal 10



Pas avec un VSTi.... Tu y mets le canal que tu veux. Tu peux même affecter plusieurs canaux midi au même VSTi. Par contre, attribuer un canal par note, je sais pas..
Paniak
8
OUI paniak dsl tu as raison :8) mais le pbm est d affecter un canal par note? pas possible je pense com toi!! donc peu importe kel canal midi sur vsti si il y a pas possiblité de les séparer par notes?il faut donc rejouer chaque partie individuellement si j ai tout compris.. on en revient a ce ke l on disait au début!! :???: Est ce kil est posible en splittant le clavier puis d affecter deux canaux differents d obtenir ce résultat? Y a peut etre une idée à voir?
bon bin bon courage on suit l affaire bon dimanche lol !!!!
Nicko
9
Le mieux, c'est que Cheyen nous explique pourquoi il veut faire ça, on trouvera bien une autre solution ! Bon dimanche (moi, je sors pas, j'ai 120 km/h de vent :(( )
Paniak
10
Lol moi j ai la neige!!! :furieux: mais ca c est HS faut faire attention à çà aussi!!! :fleche:
so long!!
nicko