Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automations dans Cubase avec Le minimoog d'arturia?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 1 follower
1 Automations dans Cubase avec Le minimoog d'arturia?
Bonjour à tous!

Je voudrai enregistrer des automations qui ne figurent pas dans la liste des paramétres automatisables. Je controle via des potar midi des parametres de filtre du minimoog, or lorsque j'écris l'automation, rien n'est pris en compte. Je sais tout a fait écrire une automation de volume, de pan, etc, mais comment fais-t-on pour écrire une automation propre à un paramétre d'un VSTi?

Merci du tuyau!!!
2
:lol:

J'ai trouvé... les paramètres qui m'interressent sont compris dans les sous pistes des intruments vsti :mdr: et non pas sur la piste midi commmandant l'instrument.
Par contre, j'arrive trés bien à automatiser des mouvements de potar par simple click sur la courbe d'automatisation, mais
comment puis-je enregistrer une automation que je réalise par le biais d'un controleur midi?
Je n'y arrive pas! Help! :???:
3
4
Salut! Édites tout à partir de la fenêtre "périphérique générique". Ça devrait aller.
Pour le progrès du son
5
Salut akum420!

Merci, mais je ne touve pas cette fenetre :8O: ?!?!

Elle se touve où? :oops
Je suis désolé de jouer les boulets!!

Grace a cette fenetre, je vais pouvoir enregistrer des automations sur des parametres propres aux vsti (ex: filtres, réglage vco...) via un controleur midi?

merci; @++

LoO
6
Dans le panneau de configuration, tu dois l'ajouter ...

faits une petite recherche dans le document fonctions détaillés .pdf (ctrl-f) avec l'expression "périphérique générique".
Pour le progrès du son
7
OKi merci j'essaye ça au plus tôt!!
:D:
8
Hello!

J'ai pas résolu mon ptit souci, je ne comprends pas: mes potar de controleur midi sont bien assignés aux paramétres. Si je lance une écriture, aucune automation via mon controleur midi n'est enregistrée. Si je clique direct sur le paramétre du vsti, là elles sont prises en compte.
:((

Le fait de configurer la fenetre périph' générique permet d'assigner des controleurs à des paramétres du vsti entre autre. Mais, je ne vois pas la difference entre attribuer un controleur a un paramétre par cette fenetre, ou utiliser directement un control click sur le vsti?! :???:
Aussi, j'ai rien trouver concernant la fenetre périph' générique sur le manuel :oops: , il existe une fonction recherche sur adobe reader?

Merci!

@++, Loo
9

Citation : (ctrl-f) avec l'expression "périphérique générique".

10
:lol:

"Boulet inside", faut que je rajoute ça à ma signature!