Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Perdu dans les volumes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Perdu dans les volumes
Je voulais savoir comment vous gérer les différentes automations de volume relatives à une piste VST parce que je trouve que c'est pas forcément évident. Jugez plutôt, on a à autre disposition le volume de la piste Midi, le volume de la piste VST et le volume du VST lui même.

Moi ce qu'il me semble préférable est d'automatiser le volume de la piste VST mais bon le fader de volume de mon clavier il commande le volume du VST et j'ai tendance à m'en servir.

Vous faîtes comment vous ?
2
J'ai pas l'impression de me faire comprendre :lol:
3
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'écrire des posts bêtes....
4
Normale, vu qu'il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise facon de faire.
L'essentiel, c'est que tu ai pas trop de perte sur le rapport signal bruit, en gros, et que le son ne soit pas détérioré.

Donc: Fait comme tu le sens, expérimente.

PS: la présence de tout ces fader est probablement là pour permettre un meilleur controle vis a vis des plug qui pourrait etre mis, et ainsi, amplifié ou diminué le volume sonore entre les différents blocs de plugs.
5
Ton histoire de rapport signal / bruit j'ai franchement un doute vu qu'on tout se traite en numerique la.
Enfin bref, moi ce que j'aimerais savoir en fait ce sont vos expériences, vos façons de faire vis à vis de ces trop nombreux potards de volume (selon moi). Je trouve pas ça très ergonomique.
6
Je ne vois pas le volume du plug in, seulement le volume des pistes (exemple : EWSO, j'ai une piste par couple de canaux stéréo 1/2 à 15/16, auquel je suis libre de donner un nom et qui règlent le volume de sortie de chaque canal. C'est donc bien celui-là et aucun autre (ni midi ni volume général du plug) que je vais utiliser, renommer, intégrer dans mon mix.

Dans la table de mix, je cache pratiquement tout le temps les pistes MIDI. Dès qu'une piste devient inutile (ex : chant guide), je la mets dans un folder "a muter" dont je cache dans ma table de mix (F2 au cas où) toutes les pistes. Quand j'arrive au mix final, je sauve sous le nom "mon projet - mix" et j'efface toutes les pistes et toutes les prises que je ne vais pas utiliser. Je crée un groupe pour les voix, un pour la batterie ou la batterie/basse, un pour le reste (pas toujours), souvent un pour les violons (pour appliquer des effets généraux et égaliser le tout), et je travaille quelquefois sur cinq potard maxi (dr+bas, voix, violons, rhodes, guitare(s) pour équilibrer. Quitte à retourner dans les pistes (non cachées) si je ne suis pas content.

Cela dit, c'est vrai qu'il y a beaucoup de pistes. Mais dis-toi qu'un ingé de vieux studio qui avait 64 potards devant lui n'avait pas moins difficile à s'en sortir :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel