Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/136
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX.

Acheter

Sujet Cubase SX 2 en réseau ?

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 858 vues
  • 2 followers
bENORMUS

bENORMUS

68 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 13/04/2005 à 20:06:58
Bonjour à tous,

Je souhaiterai mettre en réseau 2 PC, via leurs cartes ethernet.
Pour ce faire je sais que je dois connecter les 2 PC avec un cable RJ45 croisé.

Maintenant le problème est de savoir si je peux configurer Cubase SX afin que certains de ses calculs soient pris en compte par les 2 PC.
- En gros est-ce que quelqu'un a déja tenté de faire cela ?
- Si oui, est-ce que cela apporte une plus grande aisance dans le travail ? ( est ce que cela permet de travailler avec plus de plug-ins sans avoir de bugs de sons, en particulier lorsque un projet contient pas mal de plug de reverb ou de delay fonctionnant en même temps ?)
- Enfin si cela est probant, comment configurer Cubase SX 2 dans ce cas ?

Merci d'avance
Do the right thing

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Vlad-Drac

Vlad-Drac

1798 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 13/04/2005 à 20:10:51
Pour cela, une seule chose : FXTELEPORT !

http://www.fx-max.com/fxt/

:D:

bENORMUS

bENORMUS

68 posts au compteur
Posteur AFfranchi
3 Posté le 13/04/2005 à 20:16:48
Meric pour ce lien je viens de le survoler et cela a tout l'air de répondre à mes interrogations.
Je me penche sérieusement sur ce site et je tiendrai au courant la communauté, de mes avancements.
Merci
Do the right thing

mpo

mpo

72 posts au compteur
Posteur AFfranchi
4 Posté le 13/04/2005 à 20:19:05
Existe-t-il l'équivalent de FXTELEPORT pour Mac ?

KaeRZed

KaeRZed

11210 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
5 Posté le 13/04/2005 à 20:50:19
Et par rapport au VST Link, c'est quoi l'avantage ??

PhilSofa

PhilSofa

479 posts au compteur
Posteur AFfamé
6 Posté le 13/04/2005 à 20:59:20
Salut a tous,
l'avantage de FXTeleport par rapport au vst link est que t'as pas besoin de carte son sur le pc slave ,tout transite par le cable ethernet ,ça permet de partager les taches, un pc pour l'audio/midi et qq vsti et un pc pour d'autres vsti plus gourmands en ressources par ex si tu veux plus de 2 pcs il te faudra un switch ,cela dit si le pc slave s'occupe de l'audio vaut mieux des cartes gigabits (100/1000) pour pas etre bloqué a qq pistes ,un pote s'est fait une config comme ça et ça me tente vraiment :D:
data

harddisk

harddisk

29 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 15/04/2005 à 13:20:32
Ha ben voila justement ce que je cherchais....j ai téléchargé ce soft et suis en train

de mettre en place le deuxième PC en réseau........ la question logique est :

Est ce que quelqu un ici a déja une config semblable qui tourne et y a t'il un réel

gain de ressource processeur avec FX-TELEPORT ????

Merci de vos rèponses et d avance bon week end :clin:

PhilSofa

PhilSofa

479 posts au compteur
Posteur AFfamé
8 Posté le 16/04/2005 à 13:48:35
La question n'est pas qu'il y ait un gain de ressources mais qu'il y ait partage des applications entre les PCs, c'est la que c'est genial :D: ,ton pc 1 supporte ton application hote ,SX par ex avec l'audio ,qq vsti et plugs pas trop gourmands et ton pc2 supporte des plugs et vsti tres gourmands ,un pcs 3 pour un gros sampler qui supporte de grosses banques ,donc tu fais comme tu veux suivant la puissance de tes pcs ,mais faut des cartes gigabit si tu fait transiter beaucoup d'audios....
DATA

amtech

amtech

2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 02/05/2005 à 14:23:05
Oui il existe une version equivalente pour Mac

http://www.apulsoft.ch/wormhole/index.php

Et ca marche je crois aussi sur PC... et les deux a la fois lloll

@+

Uncl' 00

Uncl' 00

203 posts au compteur
Posteur AFfiné
10 Posté le 29/07/2007 à 21:08:49
Salut à vous je viens déterrer ce sujet pour avoir plus d'info sur ce systeme.
Opération tres interressante!!
je souhaiterai connecter ma tour à mon portable!
Je suis sur pc avec cubase sx2.
comment ça se passe?
comment se répartissent les plug vsti/fx entre les pc et à l'écran?? :oo:
le pc maitre/séquenceur écrit il les donnés midi??
Merci pour vos précision
:bravo:

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.