Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase SX 2 en réseau ?

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 909 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 2 en réseau ?
Bonjour à tous,

Je souhaiterai mettre en réseau 2 PC, via leurs cartes ethernet.
Pour ce faire je sais que je dois connecter les 2 PC avec un cable RJ45 croisé.

Maintenant le problème est de savoir si je peux configurer Cubase SX afin que certains de ses calculs soient pris en compte par les 2 PC.
- En gros est-ce que quelqu'un a déja tenté de faire cela ?
- Si oui, est-ce que cela apporte une plus grande aisance dans le travail ? ( est ce que cela permet de travailler avec plus de plug-ins sans avoir de bugs de sons, en particulier lorsque un projet contient pas mal de plug de reverb ou de delay fonctionnant en même temps ?)
- Enfin si cela est probant, comment configurer Cubase SX 2 dans ce cas ?

Merci d'avance
Do the right thing
2
Pour cela, une seule chose : FXTELEPORT !

http://www.fx-max.com/fxt/

:D:
3
Meric pour ce lien je viens de le survoler et cela a tout l'air de répondre à mes interrogations.
Je me penche sérieusement sur ce site et je tiendrai au courant la communauté, de mes avancements.
Merci
Do the right thing
4
Existe-t-il l'équivalent de FXTELEPORT pour Mac ?
5
Et par rapport au VST Link, c'est quoi l'avantage ??
6
Salut a tous,
l'avantage de FXTeleport par rapport au vst link est que t'as pas besoin de carte son sur le pc slave ,tout transite par le cable ethernet ,ça permet de partager les taches, un pc pour l'audio/midi et qq vsti et un pc pour d'autres vsti plus gourmands en ressources par ex si tu veux plus de 2 pcs il te faudra un switch ,cela dit si le pc slave s'occupe de l'audio vaut mieux des cartes gigabits (100/1000) pour pas etre bloqué a qq pistes ,un pote s'est fait une config comme ça et ça me tente vraiment :D:
data
7
Ha ben voila justement ce que je cherchais....j ai téléchargé ce soft et suis en train

de mettre en place le deuxième PC en réseau........ la question logique est :

Est ce que quelqu un ici a déja une config semblable qui tourne et y a t'il un réel

gain de ressource processeur avec FX-TELEPORT ????

Merci de vos rèponses et d avance bon week end :clin:
8
La question n'est pas qu'il y ait un gain de ressources mais qu'il y ait partage des applications entre les PCs, c'est la que c'est genial :D: ,ton pc 1 supporte ton application hote ,SX par ex avec l'audio ,qq vsti et plugs pas trop gourmands et ton pc2 supporte des plugs et vsti tres gourmands ,un pcs 3 pour un gros sampler qui supporte de grosses banques ,donc tu fais comme tu veux suivant la puissance de tes pcs ,mais faut des cartes gigabit si tu fait transiter beaucoup d'audios....
DATA
9
Oui il existe une version equivalente pour Mac

http://www.apulsoft.ch/wormhole/index.php

Et ca marche je crois aussi sur PC... et les deux a la fois lloll

@+
10
Salut à vous je viens déterrer ce sujet pour avoir plus d'info sur ce systeme.
Opération tres interressante!!
je souhaiterai connecter ma tour à mon portable!
Je suis sur pc avec cubase sx2.
comment ça se passe?
comment se répartissent les plug vsti/fx entre les pc et à l'écran?? :oo:
le pc maitre/séquenceur écrit il les donnés midi??
Merci pour vos précision
:bravo: