Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Polémique.

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Polémique.
Salut.


je viens de lire le sujet son carton. d'après ce que j'ai compris, il ne faut jamais critiquer les saints programmes, c'est nous les idiots qui ne savons pas les utiliser.


je ne suis pas ingénieur du son mais je passe beaucoup de temps à écrire de la musique.je suis prof de piano (et pianiste par la même occasion) laissez moi vous dire que cubase est loin d'etre un outil parfait. df'ailleur je considère qu'aucun outil de travail n'est jamais fiable à 100%. entre nous: l'éditeur de partition de cubase est merdique. il faut donc un 2ème programme (un éditeur de partition) pour passer le midi dans l'éditeur de partition. ce sont encore de frais supplémentaires.... ok je me contente de mon petit compositeur pour mes compos car je n'ai pas les moyens de m'acheter celui qui me facilitera la vie. j'ai des idées mais pas de thune ( ma formation n'est pas rénumérée et je gagne 750 euros par mois....), mais des fois il très important d'avoir un minimum matériel pour appliquer ses idées sinon la perte de temps et d'efficacité est immense. autre soucis de cubase: l'automatisation n'est pas assez précise et compliquée. je pense qu'actuellement un soft interressant serait le mélange de plusieurs existant sur le marché. C'est comme trois musicien, on prend le meilleur de chacun et on a mieux. non, rien n'est parfait.