Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Utilisation de Cubase pour le Live

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation de Cubase pour le Live
Bonjour à tous,

J'utilise depuis un certain temps cubase pour l'enregistrement en studio et j'aurais besoin d'une petite aide : Soit une hame charitable qui pourrait m'envoyer le format PDF de la notice en français (que je n'ai pas pour je ne sais quelle raison) soit pour qu'un de vous m'explique une chose :

J'ai déjà vu une personne qui utilisait Cubase pour un Live et j'aimerais, pour ce Samedi, utilisé cubase pour mettre des effets sur mes tranches de ma console analogique.

Pour cela, je vais entrer le son dans ma carte son, la resortir et entrée le signal dans ma console analogique.

Hors, lorsque je passe le signal dans lon Echo Layla 24 le son ressort instantanément sans passer par le logiciel.

J'aimerais donc faire entrée le signal, le traiter dans Cubase puis le ressortir via ma carte son.

Pourriez vous me dire comment faire cette manipulation, est ce qu'il y a une option particulière ou autre ?

Aidez moi s'il vous plait, j'aimerais, si possible utiliser cette configuration pour Samedi prochain...

Merci d'avance et bonne continuation

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

2
Problème de routage/monitoring.
C'est tout à fait faisable, fait seulement attention à la latence.
Je ne peux pas t'aider en détail, je n'ai ni une layla, ni cubase ...
3
Ah oui, attention qd meme aux plantages hein ... Cubase n'est pas un modèle de stabilité. :clin:
4
Salut,

Je n'ai pas la notice à disposition mais je me souviens que c'est faisable ! Perso je ne l'ai jamais fait mais si je me souviens bien je pense que, dans le gestionnaire des périphériques, tu dois activer (ou désactiver) la fonction direct monitoring !

Sinon, la brochure tu peux la trouver sur le site ftp de Steinberg (ftp://ftp.pinnaclesys.com/Steinberg/download/Documents/Cubase_SX_2/Francais/)

A+
Yannick
5
Salut, je ne connait pas ton effet echo mais si c'est un plug-in que tu inseres dans cubase tu t'en sert comme effet, puis tu actives le monnintoring ( le petit haut-parleur pour entendre ton son en direct); bien sur il faut que ta carte son suive le tout (c.a.d. sans latence sinon t'es mal) et que ton pc ne te plante pas
6
+1 pour l'histoire du monitoring direct
+1 pour "attention quand même au plantage"... ;)
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
7
Pour ma part, nous venons de faire ce que tu veux essayer Samedi...

150 choristes avec une O2R v2

On est entré dans la O2, direct out via slot Adat... Chaque piste arrive séparément dans Cubase
On peut alors aisément gater, compresser, booster... chacune des entrées micro...
Reverb... etc
Sans oublier un petit coup de Wave L2 en sortie de mix...

Les 2 pistes de mix retournent dans la O2 qui envoie dans une face de GéoS de chez Nexo...

Un son de la mort...

Attention, on ne peut faire ça que depuis l'achat d'une carte RME Madi reliée à un convertisseur ADI 648 qui nous offre 8 slots adat

64 pistes en 256 de buffer...

Tu peux toujours essayer avec un petit peu de latence mais faudra juste la calculer... ça pourrait remplacer ton délai de face... Si tu délayes ta face pour aligner tes rangées de micros par exemple...

Je ne peux pas t'en dire plus sur ce coup là puisque je ne connais pas ta config scène de samedi
Xavier.vidic@chansonfc.com
8
Pour ma part, nous venons de faire ce que tu veux essayer Samedi...

150 choristes avec une O2R v2

On est entré dans la O2, direct out via slot Adat... Chaque piste arrive séparément dans Cubase
On peut alors aisément gater, compresser, booster... chacune des entrées micro...
Reverb... etc
Sans oublier un petit coup de Wave L2 en sortie de mix...

Les 2 pistes de mix retournent dans la O2 qui envoie dans une face de GéoS de chez Nexo...

Un son de la mort...

Attention, on ne peut faire ça que depuis l'achat d'une carte RME Madi reliée à un convertisseur ADI 648 qui nous offre 8 slots adat

64 pistes en 256 de buffer...

Tu peux toujours essayer avec un petit peu de latence mais faudra juste la calculer... ça pourrait remplacer ton délai de face... Si tu délayes ta face pour aligner tes rangées de micros par exemple...

Je ne peux pas t'en dire plus sur ce coup là puisque je ne connais pas ta config scène de samedi
Xavier.vidic@chansonfc.com
9
Pour ma part, nous venons de faire ce que tu veux essayer Samedi...

150 choristes avec une O2R v2

On est entré dans la O2, direct out via slot Adat... Chaque piste arrive séparément dans Cubase
On peut alors aisément gater, compresser, booster... chacune des entrées micro...
Reverb... etc
Sans oublier un petit coup de Wave L2 en sortie de mix...

Les 2 pistes de mix retournent dans la O2 qui envoie dans une face de GéoS de chez Nexo...

Un son de la mort...

Attention, on ne peut faire ça que depuis l'achat d'une carte RME Madi reliée à un convertisseur ADI 648 qui nous offre 8 slots adat

64 pistes en 256 de buffer...

Tu peux toujours essayer avec un petit peu de latence mais faudra juste la calculer... ça pourrait remplacer ton délai de face... Si tu délayes ta face pour aligner tes rangées de micros par exemple...

Je ne peux pas t'en dire plus sur ce coup là puisque je ne connais pas ta config scène de samedi
Xavier.vidic@chansonfc.com
10
Desolé... J'me suis un peu merdé dans l'envoi...
Xavier.vidic@chansonfc.com