Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Vumètre s'emballe sans raison.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 271 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vumètre s'emballe sans raison.
Coucou!!!

voilà petit prob déjà sur plusieurs morceau mais là je commence quand même à me poser des questions...
Alors petite config:
-Windows 2000 pro
- Proc Athlon XP 3200+
- RAM 1.5 Go
- carte son Audigy2 ZS

tout tourne très bien sauf que là,comprend pas le vumètre de mon kick s'emballe sans raison et sans dégradation sonore...il monte tout doux...tout doux....jusqu'à taper dans le rouge et là....
Ben là en fait c'est la sortie audio qui prend un coup et de ce fait je dois la descendre à fond pour que cubase ne me fasse pas une crise de nerfs!!! :oo:
J ai changé les pilotes Asio mais point ne change,au pire çà marche encore moins bien!!!!
Please de l'aide je m'en sors plus,le proc pourtant est à 60% et même en débranchant les effets sur la piste çà ne change rien...
Pour préciser je n'ai plus de VST puisque j etravaille maintenant sur les waves..
Merci à mon sauveur!!!!! :aime:
2
Peut-être un effet très exigeant, tu es sur que tu as bien fermer les effets ?
Ya des effets qui peuvent te fermer ton cubase en une fraction de seconde, d'autres qui vont geler ton système à tel point que tu préfereras redémarrer, et d'autres qui ne feront que couper le son en provenance de ta carte.

C'est quoi ce kick ?
3
Ben en fait mon kick c ma basse pour mon morceau tek....(çà arrive.... :clin: je sais c pas de ma faute!!!)une grosse caisse compressé si tu veux sur laquelle j'avais mis au départ une compression et une reverb mais maintenant tout ce qu'il reste c'est un plugin de Waves,sur un fichier wav car j'ai tout exporté afin de finaliser....
C'est un effet assez gourmand mais toute mes pistes en ont un pour gonfler le son et lui donner de la pêche et seulement cette voie fait celà et de façon arbitraire car çà ne le fait pas sur tous mes morceaux...
Je comprendrais si mon pross était au taquet mais il y a de la marge encore!!!
Si je libère le pilote en tâche de fond çà remarche un instant....et c'est reparti!!!
D'un côté ce n'est pas très grave car celà n'altère pas le son,à ce que j'entends en tout cas à part la perte sur le master,mais j'aime bien savoir le pourquoi du comment...
Merci de t'intéresser à ce mystère électronique!!!
4
Merci!!merci!!!!
Tu vois je n'en suis encore au bégaiement musical comparé à toi!!(et oui j'ai écouté de tes compos!!!!!je te souhaite le plus grand bien pour ton avenir dans la musique car tu as l'air de maitriser ton truc!!!!si!!si!!!)
Et en fait j'ai réussi à trouver celà me semblait tellement évident que çà ne pouvait être celà que en fait çà l'était!!!!
J'avais juste ajouté un peu de basse fréquence sur l'éq et du coup mon "kick" entrait en résonnance!!!!!!
Merci pour m'avoir aiguillé sur une solution qui en fait était si simple!!!
Mille miiirccciiiiii!!!!!! :D:
5
Ben c'est un plaisir... content de t'être venu en aide.
C'est gentil d'avoir écouté de mes compos et merci beaucoup pour ton commentaire. :clin: