Sujet Comment (bien) monitorer les effets des vsti en insert?
- 33 réponses
- 12 participants
- 1 390 vues
- 1 follower
Projet Xion
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2005 à 13:39:06Comment (bien) monitorer les effets des vsti en insert?
Bonjour à tous,
J'ai une petite question qui me turlupine l'esprit depuis quelques temps et pour laquelle j'aimerais trouver une solution.
Lorsque je veux appliquer un effet en insert sur un vsti (Halion en l'occurence), je me rue tout en bas de la fenêtre principale de Cubase pour accéder aux sorties séparées du dit vsti.
Je clique sur la sortie souhaitée (1+2 par exemple) et je selectionne l'effet souhaité dans l'inspecteur.
Le problème c'est qu'en faisant comme ça, il faut toujours revenir sur la piste midi ou est connecté le vsti pour de nouveau entendre du son et lorsque on tatonne pour savoir quel effet choisir ce n'est pas très pratique...
Ma question est donc la suivante: est-il possible de faire des modifs en direct sur les effets en insert à partir de la piste midi du vsti de manière à toujours pouvoir jouer?
Un peu confus tout ça je vous l'accorde... Mais si vous voulez des précisions pour mieux comprendre mon problème je vous en donne!
J'ai une petite question qui me turlupine l'esprit depuis quelques temps et pour laquelle j'aimerais trouver une solution.
Lorsque je veux appliquer un effet en insert sur un vsti (Halion en l'occurence), je me rue tout en bas de la fenêtre principale de Cubase pour accéder aux sorties séparées du dit vsti.
Je clique sur la sortie souhaitée (1+2 par exemple) et je selectionne l'effet souhaité dans l'inspecteur.
Le problème c'est qu'en faisant comme ça, il faut toujours revenir sur la piste midi ou est connecté le vsti pour de nouveau entendre du son et lorsque on tatonne pour savoir quel effet choisir ce n'est pas très pratique...
Ma question est donc la suivante: est-il possible de faire des modifs en direct sur les effets en insert à partir de la piste midi du vsti de manière à toujours pouvoir jouer?
Un peu confus tout ça je vous l'accorde... Mais si vous voulez des précisions pour mieux comprendre mon problème je vous en donne!
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/04/2005 à 16:17:29
Mais si bien sûr que c'est possible mon ami!!! Je fais mon fiérot parce que j'avais le même souci avant, et que désormais je SAIS!
Donc : sur chaque piste se trouve ton activateur d'enregistrement (petit rond noir dans un cercle bleu) qui devient rouge lorsque tu le sélectionne. Il suffit de l'enclencher sur ta piste midi, et lorsque tu vas sur ta piste vst, le rond reste rouge et tu peux jouer de ton son... Elle est pas belle la vie??
Donc : sur chaque piste se trouve ton activateur d'enregistrement (petit rond noir dans un cercle bleu) qui devient rouge lorsque tu le sélectionne. Il suffit de l'enclencher sur ta piste midi, et lorsque tu vas sur ta piste vst, le rond reste rouge et tu peux jouer de ton son... Elle est pas belle la vie??
Projet Xion
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 30/04/2005 à 17:20:06
Ok merci bien à toi, j'essaie ça ce soir!
Anonyme
521410
4 Posté le 30/04/2005 à 17:30:18
Yeah! Merci salammbô! J'avais le même soucis. J'essaie ça aussi ce soir.
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/04/2005 à 18:17:20
Pas de quoi les gars, c'est gratos
Projet Xion
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 01/05/2005 à 00:43:37
Bon puisque je suis devant Cubase et que grâce à l'ami Salammbô j'ai trouvé la réponse à ma question, j'en profite pour décrire le plus exactement possible la manip:
Donc pour pouvoir continuer à jouer de son vsti préféré à partir d'un clavier midi y compris lorsque la piste du vsti n'est pas selectionnée, il suffit d'activer le montoring sur la piste midi en question... Ben j'avais pas compris ça encore!
Donc pour pouvoir continuer à jouer de son vsti préféré à partir d'un clavier midi y compris lorsque la piste du vsti n'est pas selectionnée, il suffit d'activer le montoring sur la piste midi en question... Ben j'avais pas compris ça encore!
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/05/2005 à 00:48:02
C'est pourtant très clairement expliqué pages 285 et 286 du manuel. ;)
Projet Xion
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 01/05/2005 à 01:26:36
Sacré Spawn X, j'en attendais pas moins de toi!
Mais vu que j'ai un mal fou à me faire à ce satané manuel en pdf et en attendant d'imprimer les 900 pages (pauvre forêt amazonienne! ), je me suis installé ici:
Et puis je viens de lire les pages en question et c'est pas super clair non plus hein pour ma petite tête!
Rien ne vaut un bon vieux cas concret!
Mais vu que j'ai un mal fou à me faire à ce satané manuel en pdf et en attendant d'imprimer les 900 pages (pauvre forêt amazonienne! ), je me suis installé ici:
Et puis je viens de lire les pages en question et c'est pas super clair non plus hein pour ma petite tête!
Rien ne vaut un bon vieux cas concret!
Anonyme
521410
9 Posté le 01/05/2005 à 02:18:53
T'es bien gentil spawnix mais bon, on ne connait pas le manuel par coeur...
Et comme projet xion je suis allé voir dans ledit manuel pour n'avoir qu'une sombre explication alors que celle de salambo est bien plus claire!
Ensuite je veux bien que tu la ramènes avec ta phrase magique "regarde le manuel" dans le cas où une question idiote ou récurente est posée, mais là je ne trouve pas ton intervention pertinente...
Et je me demande comment tu n'en as pas marre avec tes histoires de warez et de manuel... ça doit te plaire en fait...
Et comme projet xion je suis allé voir dans ledit manuel pour n'avoir qu'une sombre explication alors que celle de salambo est bien plus claire!
Ensuite je veux bien que tu la ramènes avec ta phrase magique "regarde le manuel" dans le cas où une question idiote ou récurente est posée, mais là je ne trouve pas ton intervention pertinente...
Et je me demande comment tu n'en as pas marre avec tes histoires de warez et de manuel... ça doit te plaire en fait...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 01/05/2005 à 02:47:27
[Mode Humour (au cas où ce ne serait pas flagrant ;) )]
1° Se lever 2° Tirer bien fort pour se sortir les doigts du cul 3° Aller à la salle de bain se les laver 4° Ouvrir le manuel PDF 5° Sous Acrobat Reader, taper Ctrl + F 6° Dans le zoli moteur de recherche qui vient d'aparraître, taper le mot clef voulu 7° Taper Entrée 8° Avec les touches Flêches Haut et Bas faire défiler les différents résultats donnés par le moteur de recherche
???
Alors??? Hein??? Comment??? J'ai pas bien compris...
Nan passque si tu jette un oeil aux pages que je t'ai donné, tu verras qu'il s'agit exactement de ce type de présentation. Alors bon, permet moi de douter du contenu des paumes de tes mains à défaut de celui de ta matière grise. Car je ne doute pas une seule minute que tu sois aussi bien equipé que n'importe qui de ce point de vue. C'est donc bien une question de système pilleux intra mano qui te préocupe je pense
Qu'est-ce qui faut pas lire... Assisted generation??? Nan, j'espère pas quand m^m ;)
Je veux simplement faire comprendre que pour savoir faire le plein de sa nouvelle voiture, il n'est peut-être pas nécessaire d'aller voir son concessionnaire tous les 100 km.. . .
M'fin, t'as sûrement raison, je dois être un peu parano hein
M'fin bon, on sait très bien que m^m maché, le pein est toujours trop dur à avaler pour cette génération actuelle ;)
Nan allé, sérieux, j'vous taquine, mais franchement, vous voulez pas essayer Ctrl + F juste pour me faire plaisir??? ;)
[/Mode Humour]
Citation : Mais vu que j'ai un mal fou à me faire à ce satané manuel en pdf
Hé ho, faut pas déconner quand m^m. Tu peux me dire ce qu'il y a de compliqué à suivre les infos point par point du style:???
Alors??? Hein??? Comment??? J'ai pas bien compris...
Nan passque si tu jette un oeil aux pages que je t'ai donné, tu verras qu'il s'agit exactement de ce type de présentation. Alors bon, permet moi de douter du contenu des paumes de tes mains à défaut de celui de ta matière grise. Car je ne doute pas une seule minute que tu sois aussi bien equipé que n'importe qui de ce point de vue. C'est donc bien une question de système pilleux intra mano qui te préocupe je pense
Citation : T'es bien gentil spawnix mais bon, on ne connait pas le manuel par coeur...
Parce que moi oui peut-être??? Allé, je te renvoie à mon explication juste au dessus ;)Citation : Et comme projet xion je suis allé voir dans ledit manuel pour n'avoir qu'une sombre explication alors que celle de salambo est bien plus claire!
Ouais ouais, c'est vrai que c'est pas très clair que de devoir suivre les points énumérés un à unQu'est-ce qui faut pas lire... Assisted generation??? Nan, j'espère pas quand m^m ;)
Citation : Ensuite je veux bien que tu la ramènes avec ta phrase magique "regarde le manuel" dans le cas où une question idiote ou récurente est posée, mais là je ne trouve pas ton intervention pertinente...
Bah voui, c'est vrai après tout. Pourquoi je me ferais chier à aller jeter un oeil aux page citées par Spawn X alors qu'il est si simple de garder ses petits doigts boudinés bien au chaud dans mon calbuteCitation : Et je me demande comment tu n'en as pas marre avec tes histoires de warez et de manuel...
???? Ai-je parlé de ça?Je veux simplement faire comprendre que pour savoir faire le plein de sa nouvelle voiture, il n'est peut-être pas nécessaire d'aller voir son concessionnaire tous les 100 km.. . .
M'fin, t'as sûrement raison, je dois être un peu parano hein
M'fin bon, on sait très bien que m^m maché, le pein est toujours trop dur à avaler pour cette génération actuelle ;)
Nan allé, sérieux, j'vous taquine, mais franchement, vous voulez pas essayer Ctrl + F juste pour me faire plaisir??? ;)
[/Mode Humour]
- < Liste des sujets
- Charte