Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Help me

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help me
Salut tout le monde, voila c est peu etre un peu con ce que je vais demander mais j y arrive pas lol. bah sur cubase sx 2 , j ai un projet audio enregistrement, j ai enregistrer en plusieur pistes, tout ok, mais voila je sais pas comment faire pour que mon projet sort em wav ou mp3 pour pouvoir le graver sur cd en faite. j ai regarder import , export. rien :S quelqu un pourais m aider?? peut etre ca a l air bete mais je trouve vraiment pas:S voila mon probleme c est juste ca faire en sorte que mon projet cubase se transforme en fichier waw ou mp3 pour pouvoir le graver sur cd. merci d avance et excuser moi :P :)
2
C'est pas compliqué nesbi.
Pense à regarder dans l'onglet "configuration du projet", et en bas tu règle le format audio sur 24 bit.
Tu lance ton morceau et tu l'enregistre sur une piste audio suplémentaire.
Pour ma part, je me réserve toujours la piste audio 1.
Une fois que c'est fait, tu rajoute(sur ta piste enregistrée) l'effet dithering uv22 réglé sur normal auto.
Ensuite tu exporte ton projet en 16 bit(format cd), et pense bien à sélectionner le numéro de ta piste (audio 1 si c'est pour moi).
Tu choisi ton répertoire de destination, et le tour est joué.
Je crois que j'ai rien oublié.
3
Hmmm j'avais répondu aussi, mon post a été éffacé...pas d'email pour le signaler...ni pour en indiquer la raison... :??:
Bref, je disais, tu peux aussi faire plus simple:
Tu règle les locateurs gauche et droit au début et à la fin de ta song.
Si tu as enregistré en 24 ou 32 bits, tu place le plugin UV 22 en insert sur le bus de sortie (le master) réglé en auto. Puis tu fais fichiers/exporter/mixage audio. Tu choisi fichier Wave PCM non compréssé, 16bit 44100 hz .

Citation : "Tu lance ton morceau et tu l'enregistre sur une piste audio suplémentaire."



Comment tu fais ça??? A part réenregistrer la sortie de ta carte son je vois pas. :noidea:
Auquel cas, désolé mais c'est une bétise.
4
"Tu lance ton morceau et tu l'enregistre sur une piste audio suplémentaire"
Ben je sais pas moi.

Par exemple pour exporter une compo, je lance mon morceau(midi et audio mélangé) pour l'enregistrer sur une piste audio, je fais mes réglage(normalisation, plug uv22, fondu de fin de morceau ci nécessaire, etc...), et ensuite j'exporte mon morceau.

Enfin j'ai toujours fais comme ça jusque là.
Maintenant si tu as une autre solution, je suis preneur.Si c'est une bêtise et bien j'ai 10 ans de retard alors? :8O:
Je ne suis pas un technicien du son :oops: , alors tous les conseils sont les bien venu.
5
Vu la puissance actuelle, ta solution est antique. Puisque tu as du midi, je comprends mieux. Voici comment je fais :

1. J'enregistre chaque piste midi séparée, soit à travers mon préamp, soit directement dans la table sans EQ (ou avec, c'est à voir)

2. Je profite de tous les plugs que je peux mettre sur les pistes MIDI devenues audio pour bien mixer

3. Au passage, mes effets de send fonctionneront sur tous les instrus.

4. Je mixe et j'exporte tout simplement.

Cela prend évidemment plus de temps parce que tu dois importer chaque piste midi séparément en audio, mais à l'arrivée, tu as un fichier complet que tu peux remixer plus tard si tu le souhaites.

Pour les batteries, je mute les notes pour enregistrer séparément la caisse claire, la grosse caisse, les cymbales (ensemble), le charley et les toms (ensemble). De cette manière, j'ai aussi toute liberté de remixer la batterie. Et crois-moi, c'est beaucoup plus évident de faire sonner de cette façon-là, qui t'évite, par exemple, de mettre des basses sur les cymbales qui n'en ont pas besoin :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
Bon et bien j'aurais encore appris quelque chose, merci. :clin:

En fait pour être plus clair:
Une fois le morceau terminé, je gèle mes instrus, j'applique les effets souhaités piste par piste, et ensuite j'enregistre ma compo sur une piste audio, sur laquelle j'ajoute soit une équalisation, soit un effet suplémentaire(suivant le résultat), et sans oublier l'uv22.

L'inconvénien avec cette méthode, c'est que le morceau doit être propre, parce que là pas de retouche possible.

Pour ta méthode, tu te retrouve au final avec un morceau exporté piste par piste, et là y a moyen de le retoucher à l'extérieur.Alors ça tu vois c'est une logique qui m'a échappé.
Mais au final, ça dois faire un gros fichier sur ton cd rien que pour un morceau?
7
C'est vrai que mes morceaux font souvent plus d'un giga... comme je le disais, ma méthode fonctionne sur un G5, ou un gros PC. Si tu n'as pas la puissance requise, ta méthode est bonne aussi, mais beaucoup moins souple. Cela dit, je ne peux dans ce cas que te recommander de ne pas geler tes instruments mais voici un truc assez sympa pour les reverbs ou autres effets lourds : au lieu de geler l'effet, tu l'enregistres sur une piste, ce qui prendra très peu de ressources CPU, mais un peu de place disque. Après, tu peux encore faire un tas de choses "pas chères" : égaliser ta reverb enregistrée comme tu le veux (et autant de fois que tu le veux). Et aussi : monter ou descendre le niveau de la reverb ou même la panner différemment. J'ai beaucoup fait ça quand je n'avais pas assez de puissance.

Autre petit truc ; ne pas masteriser dans le morceau lui-même mais sortir un fichier audio que tu remasteriseras dans un nouveau projet. C'est assez souple (il est assez simple de ressortir une nouvelle version remixée) et peu gourmand.

Mais avec la puissance, pour ton info, actuellement, je bosse sur un film avec 16 pistes de voix, 2 EWQLSymphonic Orchestra (soit 16 instruements polyphoniques, un B4 (orgue Hammond), 3 pistes de gratte, 2 pistes de basse, 8 pistes de batterie, et quelques pistes de chant. Après deux plantages dus à l'excès de reverbs différentes, je vais enfin splitter mon projet :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
Pourquoi au lieu de muter les note midi des percu avant de les transformer en midi ,tu ne dissous pas les conteneurs,cela te ferais un conteneur separé pour chaque note midi differente d'une autre
9
Ouai pas mal ta méthode celophane.
Je vais changer de pc d'ici peu, avec plus de place sur les disque disques durs.
En ce moment je suis un peu limite en disque dur(80GO), mais la je vais passer à 320GO, dont à peu près 300 d'exploitable.
Et là je pourrais essayer ta méthode, qui je suis sûre sera excellente.
Piste par piste, c'est long, mais p...! le résultat doit être bien meilleur que celui que j'ai obtenue jusque là.
En tout cas merci pour tes conseils.
"au lieu de geler l'effet", au lieu de geler l'instru tu veux dire?