Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Variation dans la métrique du tempo sous cubase

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Variation dans la métrique du tempo sous cubase
Salut, je cherche le moyen de changer la métrique au cours d'un morceau, j'ai cherché partout dans la doc etc. et j'ai la terrible impression que ce n'est pas possible donc avant que je passe définitivement sous sonar comme on me le conseille je voulais vérifier que c'est bien le cas...

Mon prob: morceau 4/4 avec deux passages en 2/4 en nombre impair qui décalent pour une polyrythmie et recalent à la fin de celle ci.
Bref, le tempo est trop haut pour que je double la vitesse à ce moment là (limite des 300) et j'aimerais aussi tenter des métriques plus exotiques par la suite...

sauvez moi!!!! merci :bravo:


2
Alors :

Dans ton projet, tu verifies que "TRACK" soit bien visible a coté de TEMPO dans ta barre de transport. (Si c'est FIXED, tu cliques sur TEMPO pour changer)

Ensuite, tu mets ta barre de lecture au debut d'une mesure, et tu cliques sur le "4/4" de ta barre de transport. Tu changes comme bon te semble.

Pour le tempo, go to l'editeur de Tempo (CTRL+T) et tu edites ton tempo comme du midi.
3
Merci, en fait j'utilisais la métrique affichée dans l'éditeur de tempo qui ne permet pas grand chose chez moi sauf changer la métrique de tout le morceau.
En effet là ça marche mieux. thanxxx :bravo: