Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement vocal décalé

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement vocal décalé
Bonjour !

Alors oui, je sais ce que vous allez me dire "cherche sur le net !" mais je ne fais que ça depuis 3h, donc je me permets de poster ici...Voici le problème : je viens d'installer Cubase SX2 et j'ai quelques problèmes de prise en mains.

-j'importe mon fichier midi sans problème et le lis sans problème non plus (une fois la OUTPUT définie sur ma carte son NVIDIA)
-je veux enregistrer la voix mais là ça déconne : ce n'est qu'au bout de 20 secondes que l'enregistrement démarre, donc complètement décalé. Lorsque je fais lecture, bien que le haut-parleur soit enclenché, je n'entends que le fichier MID, et pas du tout la voix (sauf quand je double click dessus -> clic droit -> écouter et que je surligne la partie de chant).

Mes questions :

1) pourquoi cela ne démarre-t-il que 20 secondes après le début de l'enregistrement ?
2) pourquoi est-ce que je ne l'entends pas après coup ?
3) comment faire un enregistrement vocal correct ?

Je vous remercie de vos réponses et navrée si le sujet a déjà été traité, je n'ai rien vu :oo:
2

Citation : 1) pourquoi cela ne démarre-t-il que 20 secondes après le début de l'enregistrement ?

A cause de la latence induite par ta carte-son qui n'est pas faite pour faire de la MAO.

Citation : 2) pourquoi est-ce que je ne l'entends pas après coup ?

Que veux-tu dire? Après l'enregistrement? Si tu n'entends pas ce que tu as enregistré lorsque tu lance la lecture, c'est que tu as probablement laissé le monitoring activé. :fleche: ...
Maintenant, y'a peut-être autre chose, mais bon, commencons par là...
Accessoirement, pourquoi ne pas avoir suivi les tutoriels du manuel de prise en main livré avec le CD d'SX2? Ca t'aurais sûrement permis de comprendre d'où vient le problème.

Citation : 3) comment faire un enregistrement vocal correct ?

Commence par acheter une interface audionumérique pour remplacer ta carte-son. Une interface audio est généralement livrée avec de vrais drivers ASIO, seul protocole valable avec les produits Steinberg pour travailler avec des temps de latences optimums.
En attendant, tu peux toujours tenter l'aventure des drivers parallèles style ASIO4ALL ou KX-Project, mais ce ne sont que des rustines qui ne vallent pas une bonne carte-audio (par oposition à carte-son qui contient des sons mais n'est pas faite pour l'acquisition audio de qualité).
En clair, plutôt que de claquer tout ton blé dans l'achat d'SX2 (qui n'est d'ailleurs plus en vente puisque la version actuellement dispo en magasin est la version 3, m'fin bon...), tu aurais pris un simple Cubase SL qui couvrait LARGEMENT tes besoins, tu aurais alors fais une économie substencielle qui t'aurais permis d'acheter une carte-audio de qualité avec de bon drivers ASIO. Rien ne t'empéchais ensuite, si besoin s'en fesait sentir, de payer la MàJ vers SX3 pour avoir toutes les fonctions de cette dernière version qui manquent à SL.

Bon courrage pour la suite.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
:8)

Salut !

Une carte son NVidia :!: ça existe ça !!!!!!!!

Ou alors c'est intégré à la carte mère.

En tout cas, ça c'est sur que pour faire de la MAO, c'est pô vraiment adéquat.

Moi je s'rais toi, je changerais sans plus tarder ce truc bizarre, parce que si tu conte faire de la MAO avec ça, t'es mal barré dès le départ.

X
4
+1 pr Spawn :violent: (T'es moins direct dans tes sous-entendus, c'est super fin. J'adore :8) )