Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase et lecture de boucle

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase et lecture de boucle
Salut
:)

en fait je bloque sur ce probleme depuis un moment
comment faire pour avoir du son quand on deplace le curseur a n'importe quel endroit
d'une boucle en lecture car si cubase le fait avec l'audio je n'y arrive pas en MIDI
merci
2
En fait pour etre + clair j'enregistre depuis halion une boucle audio
mais ensuite en lecture de cubase il ne reconnait que le debut de la boucle en lecture
a savoir la premiere note !
merci de votre aide
3
Modifie la longueur de tes notes, leur vélocité... Tu verras peut-être du changement.
4
Bah en fait il n'y a qu'une seul notes puisque c'est en boucle , c'est peut etre du coté du clavier
maitre qu'il y un probleme , cubase ne reconnait que la premiere note en midi ! :???:
5
Salut,

C'est normal que tu n'entendes ta boucle qu'à partir du début. En MIDI, il faut un "note on" et un "note off", c'est à dire savoir quand il faut commencer et quand il faut finir. Si le séquenseur n'envoie pas de "note on" (ce qui est le cas si tu démarre la lecture au milieu de la note), tu n'entendra rien. Donc il faut chaque fois démarrer au début de la mesure, ou en tout cas, là où commence la note.

Peace!

6
Yes.
Peacel a raison. La représentation graphique d'une note Midi sous Cubase ne représente, en réalité, que l'espace entre le message de note on et le message de note off. Contrairement à un conteneur audio qui représente du signal sur toute la longueur, en l'absnece de messages supplémentaires ( style aftertouch ), la "barre" d'une note Midi est vide de message.

Donc, forcément, si tu démarre ta lecture en cours de note, le message de note On n'est pas envoyé ( puisqu'il se trouve au début de la barre ) donc : pas de son !! :??:
7
Oui c'est vrai c'est logique en fait ,

pour ce genre de boucle faut travailler avec une piste audio
pour avoir du son a n'importe quel endroit du morceau !

merci pour vos reponse !
8
Cane peut pas faire la meme chose du tout l audio tu peut le faire,puiske c a l interieur du pc ,et si par exemple tu decale ton curseur sur une piste midi et ke tu le lache juste a cote du debut de la note et bien la machine na pas recu l information :bravo: salut...
Sex love and rock n roll