Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Impossible de sauvegarder mon projet dans un nouveau répertoire !

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 045 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impossible de sauvegarder mon projet dans un nouveau répertoire !
Bonjour, j'ai un pb avec Cubase SX2...

J'ai un projet qui fait 17Go et j'aimerai le sauvegarder dans un nouveau répertoire. Si je le sauvegarde tout simplement, ça fonctionne, mais si je coche les options "minimiser les fichiers audio" ou "effacer les fichiers inutilisés", Cubase me dit que je n'ai pas assez de place sur mon disque dur :???: Alors que j'ai 40Go sur le dd et que le projet fait 17Go ??

Comment est-ce possible ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, si sur tes fichiers de 2 Go, tu en as "jeté" une bonne partie durant ton montage, il y a une solution alternative ( et assez fastidieuse ).

Tu fais un export audio piste par piste en remplacant au fur et a mesure les montages par les exports. Une fois fait sur toutes le pistes, tu peux effacer ( à la main si Cubase ne veut pas ) les gros fichiers d'origine pour ne garder que les exports. Tu devrais récupérer de la place.

Si tu utilises EQ, Plugs et automation, 2 solutions so'ffrent à toi :
1 ) tu désactives tout avant l'export et, une fois les exports importés, tu réactives tout
2 ) tu laisses tous les traitements ( sauf les effets aux, bien sur ) pour l'export et tu désactives après les avoir réimportés.
12
Perso, je préfère la premeire solution ( desactiver avant export ) car, de cette manière, les EQ et les inserts ne sont pas figés pednat l'export et tu gardes toute liberté de modification par la suite .. :)
13
J'y ai pensé mais ça serait trop fastidieux, j'ai presque 100 pistes et des automations dans tous les sens. J'ai libéré 20Go de + (ça fait 60Go de libre) et Cubase refuse toujours de sauvegarder le projet dans un nouveau répertoire quand je veux minimiser les fichiers audios ! :(((
14
15
As tu essayé de le copier sur un disque dur portable et de l'ouvrir sur un autre pc ?
Des fois l'informatique (..)
16
Non, j'essayerai ça si j'arrive pas à régler le pb
17
Et qu'est ce que ca te donne si t'essaye t'a manip avec un tout petit projet, qui présenterai un peu des éléments qui devrai etre supprimé?
18
Un autre projet qui n'a rien à voir avec celui dont je parle ? Ca marche sans pb ! :??:
19

Citation : Tu dis que la différence ne serait pas énorme de passer de 24 bits en 16 bits ??
Sur un projet de 17 Go, cela fait quand même presque 6 Go ... Je ne trouve pas cela vraiment "négligeable" ...



Ben 17Go - 6Go ça fait quand même 11Go. Et je peux pas sauvegarder ça autre part que sur un disque dur. J'aimerai réduire le projet à 3-4Go, ce qui serait tout à fait possible en minimisant les fichiers audio, pour pouvoir le sauvegarder sur 1 DVD l
20
A tu essayer de faire un enregistrement simple dans un nouveau répertoire (ca, normalement, ca marche) suivit de l'utilisation de "Nettoyage..." dans le menu fichier. Attention par contre a utiliser le bouton "Chercher dans le répertoire" pour appliquer ce nettoyage uniquement a ta copie de ton projet, et pas a tout tes projets.

PS: j'ai trouvé ca dans le guide officiel... alors comme dirait certains: RTFM (ce qui tradit en francais, sans être abrégé, donne: lit ce foutu manuel) :) Enfin... j'espère que ca t'aura aider. (en tout cas, j'ai pas envie de retomber dans une polémique sur la lecture du manuel: donc, s'il vous plait, que personne n'en rajoute)